Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Identification de ma tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natacaro
Nouveau Membre
natacaro


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Nord, Dunkerque
Date d'inscription : 13/06/2011

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 18 Juin 2011 - 11:31

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum, je viens me présenter (Nathalie) ainsi bien sur que ma petite tortue (Caroline).
J'ai longtemps hésité à m'inscrire, mais Caroline est ma première tortue et je me pose beaucoup de questions à son sujet, malgré toutes mes recherches effectuées. Je pense et j'espère trouver les réponses que j'attends sur ce forum.

Je sais que j'ai encore le temps, mais je souhaiterai connaitre sa sous-espèce afin de lui prévoir une bonne hivernation ou hibernation.
J'ai déjà constaté qu'il s'agissait d'une Testudo Greaca (espèce fragile apparemment). Sa taille est de 6 cm au plastron et elle pèse 56 gr.

Les photos sont jointes ci-dessous. Merci à tous par avance.


[url][/url][img]Identification de ma tortue P1040210[/img][img]Identification de ma tortue P1040211[/img][img]Identification de ma tortue P1040212[/img]

Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 18 Juin 2011 - 12:08

C'est une graeça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 18 Juin 2011 - 12:40

Testudo graeca nabeulensis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valere30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 196
Localisation : le sud
Date d'inscription : 03/04/2011

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 18 Juin 2011 - 14:25

+1 nabeulensis
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 18 Juin 2011 - 14:29

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 18 Juin 2011 - 17:44

bonjour
graeca, peut être nabeulensis,
as tu plus de renseignements ? est elle née en France ? ou ramenée du Maghreb :twisted: :twisted:

parce que dans ce cas passer du Sud au Nord peut s'avérer très dangereux pour elle sans compter que c totalement illégal.

c difficile à dire à cet age, pour la sous espèce c pour ça qu'un max de détails est utile.

il lui faut enclos bien aménagé, car très très fragile, et un terra bien conçu et suffisamment grand :cool-blue:

attention aux parasites, les graeca se stressent très facilement et déclenchent nombre de pathologie liées au stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
natacaro
Nouveau Membre
natacaro


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Nord, Dunkerque
Date d'inscription : 13/06/2011

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 18 Juin 2011 - 18:23

Merci à tous pour vos renseignements, je vais me documenter pour m'en occuper au mieux.
Non, je ne sais pas d'où elle vient, je vais essayé d'en savoir plus.

Pour le moment, nous lui avons construit un abri extérieur très bien protégé des prédateurs, fondation en parpaing, mur en lames de bois et grillage sur le dessus. A l'intérieur de celui-ci j'ai rajouté un châssis dans le lequel se trouve une petite cabane en bois remplie de foin, elle y a d'ailleurs, tout de suite trouver domicile !!!

Je l'ai depuis la mi-mai et elle se porte très bien. Lorsqu'il fait vraiment trop mauvais, je la rentre dans la maison, dans un petit bac aménagé, mais jamais très longtemps, car j'ai vu qu'il valait mieux les laisser à l'extérieur; Il est vrai que dans le Nord, le temps c'est pas terrible :| surtout en ce moment. J'attendais de savoir s'il fallait que je lui prévoit un beau terrarium pour l'hiver.

Lorsqu'il fera meilleurs, demain d'après la météo, je prendrai quelques photos de son parc extérieur et je les posterai.

Encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'une tortue
» Identification tortue
» Identification de ma tortue
» Identification de ma tortue
» identification de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: