Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelle sous espece de Graeca ?

Aller en bas 
+5
platynota 86
treg
CarlosKa
tortue2b
mariechoux
9 participants
AuteurMessage
mariechoux
Nouveau Membre
mariechoux


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/12/2013

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:25

https://i.servimg.com/u/f56/18/66/26/09/photo_10.jpg

https://i.servimg.com/u/f56/18/66/26/09/20131210.jpg

https://i.servimg.com/u/f56/18/66/26/09/20131211.jpg



bonsoir voici PETIT PIED

né en 2011 ses papiers indiquent que c est une GRaeca ibera mais quelle sous espèce ?

J ai besoin de le savoir pour determiner si il ou elle doit iberner ou hiverner

Arrivez vs a identifier son sexe? Au vu de la fiche du forum


Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:48

c est une graeca ibéra peut être de souche turque . je vois que la maintenance de cette tortue n est pas terrible , déjà pour commencer ta tortue ne devrait pas être sur des copeaux de bois mais sur de la terre . les copeaux de bois sont dangereux pour les tortues , les tortues n ont rien a faire dans un terra elles doivent vivres et hiberner dehors. c est une espèce assez fragile petite elle craint surtout l excès d humidité une fois adulte elle devient plus robuste . pour la nourriture que des mauvaises herbes , pissenlits ,trèfles , plantain etc et 1 fruit par semaines suffit et surtout pas de salade ç est peu nutritif et ça ne contient que de l eau . au printemps cette tortue devra être en jardin a l année profité du soleil etc ...

comment la maintiens tu ?

vas tu la faire hiberner cette année? en tout cas si oui tu ne peux plus la sortir a cette époque il fait trop froid ta tortue pourrait tomber malade .

il faut que tu la maintienne en terrarium pour le moment en recréant toute les conditions idéal

quelle sous espece de Graeca ? 39810111

puis ensuite baisser progressivement la température pour éviter un choc thermique a ta tortue et ensuite tu la feras hiberner un mois voir deux dans local non chauffé ou la température ne dépasse pas les 10 degrés au dessus elle n hibernera pas . dans un caisson en bois remplie de feuilles morte et de terre
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:55

mariechoux a un autre sujet ouvert concernant la maintenance de Petit Pied :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t106571-presentation-et-besoin-de-conseils

Celui-ci a été ouvert afin de l'identifier pour préparer son hibernation. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mariechoux
Nouveau Membre
mariechoux


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/12/2013

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:56

J'ai fais des recherches et je comprend que c'est une très mauvaises périodes pour l'acquérir mais désormais il est là donc se qui importe c'est son bien être.
L'oise étant une région froide et humide et nous sommes en décembre. De plus j'ai contacté S*H, (d'ou vient Petit Pied) ils me disent qu'il a hiberné l'année dernière en conditions extérieures mais pas cette année. L hiver étant bien avancé ils m'ont indiqué que je devais pas le faire hiberner cet hiver. CELA EST IL VRAI ?
Petit Pied est à la maison depuis 7 jours et il a l air en forme, il visite son espace mange ( salade mâche endive) mais il dort beaucoup !!
je l'ai installé dans un terra comprenant:une lampe chauffante pour un point chaud a 28 degrésune lampe UVun point d'eauun coin avec un toit rempli de foin pour se cacherj'ai fais des plantations dans des ports sous la lampes UV de graines pour alimentations tortues terrestres.
Je ne pense pas avoir fais d 'erreur majeures dans son installations mais je veux son bine être donc je me soumet à votre jugement pour améliorer sa vie. 
Merci d'avance pour vos réponses et vos opinions.je vais découvrir le forum à la recherches de

https://i.servimg.com/u/f56/18/66/26/09/20131213.jpg

https://i.servimg.com/u/f56/18/66/26/09/20131212.jpg






Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:01

Bonsoir mariechoux
Charlotte+ t'a expliqué de remplacer absolument les copeaux de bois par de la terre de jardin/forêt sans engrais et de ne pas limiter la nourriture aux endives. Il faut tenir compte de ces conseils.
Juste une remarque : ne mélange pas trop les infos entre tes 2 sujets sinon il nous sera difficile de suivre : 1 pour l'identification, 1 pour la maintenance.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mariechoux
Nouveau Membre
mariechoux


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/12/2013

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:04

D accord merci encore pour votre réactivité

je vais changer le substrat et les endives et je laisse ce post uniquement a l identification

Donc une Graeca
ibera serait la sous espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:07

mariechoux a écrit:
Donc une Graeca
ibera serait la sous espèce ?
Oui pour la théorie. Pour ma part, très nulle en identification donc je ne peux pas te confirmer l'identification de tortue2b ; qui lui, semble s'y connaître.
Tu peux attendre d'autres avis si tu veux en être sure.
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:00

Etonnant. Si tu vas dans le post des iberas, il y a un autre bébé ibera qui s'appelle Petit pied ! Vous étes copines ?
Revenir en haut Aller en bas
mariechoux
Nouveau Membre
mariechoux


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/12/2013

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:12

Ha et bien non je ne connais pas cette personne !! Je vais aller voir l autre PEtit Pied alors . Une idee pour le sexe ? Peut importe ca restera PETIT PIED mais j aimerais savoir
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:40

mariechoux a écrit:




Donc une Graeca
ibera serait la sous espèce ?


ibera est la sous espèce a l'origine c'est une tortue qui vit principalement en turquie

et elle est encore trop petite pour etre sure sexe
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:22

très mignon(ne), ton (ou ta) petit-pied !

Quel poids fait cette petite tortue ?


Revenir en haut Aller en bas
mariechoux
Nouveau Membre
mariechoux


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/12/2013

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:48

ENVIRON 88 GRAMMES
LA BALANCE MANQUE DE PRÉCISION JE PENSE
Revenir en haut Aller en bas
TURTLE-CEDRIC
Nouveau Membre
TURTLE-CEDRIC


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : NIEVRE
Date d'inscription : 14/09/2006

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:49

mariechoux a écrit:
quelle sous espece de Graeca ? 20131211


J'ai la même a la maison  Very Happy , né en Allemagne en 2011, acheter cher S....A. "numéro 12" fait dodo en ce moment Wink

quelle sous espece de Graeca ? Dsc01312
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:39

mariechoux a écrit:
Ha et bien non je ne connais pas cette personne !! Je vais aller voir l autre PEtit Pied alors . Une idee pour le sexe ? Peut importe ca restera PETIT PIED mais j aimerais savoir
tu devras peut-être attendre encore un peu pour le sexe de petit pied, car moi , avec :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t39548-petite-soeur-d-omer-marge#678882

je ne sais pas encore ,ce n'est pas net et pourtant elle faisait 1094 grs le 03 novembre 2013 juste avant son début d'hibernation naturelle

quelle sous espece de Graeca ? Imgp8610quelle sous espece de Graeca ? Imgp8611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:42

elle est bien belle ton ibéra mégot 33  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:52

tortue2b a écrit:
elle est bien belle ton ibéra mégot 33  Wink 
merci! salut 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:28



l'ibera c'est un casse tete pour le sexage  :tristounet: 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:48

plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptySam 21 Déc 2013 - 12:34

Oui, quand l'une pond, on est sûr !

Et aussi quand le mâle court après une femelle et sort sa fleur violette...

Sinon,  scratch lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:10

platynota 86 a écrit:

ibera est la sous espèce  a l'origine c'est une tortue qui vit principalement  en turquie
et elle est encore trop petite pour etre sure sexe                    

Bonjour,

on voit passer pas mal d'ibera issue du NE de la Grèce qui ont un gabarit plus petit que les anatolia turques. On en trouverait sur la zone côtière jusqu'au delta du Danube (Bulgarie)

Mais vu l'étendue du biotope de cette espèce on doit avoir des écotypes qui restent à identifier.

De plus le terme généralement admis T ibera est équivoque car cette espèce concerne qu'une petite zone côtière de l'est du Caucase. Alors que l'on devrait utiliser la dénomination ''  T racovitzai '' (Tortue de jardin P14) mais même les CIC utilisent le terme Testudo Ibera

Voir aussi le post de Biodiversité  de 2007 https://tortues-terrestres.forumactif.com/t25474-testudo-ibera-etes-vous-sur

 Y aurait il eu de changement depuis tous ce temps ?

Avec la taxonomie ce n'est jamais simple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle sous espece de Graeca ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece de Graeca ?   quelle sous espece de Graeca ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle sous espece de Graeca ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle sous espèce de graeca?
» Quelle sous espece de graeca ?
» quelle est la sous espece de ma graeca????????????
» quelle sous espece de graeca?
» Quelle sous espèce de graeca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: