Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 recherche tortues terrestres

Aller en bas 
+4
zéraphin
Natali
lola0896
Mikemike
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

recherche tortues terrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

recherche tortues terrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:43

Mikemike a écrit:
Ce que je ne comprend pas , c'est qu'on me dise que toutes les espèces sont difficiles à entretenir , j'ai bien compris ce point la , mais comme pour tout animal , certaines espèces sont plus faciles à entretenir que d'autres , c'est normal , sinon ce seraient une suite de clones
dans la tortue, il n y a pas d espèce plus facile que d autre
ce n est pas comme les mamifère ou peut etre le rat est plus facile que la gerbille (c est un exemple bidon)

en plus, la tortue est un animal protégée par les lois nationales et internationales pr les 99% d'entre elles !!!

il faut donc celon le choix avoir une autorisation d élevage d'agrement (à la ferme trop' ils devraient te l expliquer....)
une fois l autorisation (un minimum de 2 mois pr l avoir), passons à l aquisition de la tortue :
il faut déjà prévoir le matériel pour maintenir la tortue : grand terra, enclos ou aquarium, pompe etc
après, vient l achat (un bb coute pas cher mais est assez difficile a maintenir docn plus la tortue est agée,plus c est cher...

et à l année, ça sera nourriture et si c est une aquatique, le matériel UVB, les notes EDF etc....

si tu veux une toirtue qu crévera avant 2011... lance toi, y a pleins d annonce de vendeurs peu scrupuleux un partout sur le net Rolling Eyes

_________________
CDC 10/2010  tortue2

recherche tortues terrestres - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

recherche tortues terrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:50

d'accord mais je n'ai pas compris cette histoire d'autorisation , cela signifie que si je choisis une tortue , il faudra 2 mois avant que je l'ai réelement chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

recherche tortues terrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:58

Moi je n'ai pas d'aquatique mais une terrestre.
Les tortues, qu'elles soient terrestres ou aquatiques, sont des animaux sauvages (tu as bien lu, sauvages et non familiers) et elles ont besoin d'espace pour être heureuses.
De même elles ont des besoins bien spécifiques en nourriture, soleil, humidité...ce qu'on appelle "maintenance"
Sans compter les soins vétérinaire en cas de maladie.
On peut priver un lion de liberté en le mettant en cage, ne lui donner que de la salade à manger et le maintenir à des températures polaires... quelques temps... Avant qu'il n'en meurt!
Pour une tortue, c'est pareil. Si elle n'a pas ce qu'il faut, elle en mourra.
Quand au coup de la boite à chaussures, mon Dieu quelle horreur!!!
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Pauvres bêtes! Mais qu'est ce qu'elles font là dedans? Elles tournent? (en admettant qu'elles puissent se retourner) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

recherche tortues terrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:57

acheter une tortue n'est en soi pas très couteux c'est après que ça se complique, une aqua grandit vite il faut très vite un grand très grand aquarium
les néons uvb sont à changer régulièrement, tous les 9 mois environ selon les modèles, coutent cher, la lampe chauffante aussi en plus de la facture edf
pour les terrestres il faut un jardin, demander une autorisation en dsv bien plus simple à obtenir AVANT l'achat de la tortue, il faut du matériel grillage enclos, creuser pour faire une fosse d'hibernation sécurisée, planter les plantes nécessaires, nourriture et cachette etc... tout ceci à un coût et pas qu'en argent, du temps, des efforts etc... de plus les tortues sont des animaux sauvages faut pas s'attendre à leur gratouiller la tête elles stresseraient trop

et je connais bien la ferme trop :twisted: leur but c'est de vendre à tout prix, le reste ils s'en foutent même mieux si la tortue meure ils en vendront une autre c'est encore tout bénéf :twisted:

donc tu peux prendre une tortue mais en aucun cas à moindre frais...
renseigne toi bien avant parce qu'après c'est la tortue qui trinque.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

recherche tortues terrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:29

Mikemike a écrit:
d'accord mais je n'ai pas compris cette histoire d'autorisation , cela signifie que si je choisis une tortue , il faudra 2 mois avant que je l'ai réelement chez moi ?
Oui il faut faire une demande avant d'aquérir la tortue (surtout si tu veux l acheter dans un magasin ou a un particulier) à la DSV de ton département : il t'envoie un dossier a remplir (où tu dois noter par ex, l enclos que tu vas lui faire, la nourriture apportée etc)
si cela leur convient, au bout de 2 mois max tu as la réponse possitive, mais cela peut etre une réponse negative
ce qui veut dire que tu n as normalement pas le droit de posseder une tortue qui est je le répète un animal protégée soumis à la réglementation française et internationnale !

si tu as une réponse positive, tu reçois dont "une autorisation d'elevage d'agrément" (avec un papier oficiel et tout et tout) et avec ça, tu peux "acheter" une tortue !

mais pour avoir une réponse positive, faut bien remplir le dossier : avoir un enclos a offrir à l animal, de la nourriture adequat etc

_________________
CDC 10/2010  tortue2

recherche tortues terrestres - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche tortues terrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche tortues terrestres   recherche tortues terrestres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche tortues terrestres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» les tortues terrestres
» Naissances de tortues terrestres
» donner de l'eau aux tortues terrestres
» nourriture tortues terrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: