Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 identification de ma tortue et lieu de vie..

Aller en bas 
+2
Simon
itige
6 participants
AuteurMessage
itige
Nouveau Membre
itige


Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2010

identification de ma tortue et lieu de vie.. Empty
MessageSujet: identification de ma tortue et lieu de vie..   identification de ma tortue et lieu de vie.. EmptySam 8 Mai 2010 - 16:47

Bonjour à tous!

J'aimerai que vous m'aidiez à identifier ma tortue. De plus, étant nouveau, tout conseil sera le bienvenu! Merci d'avance!
Nous vivons dans une ville en Suisse. De ce fait, j'ai construit un enclos sur le balcon d'environ 2m sur 3.l'ensoleillement n'est pas top malheureusement car que la moitié de l'enclos est plein soleil (à cause de l'avant toit du balcon!)V.photos
J'ai ma tortue depuis l'été passé.

L'hiver, je la fait hiberner à la cave dans un compartiment en sagex avec substrat. il y fait max10degrès. J'ai peur de la mettre en hibernation dehors car le thermomètre descend fréquemment en dessous de 0. Cette année, elle a hiberné que2mois. Comme elle était toute petite et que c'est son premier hivers avec nous, je craignais de la faire hiberner plus longtemps.

Actuellement et depuis son réveille, comme il fait encore un peu froid, j'ai aménagé un bac de 70cm/70 dans l'appartement avec lampes UV et chauffante, point d'eau, nourriture etc.. (V.Photo)

Au niveau alimentation, je vais cueillir tous les jours mauvaises herbes, pissenlits, mâche, cressons..etc et environ 10% de fruits.

Voilà c'est à peu prêt tout! Dans le soucis qu'elle puisse s'épanouir au mieux et au plus prêt de son habitat naturel.

Merci d'avance pour vos conseils!

identification de ma tortue et lieu de vie.. _radFAD41

identification de ma tortue et lieu de vie.. _rad5DD3C

identification de ma tortue et lieu de vie.. _rad9F8D8

identification de ma tortue et lieu de vie.. _rad71C5A

identification de ma tortue et lieu de vie.. _radF900F

Le bac intérieur:

identification de ma tortue et lieu de vie.. _radFA58B

L'enclos extérieur:

identification de ma tortue et lieu de vie.. _rad3DB6F

identification de ma tortue et lieu de vie.. _rad8E1B1
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

identification de ma tortue et lieu de vie.. Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue et lieu de vie..   identification de ma tortue et lieu de vie.. EmptySam 8 Mai 2010 - 16:58

uen petite boett la maintenace est plutot bien mais a l'avenir il faudra loui faire un enclos d'au moins 20 m2 Confused

l'année prochaine tu pourras la faire hiberner completement d'octobre a mars dehors bien couverte elle ne craint rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
itige
Nouveau Membre
itige


Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2010

identification de ma tortue et lieu de vie.. Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue et lieu de vie..   identification de ma tortue et lieu de vie.. EmptySam 8 Mai 2010 - 17:13

Simon a écrit:
uen petite boett la maintenace est plutot bien mais a l'avenir il faudra loui faire un enclos d'au moins 20 m2 Confused

l'année prochaine tu pourras la faire hiberner completement d'octobre a mars dehors bien couverte elle ne craint rien Wink

Merci Simon!..j'vais agrandir son enclos au max mais je sais pas si j'arriverai à 20m2! manque de place.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
itige
Nouveau Membre
itige


Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2010

identification de ma tortue et lieu de vie.. Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue et lieu de vie..   identification de ma tortue et lieu de vie.. EmptySam 8 Mai 2010 - 17:49

Pouvez vous confirmer le type et me dire le sex et l'age?
merci salut
Revenir en haut Aller en bas
beudeu21
Nouveau Membre
beudeu21


Masculin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2010

identification de ma tortue et lieu de vie.. Empty
MessageSujet: moi   identification de ma tortue et lieu de vie.. EmptySam 8 Mai 2010 - 17:50

Moi connait pas MDR en tout cas ta tortue est trop mignonne la mienne c'est une testudo Graeca qui a entre 10 et 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

identification de ma tortue et lieu de vie.. Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue et lieu de vie..   identification de ma tortue et lieu de vie.. EmptySam 8 Mai 2010 - 17:52

un peu jeune pour être sexé, par contre vue son age, un enclos de 20 m2 c'est pour une adulte, ton enclos provisoire me parâit très correct dans l'immédiat faudra l 'agrandir un peu l'année prochaine.. niveau alimentation c'est bien, dès les beaux jours il faudra la remettre dehors, pour cette espèce il faut éviter le passage en terra...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

identification de ma tortue et lieu de vie.. Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue et lieu de vie..   identification de ma tortue et lieu de vie.. EmptySam 8 Mai 2010 - 17:53

trop petite pour le sexe et pour l'age environ 2-3 ans
Revenir en haut Aller en bas
itige
Nouveau Membre
itige


Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2010

identification de ma tortue et lieu de vie.. Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue et lieu de vie..   identification de ma tortue et lieu de vie.. EmptySam 8 Mai 2010 - 18:06

Merci à tous!!! thumleft alors elle aurait entre2 et 3ans et pour la race exacte vous en dite quoi?
Revenir en haut Aller en bas
beudeu21
Nouveau Membre
beudeu21


Masculin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2010

identification de ma tortue et lieu de vie.. Empty
MessageSujet: pas facile   identification de ma tortue et lieu de vie.. EmptySam 8 Mai 2010 - 18:08

Je m'y connait un petit peut mais je ne voie pas la quand il sont petite c'est pas facile a voire.
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

identification de ma tortue et lieu de vie.. Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue et lieu de vie..   identification de ma tortue et lieu de vie.. EmptySam 8 Mai 2010 - 18:13

greca???la derniere ecaille a l air divisée en 2?????
et un peu petite pour voir le sexe
pour la cabane en boite a chaussure ,je sais pas si c est tres bon????
Revenir en haut Aller en bas
beudeu21
Nouveau Membre
beudeu21


Masculin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2010

identification de ma tortue et lieu de vie.. Empty
MessageSujet: LOL   identification de ma tortue et lieu de vie.. EmptySam 8 Mai 2010 - 18:14

lol!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

identification de ma tortue et lieu de vie.. Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue et lieu de vie..   identification de ma tortue et lieu de vie.. EmptySam 8 Mai 2010 - 18:15

surement pas une GRAECA
Boettgeri ou Hermanni.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de ma tortue et lieu de vie.. Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue et lieu de vie..   identification de ma tortue et lieu de vie.. EmptySam 8 Mai 2010 - 19:44

probablement une petite boettgeri trop petite pour être sexée

ton enclos parait bien, et suffisant pour cette année, mais faut du soleil toute la journée, le maximum
et l'année prochaine elle devra passer de l'hibernation à l'enclos extérieur
et une hibernation normale de 4/5 mois Wink le terra fragilise et stress les tortues tu pourras rajouter attenant à l'enclos une serre pour l'intersaison ainsi plus de place et plus de chaleur.

les juvéniles ont besoin d'hygrométrie élevée donc si il ne pleut pas directement dans l'enclos, n'hésite pas à arroser et si il pleut dedans attention à l'excès risque noyade.

fais lui une petite cabane en bois, cela régule mieux le froid ou la chaleur.
pas trop de foin dans ton terra intérieur, juste pour se cacher, après c'est terre naturelle, pierres, relief écorces, cachette plante nourriture etc...
et vaporise cela à l'air très sec scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
itige
Nouveau Membre
itige


Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2010

identification de ma tortue et lieu de vie.. Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue et lieu de vie..   identification de ma tortue et lieu de vie.. EmptySam 8 Mai 2010 - 21:17

merci à tous pour vos réponses!

Certains disent que c est une Testudo hercegovinensis
qu pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
itige
Nouveau Membre
itige


Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2010

identification de ma tortue et lieu de vie.. Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue et lieu de vie..   identification de ma tortue et lieu de vie.. EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:40

Je relance de débat: Pensez vous que ce soit une Testudo hercegovinensis comme m'a dit le vétérinaire que j'ai vu?
Ce vétérinaire n'avait pas l'air d'y connaitre beaucoup en matière de tortue! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

identification de ma tortue et lieu de vie.. Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue et lieu de vie..   identification de ma tortue et lieu de vie.. EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:47

Il faut une photo des écaille inguinale pour le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de ma tortue et lieu de vie.. Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue et lieu de vie..   identification de ma tortue et lieu de vie.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de ma tortue et lieu de vie..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de ma tortue
» Identification tortue
» identification de ma tortue
» identification 2 tortue
» identification tortue n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: