Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Violette59
Nouveau Membre
Violette59


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2006

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 22 Fév 2006 - 17:46

flower Bonsoir à tous et toutes !! Je suis nouvelle dans ce forum. Depuis maintenant une quinzaine d'années j'ai 3 tortues de jardin ; une hermann et couple d'horsfieldi. J'ai un petit souci avec le couple, en effet le male s'acharne toujours sur la femelle, le 11 décembre 2005 elle a pondu 1 oeuf le 5 février elle a pondu le 2ème et le 6 février 2006 le 3ème. Le femelle ne bouge pas bcp, le peu qu'elle bouge le male s'acharne. Je ne sais pas si elle va encore en pondre mais c'est la 1ère fois en plus de 15 ans que j'ai des oeufs. Si le male continue je pense sérieusement à m'en séparer. J'ai mis les oeufs ds un coin du terrarium protégés par un carrelage pour ne pas que les tortues les abiment. Je ne sais pas ce que les oeufs vont donner ni le temps nécessaire ... Pouvez vous svp m'aider ? Et est ce normal qu'un male s'acharne tout le temps sur la femelle ? La pauvre elle n'en peut plus.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:05

bienvenue a toi!!!
pour les infos vas voir par ici: https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2977
sinon tu dis que ta femelle a pondu en décembre??? ils faut absolument les faires hiberner à cette période...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:08

mets le mâle ailleurs dès ce soir
et mets les oeufs au chaud
bienvenue ! tu trouveras ici tous les renseignements utiles, nous avons des modérateurs géniaux (pas moi, les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:11

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2958
voici un lien qui explique comment on s'occupe des oeufs
il faut aller dans terrarium et incubation
Revenir en haut Aller en bas
maya
Nouveau Membre
maya


Nombre de messages : 45
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 10/11/2005

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:12

Bonjour Very Happy
Les mâles sont en général très agressifs avec les femelles c'est pourquoi beaucoup d'éleveurs conseillent d'avoir un mâle pour deux femelles. Tu sembles les élever dans un jardin, est-il suffisamment grand et surtout y a t'il des cachettes où la femelle puisse s'isoler ? Si non tu peux en faire une avec une ouverture de hauteur égale à la hauteur de la femelle , comme ça le mâle n'aura pas assez de place pour lui "grimper" dessus.... prévois plusiers cachettes (pot de fleur légerement enfoncés, "hutte" de pierre en faisant attention à bien stabiliser les pierres afin que celles ci ne puissent pas leur tomber dessus, cabane en bois, écorce en liège de préférence,...), c'est ça qui lui assurera un peu de tranquilité. Si ça ne suffit pas il faudra peut être les séparer (petite barrière dans le jardin que tu enlèves au moment de la reproduction si tu veux qu'elles s'accouplent.... Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
maya
Nouveau Membre
maya


Nombre de messages : 45
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 10/11/2005

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:14

euh, désolée, j'ai vu qu'elles étaient en terra Embarassed tu peux néanmoins faire des cachettes dans le terra (écorce)
Revenir en haut Aller en bas
maya
Nouveau Membre
maya


Nombre de messages : 45
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 10/11/2005

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:17

Au fait tes 3 tortues sont dans le même terrarium?
Si oui il faut absolument les séparer car elles ne se maintiennent pas du tout de la même façon !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:26

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Maya.
Violette, il te faut investir dans un 2ème terra.
Ca ne fait pas 15 ans que tu as tes horsfield ? Si ? Car si tu ne les fais pas hiberner, vu la vitesse à laquelle cette espèce grandit, ton couple devrait être sexuellement mature depuis de nombreuses années, pas loin d'une dizaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:38

Si elles n'hibernent pas, j'aimerais bien voir des photos. Ce n'est pas bon du tout pour leur santé.

Elles sont séparées de la hermann au moins ?

Aucune ne devrait vivre en terra : dehors l'été (et mâle seul dans un enclos), et hibernation l'hiver! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Violette59
Nouveau Membre
Violette59


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2006

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Remerciements   Demande de renseignements EmptyJeu 23 Fév 2006 - 12:41

[img][/img]Bonjour !! Merci à toutes et tous pour ces précieux renseignements.

A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements
» demande renseignements
» demande de renseignements
» Demande de renseignements
» demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: