Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 tortue qui ne sort pas du bassin!!!

Aller en bas 
+3
adriendu25
White-Light
tortue31260
7 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

tortue qui ne sort pas du bassin!!! Empty
MessageSujet: tortue qui ne sort pas du bassin!!!   tortue qui ne sort pas du bassin!!! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:26

Bonjour voilà j'ai mis mes tortues ds le bassin pour la 1ere fois en avril elles ont 14 ans ce st des graptemys mais la plus menu des 3 ne sort pas prendre le soleil...

Elle va bien car tous les 15 jours nous les sortons pour nettoyer le bassin et elle va bien...juste au niveau du plastron ca se décolle un peu...une mue surement mais sinon elle bouge bien...

Pourquoi ne sort elle pas alors que les deux autres si dés qu'il y a du soleil elles se bronzent tranquilou...

mon mari me dit qu'il faut que je la re rentre car dedans elle allait tous les jours se bronzer sur la plage...moi j'hesite car je suis persuadé que le soleil et le bassin st plus bénéfique pour elles...

merci de m'aider

ensuite pourquoi mes tortues ne vont t elles pas sur la plage ou ds les feuillages se balader ds l'enclos comme les votre?elles restent soit ds l'eau soit sur le tron d'arbre que j'ai mis pour la bronzette?

merci
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

tortue qui ne sort pas du bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne sort pas du bassin!!!   tortue qui ne sort pas du bassin!!! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:53

Les aquatiques se promènent rarement sur la terre ferme , je pense que c'est juste quand elles doivent pondrent qu'elles y vont. Les tortues préfèrent rester sur un tronc d'arbre au milieu de l'eau car elles se sentent + en sécurité.

Pour ta pelo , peut-être stresser , timide ... mais les pelomedusa restent souvent dans l'eau et sort très peu normalement si j'ai bien compris pour cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

tortue qui ne sort pas du bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne sort pas du bassin!!!   tortue qui ne sort pas du bassin!!! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:56

Rien d'anormal, il ne fait pas suffisament chaud en ce moment pour que les aquatiques sortent de l'eau.
Chez moi une ou deux sortent de temps en temps lorsqu'il y a un rayon de sunny mais plongent dés qu'elles entendent un bruit, peut être pour ça que tu ne vois pas ta dernière...


Les Graptemys restent toujours à quelques cm du point d'eau, sauf lorsque les femelles cherchent un coin pour pondre.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue qui ne sort pas du bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne sort pas du bassin!!!   tortue qui ne sort pas du bassin!!! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:32

Les Graptemys sont beaucoup plus sauvages et méfiantes que les TSE et que les TSS.

Il faut être patiente, rester sans bouger à proximité du bassin et tu la verras sortir.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

tortue qui ne sort pas du bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne sort pas du bassin!!!   tortue qui ne sort pas du bassin!!! EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:39

White-Light a écrit:
Les aquatiques se promènent rarement sur la terre ferme , je pense que c'est juste quand elles doivent pondrent qu'elles y vont. Les tortues préfèrent rester sur un tronc d'arbre au milieu de l'eau car elles se sentent + en sécurité.

Pour ta pelo , peut-être stresser , timide ... mais les pelomedusa restent souvent dans l'eau et sort très peu normalement si j'ai bien compris pour cette espèce.

Ce sont des graptemys pa sdes pelo...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

tortue qui ne sort pas du bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne sort pas du bassin!!!   tortue qui ne sort pas du bassin!!! EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:43

Je les observes tres souvent car mon bassin donne sur la chambre de mon fils donc derriere les rideaux elles ne me voient pas...(j'espere que les voisins croient pas que c'est eux que j'observe )

Embarassed

Pourtant depuis 3 jour il fait chaud dehors jusqu'a 35° en plein soleil...les deux sortent mais pas ma petite...je dois passer devant la fenetre 10 fois/jours lol
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

tortue qui ne sort pas du bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne sort pas du bassin!!!   tortue qui ne sort pas du bassin!!! EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:36

tortue31260 a écrit:
White-Light a écrit:
Les aquatiques se promènent rarement sur la terre ferme , je pense que c'est juste quand elles doivent pondrent qu'elles y vont. Les tortues préfèrent rester sur un tronc d'arbre au milieu de l'eau car elles se sentent + en sécurité.

Pour ta pelo , peut-être stresser , timide ... mais les pelomedusa restent souvent dans l'eau et sort très peu normalement si j'ai bien compris pour cette espèce.

Ce sont des graptemys pa sdes pelo...


Oui mal lu , j'ai cru avoir lu des pelos désoler ^^.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue qui ne sort pas du bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne sort pas du bassin!!!   tortue qui ne sort pas du bassin!!! EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:33

Changement de vie pour cette carapace ... elle va s'y faire et le sunny l'attirera, il faut lui laisser le temps de s'habituer à ce grand changement.

Voici une de mes femelles, en pleine mue... photo pas facile à faire, car ces Miss sautent dans l'eau comme des grenouilles, quand elles me voient arriver ... Rolling Eyes

Regarde un peu comme ses écailles se soulèvent ... bounce bounce bounce cheers

tortue qui ne sort pas du bassin!!! Sanstitre1sl
Revenir en haut Aller en bas
jeremyskate
Membre Fidèle
jeremyskate


Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 33
Localisation : Moulins sur allier
Date d'inscription : 07/09/2008

tortue qui ne sort pas du bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne sort pas du bassin!!!   tortue qui ne sort pas du bassin!!! EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:06

j'ai également vu ma tortue cette aprem ,elle commence a muer :lol: :lol: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://skating-aglos.bestbboard.com/index.php
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

tortue qui ne sort pas du bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne sort pas du bassin!!!   tortue qui ne sort pas du bassin!!! EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:55

Ah oui effectivement elles muent comme la mienne mais elle peut muer du plastron aussi???car c'est le cas de la petite qui ne sort pas...

Ici pareil dés que tu approche elles sautent ds l'eau seule lieu d'observation la chambre de mon fils derriere les rideaux lol
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

tortue qui ne sort pas du bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne sort pas du bassin!!!   tortue qui ne sort pas du bassin!!! EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:48

Chez moi ca se bouscule pour avoir un place au sunny ^^

tortue qui ne sort pas du bassin!!! Sdc10096
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

tortue qui ne sort pas du bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne sort pas du bassin!!!   tortue qui ne sort pas du bassin!!! EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:10

superbe brochette, adrien !
Revenir en haut Aller en bas
em77
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2008

tortue qui ne sort pas du bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne sort pas du bassin!!!   tortue qui ne sort pas du bassin!!! EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:24

Elles sont bien installées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue qui ne sort pas du bassin!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue qui ne sort pas du bassin!!!   tortue qui ne sort pas du bassin!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue qui ne sort pas du bassin!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne sort plus
» quelle espece?
» La tortue ne sort pas!
» tortue qui sort peu
» ma tortue ne sort pas de son abri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: