Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aide identification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titipa
Nouveau Membre
titipa


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Levens (06)
Date d'inscription : 09/05/2010

Aide identification Empty
MessageSujet: Aide identification   Aide identification EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:35

Bonjour,

Nouvelle venue sur le forum, je voudrais avoir quelques renseignements : j'ai adopté 2 petites tortues de moins d'un an depuis une dizaine de jours et je voudrais savoir si ce sont bien des hermanns. Voici les photos :

Aide identification 1273466175

Aide identification 1273466211

Si vous avez besoin d'autres photos, n'hésitez pas à m'en demander.

Sinon, j'ai besoin d'un petit conseil : j'ai rentré mes tortues car la température avoisine les 6°C le matin et qu'il pleut à torrent et je leur ai mis une lampe UVB pour compenser le manque de soleil. Mais je n'arrête pas de lire qu'il faut qu'elles soient dehors. Faut-il que je les ressorte? Elles ne faisaient que dormir, ne mangeais presque rien alors que depuis qu'elles sont "au chaud", elles bougent, mangent, grimpent partout...

D'autre part, j'ai vu qu'il fallait les peser et les mesurer, mais à quelle fréquence?

J'ai fait un message sur "présentation des membres" où il y a plus de détails sur ces petites princesses Wink

Merci d'avance pour vos réponses

Titipa
Revenir en haut Aller en bas
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:10

bonjour et bienvenue
oui c est bien des joli petite hermann mais hermann boettgerie qui doivent effectivement rester a l année dehors. il faut les manipulé le moins possible une peser de contrôle une fois par mois est suffisante . il faut surtout les observer le plus possible pour voire si tous ce passe bien.
maintenant que tu les a rentrer en terra attend une journée ensoleiller pour les remettre dehors afin d'éviter un choque thermique.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:19

Pour moi, ce sont bien des hermanns et non des boettgeris.Elles doivent être nées l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
loulou8927
Nouveau Membre
loulou8927


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Date d'inscription : 21/01/2010

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:24

De Hermanns pour moi aussi Very Happy Elles sont très belles drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://loulou89340.blogspace.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:25

oui de jolies petites hermanni hermanni

tu habites sur la Côte :cool-blue:
tes petites doivent être dehors toute l'année, bon en ce moment il pleut il fait froid, mais avec un enclos sécurisé et une cabane sans fond étanche à la pluie elles peuvent parfaitement y rester. Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

tu les ressors dès que le soleil revient, quand la température est proche de celle de leur terra provisoire.

les miennes ne sortent presque pas en ce moment et mangent très très peu seulement quand elles ont pris un rayon de soleil qui joue à cache cache :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
titipa
Nouveau Membre
titipa


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Levens (06)
Date d'inscription : 09/05/2010

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:46

Merci pour tous vos conseils. Dés qu'il refait beau je les remets dehors. En fait j'ai eu peur car elles ne mangeaient rien dehors (trop froid) alors je les ai rentré et comme je venais juste de les avoir, je ne savais pas trop Embarassed .
Sinon Celiseb, elles sont bien nées l'été dernier, elles ont hiberné cet hiver et tout s'est bien passé.

Je vais leur préparer un enclos dans le jardin avec cabane pour se protéger de la pluie et du froid. Et oui Natali, j'habite dans l'arrière pays niçois mais vu le temps, on se croirai pas sur la côte d'Aur Exclamation

Dés que j'ai d'autres questions (et j'en aurai d'autres drunken ), je poste un message. En tout cas bravo pour ce site formidable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyLun 10 Mai 2010 - 0:09

autant pour moi c est bien des hermanni hermanni .javais pas fait attention au ecart des plaques . desolé Embarassed Boulet
Revenir en haut Aller en bas
titipa
Nouveau Membre
titipa


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Levens (06)
Date d'inscription : 09/05/2010

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:27

c'est pas grave Dbsport, j'ai essayé de faire l'identif avec les infos du site et j'ai rien compris!!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide identification
» Identification + aide
» Aide identification
» Aide identification
» aide à identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: