Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions sur 3 tortues

Aller en bas 
+9
zoénath
zéraphin
patetpop
dudule
White-Light
tortue31260
Natali
tortue-man
Mikemike
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:49

Bonjour j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur les 3 tortues suivantes au niveau de leur alimentation en captivité , herbivore ou carnivore ... leur besoin d'installation particulière , si elles ont obligatoirement besoin d'eau ( si oui est ce possible de les mettre avec un poissoin rouge ) et laquelle des 3 est la plus facile pour des enfants ...
1)Mauremys rivulata
2)Pelomedusa subrufa
3)Pelusios castaneus


Merci d'avance

PS: jai un faible budget
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:13

attention.....ce ne sont pas des jouets pour enfants...
et faible budget What the fuck ?!? ....il faut un minimum...un aquarium assez grand avec une plage +accessoire et une pompe performante ...sinon il y aura vite de mauvaises odeur et la tortue finira dans les toillettes.... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:27

bonjour mikemike cheers

une aquatique, faible budget = incompatible Very Happy

il leur faut chauffage, filtre, aqua spacieux, nourriture fraiche crevette poisson etc...

les enfants ne peuvent pas les manipuler ni les adultes d'ailleurs, il faut les toucher uniquement si malade ou problème particulier.

une seule espèce par aqua et certaines n'ont pas besoin bcp d'eau alors ton poisson pas possible.

les mettre dans un endroit tranquille sans va et vient continuel, se sont des animaux sauvages qui stressent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:51

Quelles sont les dimensions de l'aquarium et sachant qu'il s'agit de tortues de faible budget ( moins de 50 euros ) , vous pensez qu'au final avec les installations combien ca me coutera ? ( sachant que j'ai deja un aquarium)
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptySam 15 Mai 2010 - 15:21

Combien mesure ton aquarium?combien de tortue veux tu y mettre??soit conscient que tes enfants ne pourront pas "caresser" les tortues elles devront rester ds l'aquarium avec un minimum de calme.

Pour le materiel il te faut un grand aquarium(le plus grand possible)car ta tortue va vivre minimum une 30 ène d'annee et va grandir tous les ans...

une lampe chauffante qui sera allumé toute la journee (pas d'économie d'electricité)

une plage seche

une ou deux pompex (suivant la grandeur de l'aquarium)

des plantes d'ornement (deco et nourriture)

la nourriture est tres contregnante car tout dois etre frais : poisson,crevettes cru,escargot,limace...

Je te conseil avant de faire l'acquisition d'une tortue pour tes enfants de bien naviguer sur le forum et poser des questions...car une tortue logiquement c'est pour la vie...contrairement aux autres animaux de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptySam 15 Mai 2010 - 20:38

oui ,mais c est pas grave !c est une tortue de moins de 50E What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptySam 15 Mai 2010 - 20:50

Les pelomedusas subrufa coûte dans les environs de 20 euros ( Ferme Tropicale ).

Citation :
ui ,mais c est pas grave !c est une tortue de moins de 50E What the fuck ?!?


Veille tout de même a avoir tout le matériel avant d'acheter la tortue .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptySam 15 Mai 2010 - 20:51

Bonsoir Mikemike
J'ai une tortue pélusios castanéus et c'est un vrai bonheur.

Par contre je ne comprends pas quand tu dis une tortue de - de 50 € ?

Pour une Pélusios, il faut compter un peu moins que ça en animalerie, mais il y a tout le matériel à acheter.
Ca fait environ 400 € si tu trouves un aquarium d'occasion (le bon c...par exemple)
- Lampe chauffante
- Lampe UV
- Chauffe-eau + thermomètre
- Plage
- et enfin la pompe extérieure, le plus coûteux.

Pour la nourriture ensuite, c'est super simple : escalope poulet ou dinde en tout petits morceaux, coeur de boeuf, truite fraîche
Tout ça coûte très peu cher.

Pour ce qui est des enfants : INTERDICTION de toucher la tortue et de taper sur l'aqua pour la faire bouger, ça la stresse énormément et ça la tuera à court ou moyen terme pale
De plus, les tortues aquatiques sont porteuses de bactéries qui sont dangereuses pour les enfants.

J'espère t'avoir apporté un élément de réponse à tes interrogations.


Dernière édition par dudule le Sam 15 Mai 2010 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptySam 15 Mai 2010 - 23:19

J'ai l'impression que les tortues aquatiques demandent beaucoup plus d'installations que des terrestres .
N'existe-t-il pas de tortues terrestres peu cher et qui font dans les 15cm à l'age adulte ?
J'ai été sur le site de la ferme tropicale , ils proposent beaucoup de tortues différentes et j'ai du mal à m'y retrouver .
Je crois que pour moi le mieux à faire est de me tourner vers une tortue terrestre , mais je ne connais ni les prix ni les tailles à l'age adulte ?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptySam 15 Mai 2010 - 23:21

Tu a aussi les tortues semi-terrestre , semi-aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptySam 15 Mai 2010 - 23:23

Oui mais je suppose que vu qu'elles sont amphibies , elle ont quand meme besoin d'un aquarium , pompe , filtre , lampe uv ....
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptySam 15 Mai 2010 - 23:23

La souris blanche, grise ou rousse.... ne dépasse guère 10 cm......
et ne vit que deux ans.. What the fuck ?!? colors
Revenir en haut Aller en bas
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptySam 15 Mai 2010 - 23:24

ah bon ? Et ils en vendent sur Paris? cb coute-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptySam 15 Mai 2010 - 23:34

Plus sérieusement , n'y a t-il pas de tortues terrestres a moins de 100euros , parce que c'est pas donné si on rajoute toutes les installations!
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptySam 15 Mai 2010 - 23:38

Alors, pour tout dire, ce qui m'inquiète, c'est que tu n'as parlé que du prix de la tortue et pas du tout de ce que tu avais l'intention de faire avec.

Je sais que l'aspect financier est important, mais si tu expliquais ce que tu attends de cette tortue lorsqu'elle sera chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptySam 15 Mai 2010 - 23:40

bah je ne sais meme pas quelles types de tortues je veux , j'ai cru comprendre que les terrestres demandaient moins d'installations que les aquatiques, est ce vrai ?

( PS: ne vous inquiètez pas , je ne suis pas du genre à laisser mourir un animal dans une cage !! j'aimerais juste savoir à quoi m'attendre avant de m'engager c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptySam 15 Mai 2010 - 23:47

Citation :
Je crois que pour moi le mieux à faire est de me tourner vers une tortue terrestre , mais je ne connais ni les prix ni les tailles à l'age adulte ?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller.
Je pense que tu as été suffisament renseigné sur ce topic, non ... scratch

https://tortues-terrestres.forumactif.com/generalites-f3/recherche-tortues-terrestres-t65187.htm

Citation :
j'ai cru comprendre que les terrestres demandaient moins d'installations que les aquatiques, est ce vrai ?
Les réponses à ces questions t'ont été données sur ce même topic :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/generalites-f3/recherche-tortues-terrestres-t65187.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptySam 15 Mai 2010 - 23:51

En fait ,j'hésite entre les 4espèces suivantes .... quelqu'un pourrait -il me donner des conseils , me dire les éventuels problèmes qu'il aurait rencontré avec certaines de ses espèces , bref juste qq informations concises ...
Kinosternon cruentatum
Kinosternon cruentatum cruentatum
Kinosternon leucostomum
Mauremys rivulata

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptySam 15 Mai 2010 - 23:53

Ok Zéraphin,
J'avais pas vu qu'on avait à faire à un petit plaisantin qui se plaît à faire répéter. :x

Je crois que je vais arrêter de me fatiguer à donner des réponses qui ne conviennent pas puisque je n'ai pas de truc pour que MikeMike puisse trouver un jouet vivant à 50 €

Bye MikeMike. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Mikemike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2010

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:01

Je suis désolé de vous faire perdre votre temps si précieux mais visiblement , si moi je me répète , vous , malheureusement vous répondez toujours à coté ou alors ce que vous voulez bien répondre .
Alors au lieu de jouer les Nicolas Hulot , les sauveurs des animaux en captivité , vous qui êtes si sensibles à la nature , si portés sur le bien-être de vos animaux , pourquoi séquestrer votre tortue en France quand la plupart viennent des 4 coins du globe et ne sont pas habituées à nos conditions de vie ?
Donc avant de s'attaquer aux autres et de pointer l'égoïsme d'autrui , s'il vous plait , je vous en conjure , balayez devant votre porte!!
Quant aux autres qui ont bien voulu répondre à mes questions sans tourner autour du pot sur 15 messages , je les en remercie !
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:05

Mikemike a écrit:

Kinosternon cruentatum
Kinosternon cruentatum cruentatum
Kinosternon leucostomum
Mauremys rivulata

!!

Haaaaa!! Enfin de l'animation sur le forum ce soir... bounce Les autres sont tous sur Laurent Ruquier je présume... lol!
Bon alors. Réponse:

Kinosternon cruentatum miaule comme un chat et ne mange que du thon vivant chaque jour
Kinosternon cruentatum cruentatum rugit et avale deux antilopes par semaine (c'est le plus dur à trouver les antilopes...!)
Kinosternon leucostomum arrache un bras facilement ou une jambe, faut se méfier.
et Mauremys rivulata dévore les trois premières..
Voilà... bounce bounce bounce

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:09

Citation :
malheureusement vous répondez toujours à coté ou alors ce que vous voulez bien répondre .
Shocked Shocked Shocked Shocked PARDON ... scratch scratch scratch
A toi de ne pas lire ce que tu veux ou entre les lignes.

Nous t'avons expliqué à maintes reprises qu'une tortue à 50 euros sans maintenance ça n'existait pas ... oui, ou alors une tortue en peluche, qu'il faudra tout de même passer en machine à laver de temps à autres ... alors, fait le compte : lessive, eau, éléctricité.

Maintenant tu interprètes ce que tu veux comme tu veux et surtout, ne perds plus ton temps à nous lire et encore moins à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:39

Donc je résume tu veux une tortue terrestre ou aquatique tu n'es pas encore fixé sur l'espèce mais qui rentre dans ton budget à savoir 50€

Je t'ai trouvé ça

Questions sur 3 tortues Dscf1022

pas besoin d'enclos ou d'aquarium de les nourrir pas de souci pour les faire garder quand tu pars en vacances il faut juste besoin de faire les poussières
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:47

zoénath a écrit:


Je t'ai trouvé ça

Questions sur 3 tortues Dscf1022


Excellent!!! Questions sur 3 tortues Rirek11 Questions sur 3 tortues Rirek11 Questions sur 3 tortues Rirek11
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues EmptyDim 16 Mai 2010 - 9:09

c est ce que je voulais dire plus haut.......une tortue ca coute pas cher alors investir...... confused

moi,ma pelusio je l ai depuis 27ans :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Questions sur 3 tortues   Questions sur 3 tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur 3 tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les tortues
» Questions pour tortues.
» Questions sur les bébés tortues :)
» Questions concernant mes tortues
» questions tortues steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: