Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Qui suis-je?

Aller en bas 
+6
méloé
JONATHAN
nahok41
Ezekiel
apalone
pimoussecassis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2006 - 22:03

pseudemys et trachemys sont pas proche du tout, elles ne se ressemblent pas du tout, mais je me suis ptetre trompé il faut attendre la photo de profil tant attendue :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
méloé
Nouveau Membre
méloé


Nombre de messages : 53
Localisation : Allier
Date d'inscription : 16/02/2006

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2006 - 22:46

Elles ne se ressemblent pas!!!! Shocked
Vous trouvez vraiment?
http://www.chelonia.org/TsvenustaXS1.jpg
http://www.chelonia.org/PconcinnaJHs2TN.jpg
http://www.chelonia.org/Prubiventris.jpg
Je suppose que si les trachemys ont fait autrefois partie des pseudemys c'est parce qu'elles se ressemblaient.
Revenir en haut Aller en bas
matt la tortue
Nouveau Membre
matt la tortue


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 18/01/2006

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2006 - 22:46

Les Trachemys même en vieillissant ne tendent pas au mélanisme contrairement aux Pseudemys. Sur les Trachemys scripta scripta, même sur les vieux individus, les lignes jaunes des écailles costales reste bien visible, même si le reste de la dossière devient plus sombre.

On ne peut pas confondre ces deux genres, une Trachemys scripta scripta n’a rien de comparable avec une Pseudemys nelsoni par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2006 - 22:55

voila pour faire la comparaison:

PSEUDEMYS NELSONI

Qui suis-je? - Page 3 Nelsoni7

trachemys scripta elegans
Qui suis-je? - Page 3 Trachemys_scripta
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2006 - 22:59

les lignes d'une pseudemys sont bien plus grossiere et inferieure en nombre !! impossible de confondre les 2 !!

Maintenant pour la tortue en question il nous faut plus de photo !! c'est si difficile de prendre des photos ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
méloé
Nouveau Membre
méloé


Nombre de messages : 53
Localisation : Allier
Date d'inscription : 16/02/2006

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2006 - 23:31

Il y a des différences très nettes entre certaines sous espèces c'est sûr, la concinna et la texana sont plus proches des trachemys (physiquement) que la nelsonni, mais de là à dire qu'elles sont très différentes! Mais bon, ça dépend des individus et de l'âge aussi...
Pour la coloration, sans devenir mélaniques, les trachemys peuvent foncer pas mal (c'était le cas de certaines des miennes). Pour celle qui est en photo, comme c'est un peu flou, elle apparait peut-être plus foncée qu'en réalité Wink .
Revenir en haut Aller en bas
méloé
Nouveau Membre
méloé


Nombre de messages : 53
Localisation : Allier
Date d'inscription : 16/02/2006

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2006 - 23:33

XxPouetpoueTxX a écrit:
les lignes d'une pseudemys sont bien plus grossiere et inferieure en nombre !! impossible de confondre les 2 !!

Maintenant pour la tortue en question il nous faut plus de photo !! c'est si difficile de prendre des photos ?? Razz
Oui, justement, sur la photo de face, les lignes font grossières alors que c'est peut-être seulement dû à la qualité de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2006 - 23:53

Dans tout les cas, cette tortue m'a l'air mal au point au vue de sa coloration, et de la cicatrice uou blessure sur le plsatron :/
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2006 - 11:32

Embarassed excusez-moi mais le pc sur lequel je viens est chez ma mère et je ne peux pas venir tous les jours, mais je n'arrive toujours pas à prendre une photo de profil pour sa tête , je vous promets d'essayer encore et encore .Quoi qu'il en soit , je ne pense pas qu'elle soit mal en point, la cicatrice qu'elle a sur le plastron , elle l'avait déjà quand je l'ai eu , je ne connais pas les conditions de maintenance qu'elle avait avant, on me l'a " parachutée" comme ça, c'était soit je la prenais, soit elle repartait dans la nature, et nous savons tous les dégats que peuvent faire ce genre de tortue sur la faune locale .Mais il est vrai aussi que je ne m'en occuppe peut-être pas très bien alors les conseils sont les bienvenus et si quelqu'un a déjà cette espèce de tortue , qu'il n'hésite pas à me contacter. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2006 - 17:35

decrit nous tes conditions de maintenance, et on te corrigera si faute il y a Razz

mais ca serai pas mal d'avoir de sphoto en gros aplan bien net de la cicatrice sur le plastron et de la tete !! dans l'eau elle sort la tete ^^ tu peu prendre une photo devant laqua, ca suffira pour identifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matt la tortue
Nouveau Membre
matt la tortue


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 18/01/2006

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2006 - 22:50

Pour ma part, après observation attentive des photos présente sur le forum, j'opte pour une Trachemys scripta. Mais je n'affirme pas. La forme de la dossière est assé semblable aux miennes.
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:56

pour moi c 'est aussi une trachemys mais je sais pas laquelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:55

Razz Bonjour à tous, je vous donne des nouvelles de ma louloute, j'ai quand même pris des précautions par rapport au fait que vous maviez signalé un début de mycose, je lui ai mis des produits adaptés dans l'eau de son aqua et j'ai commandé des élixirs pour compléter le traitement,pour les photos , je vous les post demain matin, là je n'ai pas le temps, alors à demain.
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 12:01

Embarassed J'ai oublié de vous parler de ses conditions de maintenance, lorsqu'il se met à faire beau, elle est dehors, dans un parc grillagé avec un petit bassin, elle a la possibilité de sortir de son bassin pour aller sur la terre si elle le souhaite, elle a des plantes qui lui font de l'ombre pour s'abriter du soleil . Sinon ,l'hiver , elle est dans mon garage, dans un bac plastique type bac à sable pour enfant rempli d'eau, quelques pierres. Mais je voudrai savoir quelquechose, l'ancien proprio m'a dit de la mettre au garage l'hiver mais ne lui faudrait-il pas de l'eau chauffée quand même à 26 degrés?
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 12:16

tu n' aurai pas des photos plus nette par tout hasard ??
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 9:58

Qui suis-je? - Page 3 456790RSCN1441
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 9:59

Qui suis-je? - Page 3 456795DSCN1443
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:00

Qui suis-je? - Page 3 456798DSCN1424
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:01

Qui suis-je? - Page 3 456801DSCN1442
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:02

Qui suis-je? - Page 3 456802DSCN1423
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:03

Qui suis-je? - Page 3 456806RSCN1428
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:07

tongue Voilà, çà y est je vous est enfin posté les photos que vous attendiez, mais c'est vrai qu'en la regardant de très près sur le pc ça me fait un drôle d'effet car on voit nettement tous les détails, bien mieux qu'à l'oeil nu finalement et en fait , je remarque qu'elle est pleine de cicatrices. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:03

tu as une tress belle tortue qui je pense et une hybride trachemys scripta scripta avec de la pseudemys !
mes par contre elle a pleins de mycose affraid affraid partt sur le plastron la fo que tu fasse vite quelque chose!! sa devient tres urgent !
car ta tortue ne doit pas se sentire tres bien pas bien méme je dirais
bon retablisemeent a ta louloute
a plus
jo
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:37

je ne crois pas que les pseudemys et les trachemys peuvent s ' hibrider ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
matt la tortue
Nouveau Membre
matt la tortue


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 18/01/2006

Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:44

Au vue de sa tête, c’est une Trachemys scripta scripta, mais alors elle a une sacrée dermatite, ainsi que beaucoup de nécroses, et sûrement une septicémie vue la couleur de la peau !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui suis je?
» Qui suis-je ??
» Qui suis je
» Qui suis-je ??
» Qui suis je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: