Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 graeca qu'elle sous espèce?

Aller en bas 
+2
nahok41
whitedevil
6 participants
AuteurMessage
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 10:53

Voici ma graeca mâle adulte de 11cm de long pour 500g, je voudrais savoir la sous espèce, je ne sais pas doù elle vient.

graeca qu'elle sous espèce? 17iu1
graeca qu'elle sous espèce? 47zo1
graeca qu'elle sous espèce? 38hk
graeca qu'elle sous espèce? 20jf1
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:03

tu saisje crois que ton male et une testudo graeca graeca et je pense que les autres seront d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:12

c'est ce que je pensé mais normalement une testudo graeca graeca n'hiberne pas hors quand j'ai trouvée la mienne il y a au moins 10 ans je pensé que toutes les tortues hibernées et donc depuis 10 ans je la fait hibernée au alentour de 8°C et elle n'as jamais eu de problème et là comme je vient de découvrir il y a peu que les graeca graeca n'hibernée pas ça me met le doute car je pense qu'elle aurait eu des problèmes depuis non?
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:17

la testudo graeca graeca hiberne comme beaucoups d'autres testudo
moi aussi les miennent hiberne tt la saison d'hiver et elle s'en porte pas plus male,alors tu as bien fait de les faire hiberner car il faut que tu les face hiberner a part si elle sont malade.
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:21

a ça va je suis rasuré je l'avais bien identifié et c'est sur le site où j'ai lu qu'elles n'hibernée pas qu'ils se plantaient. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:38

la seul espece des graeca qui n'hiberne pas son les nabeulensiscar elles sont encore plus fragile que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:53

D'accord je retiend merci.
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:08

alors moi je ne pense pas que ce soit une gracea gracea
et voici ce que dis mr prestreau au sujet de l hibernation
pour des tortues comme la testudo gracea gracea par ex,l environnement natal(l afrique du nord)est une region du monde ou l hiver les temperatures sont inferieures a 15 pendant la nuit et seuleument une partie du jour.il y a de nombreux moments ou la temperature atteint et meme depasse ces 15 degres!
pour ces tortues il N EST DONC PAS QUESTION D HIBERNER.
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:18

je pense que dans le climat mediterraneen les tortues graeca graeca peuvent hiberner car leur climat se rapporche beaucoup du notre!
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:27

ben moi ça fait au moins 10 ans qu'elle hiberne chaque hiver est je n'est jamais eu de problème, par contre pour toi si c'est pas une graeca graeca c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:35

moi c est una gracea gracea et je la fais hiverner selon les conseils de mr prestreau
je pense qu une tortue va hiberner si elle est a une temperature basse,mais je ne suis pas sure qu elle vivra aussi longtemps que prevue !
il faut suivre au maximum ses origines non?
mais c est vrai que ce n est pas facile de s y retrouver dans tout ce qu on peu lire
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:39

je te met une photo parce que je trouve la tienne differente
tres jolie mais differente
graeca qu'elle sous espèce? Copiedephoto0164vz
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:46

pour regler un peu ce probleme j'ai demandé a bio des conseil et il m'a repondu que l'hibernation ete un probleme chez les graeca de leurs sous-espece precise et des conditions dans lesquelles on les fait hiberner...personne n'est vraiment d'accord a ce sujet.




d'autre part je pense que lorsque l'on s'approche d'un climat proche de celui de la tortue que l'on mainteint(ici tortue graeca graeca )nous pouvon s les faire hiberner ,c sur qu'il ne faut pas se risquer a les faire hiberner en dans des endroit ou il fait tres tres froid comme la belgique.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:53

moi j'aurais dit graeca marrokensis car elle ressemble à la mienne de par sa couleur, mais bon je laisse les pros te répondre
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:06

Cette tortue est une forme de Tgg originaire a priori des montagnes de l'Atlas. J'ai un mâle absolument similaire, et j'en connais une femelle également dans ta région, qui effectivement se débrouille toute seule l'hiver, avec un sommeil léger faisant qu'elle se réveille dès que la chaleur augmente un peu Wink .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:10

Voici pour vous en convaincre la femelle et le mâle en question, de profil Wink :


graeca qu'elle sous espèce? Dsc017185so

graeca qu'elle sous espèce? Dscn41040016gz
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:47

alors tout va bien :lol:
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:54

Je suis convaincue et si la personne ayant la femelle veut faire de la reproduction je peux lui prêter mon mâle si ce n'est pas trop loin car en plus ça m'arrangera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ricolin
Membre Actif
ricolin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/01/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:55

Juste pour rajouter de la sauce, j'ai récupére 1 male fin aout ramené de tunisie que l'on a identifier sur cette rubrique comme greaca greaca et bien celui-ci a hiberné sans problème de fin octobre à mi-janvier et celui-ci est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:56

mais normalement une graeca graeca doit hiberner a part si elle est malade Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyMar 21 Fév 2006 - 8:06

nahok41 a écrit:
mais normalement une graeca graeca doit hiberner a part si elle est malade Confused

Pas toutes! Exclamation Tout dépend de sa région d'origine d'où l'importance de la connaître! Et il ne s'agit pas d'une hibernation profonde ...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyMar 21 Fév 2006 - 9:56

Pour l’hibernation des graeca il ne faut généraliser ni dans un sens ni dans l’autre. En effet il existe de grandes différences entre les taxons et également entre les individus.

Il semblerait que certaines comme les whitei ou les lamberti ont une hibernation similaire aux boettgeri par exemple tandis que d'autres ont des hibernations légères entrecoupées de sorties lorsqu'il fait soleil et un peu plus chaud comme certaines de nos hermann dans le Sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyMar 21 Fév 2006 - 11:01

non mais ce que je veux dire c'est que dans la region du sud nous pouvons les faire hiberner!!!
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? EmptyMar 21 Fév 2006 - 11:08

nahok41 a écrit:
pour regler un peu ce probleme j'ai demandé a bio des conseil et il m'a repondu que l'hibernation ete un probleme chez les graeca de leurs sous-espece precise et des conditions dans lesquelles on les fait hiberner...personne n'est vraiment d'accord a ce sujet.




d'autre part je pense que lorsque l'on s'approche d'un climat proche de celui de la tortue que l'on mainteint(ici tortue graeca graeca )nous pouvon s les faire hiberner ,c sur qu'il ne faut pas se risquer a les faire hiberner en dans des endroit ou il fait tres tres froid comme la belgique.


comme je l'ai dit je n'irais pas la faire hiberner dans des endroit ou il fait froid et humide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graeca qu'elle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: graeca qu'elle sous espèce?   graeca qu'elle sous espèce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graeca qu'elle sous espèce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle sous espèce de graeca?
» Quelle sous espece de graeca ?
» quelle est la sous espece de ma graeca????????????
» quelle sous espece de Graeca ?
» quelle sous espece de graeca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: