Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Identification tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jbex64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2009

Identification tortue Empty
MessageSujet: Identification tortue   Identification tortue EmptyDim 13 Nov 2022 - 17:13

Bonsoir a tous ,

Une amie de ma compagne qui vie en Dordogne aux environs de Bergerac souhaitait recueillir un de mes mâles dans les deux ans a venir .

Je ne savais pas qu'elle avait déjà une tortue affraid du coup je me tourne vers vous Wink

Elle possède cette tortue depuis 4 ans, cette tortue viendrait du Maroc. Je n'ai pas constaté d'ergots sur les photos reçus (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas Smile )
Du coupe tortue grecque (soussensis ?) Femelle?What the fuck ?!?

Pour la cohabitation n'ayant que des Hermann on va éviter. Je vais regarder pour la maintenance afin de lui permettre d'ameliorer la maintenance si besoin (je n'ai que peu d'infos , dehors le jour a l'intérieur le soir a priori , j'ai vu les copeaux de bois )

Je vous remercie Wink

Identification tortue 1668358851-b8402e00-0ece-4c90-990c-b2a6f2bbd854
Identification tortue 1668358851-ebf610e5-c61a-4c38-9bad-0f473e3b3c3e
Identification tortue 1668358859-540d95e5-eb08-4223-b16c-303b4204b9aa
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyLun 14 Nov 2022 - 7:42

Bonjour jbex,

Je vois plutôt un mâle, une photo du dessus de la tête et une de ses cuisses pourraient aider à l'identifier. Est-ce que ton amie sait de quelle région du Maroc vient cette tortue Question

Revenir en haut Aller en bas
jbex64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2009

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyLun 14 Nov 2022 - 9:53

delphie a écrit:
Bonjour jbex,

Je vois plutôt un mâle, une photo du dessus de la tête et une de ses cuisses pourraient aider à l'identifier. Est-ce que ton amie sait de quelle région du Maroc vient cette tortue  Question

Hello Delphie merci pour ton retour , je vais poser la question a ma copine qui va demander a son amie (esperons que ça ne se termine pas comme le telephone arabe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyLun 14 Nov 2022 - 11:03

C'est bien un mâle graeca, pour la sous espèce l’identification sera assez aléatoire car il existe plusieurs sous espèce de graeca au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
jbex64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2009

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyLun 14 Nov 2022 - 11:08

canari a écrit:
C'est bien un mâle graeca, pour la sous espèce l’identification sera assez aléatoire car il existe plusieurs sous espèce de graeca au Maroc.

Ok merci Wink du coup pour le fait que ça soit un mâle; ils sont moins bien logés que leurs cousins hermann lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'une tortue
» Identification de ma tortue
» Identification tortue
» Identification de ma tortue
» Identification de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: