Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 trouvé tortue ds parking help!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomas nathalie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2006

trouvé tortue ds parking help!! Empty
MessageSujet: trouvé tortue ds parking help!!   trouvé tortue ds parking help!! EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:17

hier en passant dans mon parking extérieur j'ai vu une tortue d'une dizaine de centimètre sur le rebord d'une fenêtre de cave .
Je l'ai posé dans un buisson , elle a l'air d'hiberner mais je ne suis pas sur .
Penssez vous que je puisse la mettre sur mon balcon dans un carton .
Je ne sais pas trop quoi faire , je vais faire des photos pour l'identifié car en visitant le site j'ai vu qu'il y avait plein d'espèces.
mes parents ont un jardin à la campagne , moi j'habite à montpellier en appartement donc pas possible de la garder .
Je trouve ca dégueulasse d'abandonner une tortue comme cela,
dites moi ce que je doit faire , merci
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

trouvé tortue ds parking help!! Empty
MessageSujet: Re: trouvé tortue ds parking help!!   trouvé tortue ds parking help!! EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:33

Avant tout, il serait souhaitable de savoir à qui elle appartient Exclamation Peut-être s'est-elle échappée avec le redoux Question
Sinon envoie nous des photos et tu auras tous les conseils que tu souhaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

trouvé tortue ds parking help!! Empty
MessageSujet: Re: trouvé tortue ds parking help!!   trouvé tortue ds parking help!! EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:55

Bonjour Nathalie,

Effectivement elle s'est peut-être échappée de chez quelqu'un, mais il est aussi possible qu'elle ait été abandonnée. J'habitais Montpellier il y a peu de temps et je sais qu'il y a là-bas beaucoup de tortues qui arrivent du Maghreb. Donc abandon possible.
Tu peux la mettre temporairement c'est à dire pour quelques jours, dans une caisse en bois ou un carton avec de la terre et du foin d'un côté et la placer sur ton balcon s'il est bien exposé. Si tu peux faire des photos nous pourrions l'identifier ce qui est important pour la suite à donner quant à sa maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

trouvé tortue ds parking help!! Empty
MessageSujet: Re: trouvé tortue ds parking help!!   trouvé tortue ds parking help!! EmptyMar 21 Fév 2006 - 11:06

tu as plusieurs solutions mais si elle sortait d'une cave elle s'est peut être échapée de la cave d'un particulier ou elle hibernait ou se reposait

donc il faudrait que tu te renseignes autours de chez toi

si tu ne trouve pas son propriétaire effectivement une tortue ne pas pas vivre dans une caise sur un balcon au pire si tu la garde en terra il faut lampe chauffante + uv

afin de savoir quelle est son espèce prend des photos et après les pros pourront te renseigner sur la maintenance

ne t'en fait pas tu trouvera ici tous les conseils nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé tortue ds parking help!! Empty
MessageSujet: Re: trouvé tortue ds parking help!!   trouvé tortue ds parking help!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé tortue ds parking help!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» trouvé tortue
» tortue trouvé
» Trouvé tortue
» Trouvé tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: