Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Qui suis-je?

Aller en bas 
+6
méloé
JONATHAN
nahok41
Ezekiel
apalone
pimoussecassis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 14:28

j'ai commencé un traitement antifongique, je l'ai montrée à quelqu'un qui s'y connaît pas mal en tortues aquatiques et qui m'a dit qu'effectivement elle était atteinte d'une bonne mycose, ce que je regrette c'est de ne pas l'avoir vu avant puisu'elle est arrivée chez moi avec je ne savais pas que la coloration rosée était pathologique. En tout cas, on s'occuppe de la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 19:18

Oui car la c'est assez profond, et ton traitement va durer treslongtemp !! car les necroses sont deja bien avancées !!

Tu fais quoi comme traitement antifongique ?
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:22

J'ai un produit spécial que je met dans son eau, je la nettoie 2 fois par jour à la bétadine rouge pui je la rince au sérum physiologique et là je commence un traitement avec du mycoster et du fazol.
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 21 Mar 2006 - 10:57

Je viens vous donner des nouvelles de ma tss, le traitement antifongique fonctionne plutôt bien, les nécroses qui étaient visibles sur la jonction entre le plastron et la dossière ont presque disparues, la peau rosée est presque redevenue jaune, reste encore l'énorme cicatrice sous le plastron qui s'estompe légèrement mais qui est encore bien présente, je pense que le traitement pour la guérison complète devrait être encore très long mais nous gardons bon espoir d'autant plus que les rayons du soleil se font de plus en plus chauds et que la journée parfois , elle peut rejoindre son parc et son bassin extérieur. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 4 EmptyMar 21 Mar 2006 - 11:31

Super bonne nouvelle cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 4 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:06

Notre jeune demoiselle est partie retrouver ses congénères dans un parc zoologique près de chez moi qui était ravi de l'accueillir, elle y sera soignée comme une petite reine par des personnes expérimentées ui sauront s'en occupper, de plus les étendues d'eau sont gigantesques et très très bien aménagées, je vous enverrais des photos de sa maison d'adoption pour que vous puissiez vous rendre compte de la vie paradisiaque dont elle va pouvoir joir à présent cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je?   Qui suis-je? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Qui suis je?
» Qui suis-je ??
» Qui suis je
» Qui suis-je ??
» Qui suis je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: