Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La grande évasion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
macfly80
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2010

La grande évasion Empty
MessageSujet: La grande évasion   La grande évasion EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:06

Bonjour je m’appelle ZOE
J’ai étai achetée en animalerie .Le vendeur a dit a ma maitresse que je pouvais vivre en terrarium, sur des copeaux et que je n’avais pas besoin d’hivernée que c’étai juste pour la reproduction
Mon maitre aimant bien savoir dans quel milieu naturel vive les animaux dont il s’occupe.
Il a tapoté sur le net et trouvé votre forum, tout cela se passe en novembre et en Picardie
Il a donc remplacé les copeaux par 15 cm de terre de bruyère et j’ai passée l’hiver comme ça,
en fessant des petits sommes enterrés sur quelques jours.
A l’arrivée des beaux jours l’opération (mission évasion) a été lancée
Le plus dur fut de faire accepter a ma maitresse que je pouvais vivre dans un enclos a l’extérieure
Donc voila c’est fais la c’est ma nouvelle maison, tout n’est pas finit mais c’est mieux qu’un cube de verre de 100X60cm
Si vous avez des conseils merci de me les donnés
Vive les tortues libres et merci a votre forum qui je pense ma certainement sauvé la carapace
ZOE
https://2img.net/r/ihimizer/img203/1880/zoeext.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: La grande évasion   La grande évasion EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:15

Bienvenue parmi nous.... en effet, elle a dû trouver du changement et va être très bien maintenant.
c'est très orginal cette grande serre !! attention qu'en été ça ne devienne pas un four mais je suppose qu'il doit y avoir une possibilité d'aération
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: La grande évasion   La grande évasion EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:18

petit recopieur sur zeraphin toi lol sinon belle histoire parc un peux petit fraudas penser peux être a agrandir l'enclo quelle age a ta tortue une photo de ta tortue stp!!
Revenir en haut Aller en bas
macfly80
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2010

La grande évasion Empty
MessageSujet: copieur   La grande évasion EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:31

Je dirai plutôt que j’ai été inspiré par zeraphin
Zoé a entre 3 et 4 ans d’après le vendeur, Je verrai si je dois agrandir l’enclos après cet été.
Pour l’instant elle passe la moitié de la journée a l’intérieure, et oui en Picardie fait pas chaud et il pleut souvent

https://2img.net/r/ihimizer/img192/1450/zoeh.jpg
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: La grande évasion   La grande évasion EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:00

macfly80, tu as bien fais de mettre ta tortue dehors ... thumright

Tu peux la laisser à temps complet du moment qu'elle a la possibilité d'être à l'abris de la pluie. Elle serait mieux et moins stressée par les manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: La grande évasion   La grande évasion EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:27

macfly80 a écrit:
et oui en Picardie fait pas chaud et il pleut souvent

Comment ça il pleut souvent en Picardie! What the fuck ?!? Very Happy scratch Peut être habites tu le nord de la Picardie alors. Wink lol!

Bienvenue parmi nous macfly80 salut

Oui, tu peux la laisser dehors en permanance, les miennes le sont et depuis plusieurs années.
Fais bien attention à ta serre que ça ne chauffe pas trop à l'intérieur, sinon il est trés bien fait ton enclos. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande évasion Empty
MessageSujet: Re: La grande évasion   La grande évasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande évasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande évasion
» évasion
» evasion
» Tortue aqua a identifier
» Evasion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: