Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 terrapènes de nouveau en hibernation ?

Aller en bas 
+2
gimli
Titi
6 participants
AuteurMessage
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

terrapènes de nouveau en hibernation ? Empty
MessageSujet: terrapènes de nouveau en hibernation ?   terrapènes de nouveau en hibernation ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:32

Je me demandai si elles n'étaient pas reparties toutes en hibernation vos terrapène car cela fait plus d'un mois que personne ne parle de terrapène et encore plus longtemps que l'on a pas eu de jolies photos ! Allez quoi montrez nous vos merveilles qui sortent d'hibernations , se reproduisent et tout et tout ! Faites moi saliver avec vos belles photos :mrgreen: I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

terrapènes de nouveau en hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: terrapènes de nouveau en hibernation ?   terrapènes de nouveau en hibernation ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:58

ola! en effet, c'est calme par ici, et pour ma part, je ne pourrais satisfaire ton envie de photos pour la bonne et simple raison que je suis a 1000 bornes de chez moi, et que mon pépère est donc cajolé par mes parents. quant au photos de repro, la aussi, c'est impossible... n'ayant pas de compagnes, mon pauvre malou doit se languir... et c'est pas faute d'en chercher! lol
bref, pour ceux qui ont la chance d'avoir une tite troupe, montrez nous les, en effet, ça ferait plaiz! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

terrapènes de nouveau en hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: terrapènes de nouveau en hibernation ?   terrapènes de nouveau en hibernation ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:34

Eh oui, c'est à nouveau l'hiver pour les "Boîtes" ... santa rambo rambo

Chez moi, les juvéniles sont rentrées en terra depuis trois semaines, juste après la belle période qu'on a eu. Elles avaient mangé, mais c'étaient réenterrées ... Rolling Eyes En terra, elles se nourrisent comme elles veulent, vers de terre dans le sustrat, apport d'escargots, de limaces et de cloportes, coeir de boeuf, banane et pissenlit. Oui, cette année, elles ont l'air décidées à manger du pissenlit ... shakng2 What a Face

Je constate que l'hibernation leur a fait grand bien. Elles sont très actives et surtout affamées.

Cette période hivernale aurait été trop longue pour elles. Elles sont en pleine croissance et on besoin de manger.

Les adultes quant à eux sont restés dans le parc. Ils font quelques mini apparitions, mais, rien de concret. Ils ne souffrent pas des condtions météo actuelles et savent utiliser les endroits protégés du parc. Quelques prises de repas, mais rien de bien virulant. Il serait temps que ça se réchauffe aussi pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
titipassion
Nouveau Membre
titipassion


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 17/02/2010

terrapènes de nouveau en hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: terrapènes de nouveau en hibernation ?   terrapènes de nouveau en hibernation ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:45

coucou,
et bien chez moi aussi c'est trés calme car cela fait 15jour que la météo nous joue des tours! Du coup ma titibox ne sort presque pas!
bonne soiré a tous
Revenir en haut Aller en bas
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

terrapènes de nouveau en hibernation ? Empty
MessageSujet: chez moi ..il sort quand meme   terrapènes de nouveau en hibernation ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:36

terrapènes de nouveau en hibernation ? S7305527
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

terrapènes de nouveau en hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: terrapènes de nouveau en hibernation ?   terrapènes de nouveau en hibernation ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:40

ahhh merci pour cette photo de pépettes qui fait un peu la tête non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5007
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

terrapènes de nouveau en hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: terrapènes de nouveau en hibernation ?   terrapènes de nouveau en hibernation ? EmptySam 15 Mai 2010 - 18:48

Cher titi, ces temps derniers le soleil était chafouin, ne dardait guère ses rayons dés potron-minet. Le ciel n'étant pas serein, j'ai donc maintenu mes terrapènes dans le jardinet intérieur où elles ont passé la plupart de leurs heures à jouer à cache-cache ou à roupiller.

terrapènes de nouveau en hibernation ? 100515063939377312

cache-cache


terrapènes de nouveau en hibernation ? 100515064206857047

Il fait beau en Brrr..tagne


terrapènes de nouveau en hibernation ? 100515064240996136

madame a les pieds froids


terrapènes de nouveau en hibernation ? 100515064327169305

chat perché pour une chaude ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

terrapènes de nouveau en hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: terrapènes de nouveau en hibernation ?   terrapènes de nouveau en hibernation ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:12

Ah merci pour ses photos bien sympa de vos terrapènes ainsi que les commentaires Smile cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrapènes de nouveau en hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: terrapènes de nouveau en hibernation ?   terrapènes de nouveau en hibernation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrapènes de nouveau en hibernation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de l'hibernation de vos terrapenes: petit sondage !
» L'hibernation de vos terrapenes: petit sondage !
» Vidéos sur les terrapenes
» Terrapenes à l'affut ...
» Posti-it des possesseurs de Terrapenes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: