Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cohabitation possible ou pas ?

Aller en bas 
+4
zéraphin
LOLO06
ludivine
manuelle34
8 participants
AuteurMessage
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

cohabitation possible ou pas ? Empty
MessageSujet: cohabitation possible ou pas ?   cohabitation possible ou pas ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:31

J'ai en garde pendant l'hospitalisation de ses propriétaires cette petite tortue et j'en profite pour mettre qq photos pour qu'on puisse me l'identifier. Je l'ai mise avec la mienne qui est une Herman souche corse.Peuvent-elles cohabiter sans problème ?
Il faut vous dire que je l'ai récupérée vivant dans une cage de hamster et se nourrissant ...de laitue !!
Je me suis dit que la pauvre serait plus heureuse dehors à manger trèfle et pissenlit qui tapissent l'enclos de la mienne.Je ne devrais pas l'avoir très longtemps et ses propriétaires qui sont des gens très âgés sont complètement réfractaires à mes suggestions de maintenance...
Je n'ai pas pu avoir une photo de la tête , la miss est assez timide .....


cohabitation possible ou pas ? Img2925lerouyer

Uploaded with ImageShack.us


cohabitation possible ou pas ? Img2925lerouyer2

Uploaded with ImageShack.us


cohabitation possible ou pas ? Img2925lerouyer3

Uploaded with ImageShack.us


cohabitation possible ou pas ? Img2925lerouyer4

Uploaded with ImageShack.us


cohabitation possible ou pas ? Img2925lerouyer5

Uploaded with ImageShack.us



merci pour vos réponses flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

cohabitation possible ou pas ? Empty
MessageSujet: cohabitation possible ou pas ?   cohabitation possible ou pas ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:34

Cette tortue est une graeca. Tu ne peux pas la mettre avec ton hermann a cause des risques importants de maladies qu'elle peut donner a la tienne. Tu dois lui faire un enclos séparé, c'est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

cohabitation possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas ?   cohabitation possible ou pas ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:10

Oui, petite testudo graeca : elle doit être installée dans un espace séparé, risques sanitaires importants pour ta tortue !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

cohabitation possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas ?   cohabitation possible ou pas ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:43

Prudence, ne pas mettre les deux tortues en contacte. Risques sanitaires importants.
Revenir en haut Aller en bas
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

cohabitation possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas ?   cohabitation possible ou pas ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:06

oulala dans quoi je me suis embarquée !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

cohabitation possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas ?   cohabitation possible ou pas ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:30

Revenir en haut Aller en bas
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

cohabitation possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas ?   cohabitation possible ou pas ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:34

Zéraphin m'a fait passer un " post ?" sur l'herpès viral : je la déménage demain.....
où va être mon problème !!

merci pour votre rapidité de réponse sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

cohabitation possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas ?   cohabitation possible ou pas ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:38

Ces informations ne sont pas à prendre à la légère ... Shit

Combien de personnes ont vu leur(s) tortue(s) périr suite à l'entrée d'une Graeca dans leur environnement ... Rolling Eyes rambo
Revenir en haut Aller en bas
hugues38
Nouveau Membre
hugues38


Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 28/10/2007

cohabitation possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas ?   cohabitation possible ou pas ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:46

Je connais quelqu'un qui a 8 graeca et 1 herman. Elles vivent dans le meme enclos depuis plus de 10 ans. Et aucun soucis.

Ceci étant y a-t-il toujours un risque pour l'herman ??
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

cohabitation possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas ?   cohabitation possible ou pas ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:20

ses griffes on besoin d'être limé Idea
Revenir en haut Aller en bas
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

cohabitation possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas ?   cohabitation possible ou pas ? EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:29

bon ça y est les propriétaires sont revenus je vais pouvoir la rendre ...ouf !!!
mais l'endroit où je l'avais mise est destiné à ma tortue .Pas de précautions pour lui ouvrir l'espace ou il faut que je " stérilise" le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

cohabitation possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas ?   cohabitation possible ou pas ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:42

stérilise c'est plus prudent, tu ramasses toutes les crottes et tu verses de l'eau bouillante partout, tant pis pour les plantes, mieux ne pas prendre de risque.


hugues 38
Citation :
e connais quelqu'un qui a 8 graeca et 1 herman. Elles vivent dans le meme enclos depuis plus de 10 ans. Et aucun soucis.

Ceci étant y a-t-il toujours un risque pour l'herman ??

y a toujours un risque, un jour une des graeca est malade ça dégénère un peu la hermanni choppe le truc et elle meure après on dit si j'avais su Confused
herpès virose est mortelle pour les hermanni, :twisted:
on ne mélange en aucun cas les espèces
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
berny
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2010

cohabitation possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas ?   cohabitation possible ou pas ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:33

bonjour, je vois surtout une bete qui sait pas ce que c 'est de la terre vu la longueur de ses ongles, nourrie que de laitue, finira empoisonnée au su des insecticides utilisés par les maraichers ou de problemes intestinaux.et en plus vivre ds un bac de 0.50 x.030
:twisted
Revenir en haut Aller en bas
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

cohabitation possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas ?   cohabitation possible ou pas ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:27

berny a écrit:
bonjour, je vois surtout une bete qui sait pas ce que c 'est de la terre vu la longueur de ses ongles, nourrie que de laitue, finira empoisonnée au su des insecticides utilisés par les maraichers ou de problemes intestinaux.et en plus vivre ds un bac de 0.50 x.030
:twisted

je sais , mais ses propriétaires ont 91 et 88 ans et n'écoutent absolument pas mes conseils !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible ou pas ?   cohabitation possible ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation possible ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation ?
» Cohabitation ???
» cohabitation
» COHABITATION
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: