Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour je suis nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biboune113
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2010

bonjour je suis nouvelle Empty
MessageSujet: bonjour je suis nouvelle   bonjour je suis nouvelle EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:50

bonjour alors voila je viens aux infos pour les tortues car ma grand mere qui viens de nous quitter laisse derriere elle ses deux tortues!!
je les connais depuis que je suis née donc il y a 23ans
j'adore les tortues a chaque fois que j'allais chez elle je passait des heures avec elles!
donc j'ai decider de les adoptée si mes oncles et tante m'en laisse la posibilité et oui je ne suis qu'une petite filles donc je n'y ai pas le droit en priorité!
par contre je me pose de multiple questions!!

ma grand mere avait ses tortue depuis tres longtemps et je ne crois pas qu'elles aient de papier ni qu'elles soient déclarer alors que aparement d'apres ce que j'ai vu ici il faut les declarer?? comment ca se passe??

j'habite dans un lotissement neuf donc pas encor de hai tres difficile de les cacher elles seront aux yeux de tout les voisins et nombreux enfants! je vais faire un enclos assez grand et securiser d'aiuleur j'en ai vu un tres beau en photo!
comment dois je m'y prendre pour l'enclos? j'ai une seule murette en beton mais tout le reste c'est de l'herbe avec simplement du grillage donc il faut que je fase autrement sinon elles vont creuser et se sauver!

est ce que le changement de maison ne vont pas les chambouler?? elles se plaise telement la bas depuis des année elles sont abituer au chardin bien garni en arbre fruitier et choyer par ma grand mere qui les gatais !

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

bonjour je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle   bonjour je suis nouvelle EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:59

il faut leur faire un enclos bien sécurisé (grillage enterré et grillage autour avec retour au sommet,mettre une planche en bas afin qu'elles ne voient pas l'extérieur,une cabane avec du foin pour qu'elles se reposent de arbustes afin qu'elles aient de l'ombre et de l'eau des mauvaises herbes a volonté pour la nourriture et surtout les laisser le plus tranquilles possibles
bien sur qu'elles vont être stressées de changer d'endroit mais elle s'habitueront si elles sont dans de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma p'tite tortue naît et je sais pas quoi faire ! HELP ME
» Bonjour! je suis nouvelle!
» bonjour a tous ,je suis nouvelle
» Soyons fous : La nique au COVID-19 !
» bonjour a tous suis nouvelle je vous presente ma pepette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: