Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...

Aller en bas 
+4
hh.turtles
zéraphin
White-Light
julio54
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: pelusios castaneus   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:08

bonsoir tout frais inscrit sur ce forum jai quelques renseignements à vous demander Smile
_ma pelusios ne sort jamais de l'eau est ce normal?
_quelle décoration est le plus conseillé pour ce type d'espèces
merci pour toutes reponse à venir bounce
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:10

julio54 a écrit:
bonsoir tout frais inscrit sur ce forum jai quelques renseignements à vous demander Smile
_ma pelusios ne sort jamais de l'eau est ce normal?
_quelle décoration est le plus conseillé pour ce type d'espèces
merci pour toutes reponse à venir bounce


Bienvenu à toi Wink

Met une photo de ta tortue dans identification + ton installation Wink.
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:22

désolé je n'ai pas d'appariel foto pour transférer de photos
Confused
par contre je peux vous donner des renseignement Wink
son aqua:_capacité 200litre1m40de long 70de haut et 60de large (environ)
_30cm d'eau
_avec filtre exterieur EHEIM
la déco:_2iles flottante
_fond quartz surelevé d'un coté de laqua
_fausse plentes avec un pot pour quelle puisse se cacher (elle est peureuse Smile
_fond déco de foret
la tortue( le plus important): je la posséde depuis mi-février deja deux mues à son actif environ12cm de plastron mais age inconnu je pense que c'est un male (vu sa queue)et à un trés bon apétit
par contre malgrés les installation elle ne sort jamis de l'eau ce qui m'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:35

salut Wink bonjour Julio54, bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum.

Rien de bien inquiétant en ce qui concerne le comportement de ta tortue. Cette espèce est très timide et ne sort pas souvent de l'eau. Il se peut que la tienne aille sur la plage quand tu n'es pas là et que tu ne la vois pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:45

sa me rassure un peu mais javais plus limpression qu'elle n'y arrivait pas en faites?
Par contre jaurais aussi souhaiter vos avis par raport a la descrition de mon amenagement (malgrés qu'il ny ai pas de photos)car ne connaissant personne qui ne s'y connaisent en tortue dans mon entourage je n'ai jamis reçu de critique (positive ou négative)par rapport à mes installations
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:53

Même sans le voir, on peut dire que ce bac est fonctionnel et bien adapté à sa locataire ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:58

par contre je désirerais améliorer la déco jai lu plusieurs fois que certaine personne le fesait elle meme avec une sorte de résine gonflante qui aprés donné l'air dune sorte de roche à laquelle il planté des plantes donc j'aurais souhaiter savoir de quelle résine il s'agissait ?
Deplus je souhaiterai savoir sil était possible de rajouter une pelu en plus dan cette aqua Question
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptyLun 31 Mai 2010 - 1:19

Uvb et lampe chauffante au dessus de ta plage qui doit être entièrement sèche ?

Quelles sont les T°C de l eau et au dessus de ta plage ?
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:49

ALORS PETITE LAMPE AUDESSUS DE L'ile AVEC UVB 5 % et l'eau est chauffé constamment entre 26 et 28 degrés
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:50

par contre pas de lampes chauffante
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:56

julio54 a écrit:
par contre pas de lampes chauffante


Il en faut une Wink Elles aiment la chaleur et facilite leur digestion.

Met une lampe de bureau si tu en as une en attendant que tu t'achètes une lampe chauffante Wink.
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:18

Bonjour Julio

Bienvenue parmi nous.
Chez moi, il y a Barnabé, Pélusios Castanéus mâle.
Tout d'abord, tu as bien fait de prendre tout de suite un grand aquarium, tu n'auras pas besoin de changer plus tard.

Par contre, il y a trop d'eau dans ton aqua. Il faut que ta tortue puisse sortir la tête en se mettant sur ses pattes arrière. Donc, je dirais autour de 15/18 cm C'est une espèce qui marche et nage très peu.

Ces tortues sont aussi très peureuses et dès qu'on s'approche trop brusquement ou qu'il y a un bruit fort, elles plongent. De même si des enfants tapotent la vitre.
Pour que Barnabé aille plus sur sa plage, on a masqué une partie de la vitre à ce niveau. Il peut ainsi se cacher et se faire bronzer toutes papattes dehors. La lampe chauffante est Indispensable au-dessus de la plage où tu dois avoir entre 30 et 32°.

Que lui donnes-tu à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptySam 5 Juin 2010 - 0:35

alors elle se nourrit de poisson séché endive et quelle que fois je lui met des petits guppys pour qu'elle puissent chasser.la lampe est installer au-dessus de la plage mais je ne l'ai toujours pa vu sur son ile (peut etre plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptySam 5 Juin 2010 - 14:28

comment fait on pour posté des images sur le forum?car j'aimerais vous montrer la structure de ma tortue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptySam 5 Juin 2010 - 14:41

Tu vas sur ce site : http://imageshack.us/

Tu uploads ton image ( en 640x480 , tu as le choix au dessus de" téléchager maintenant " ) , tu prend le lien direct et tu le mets entre [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptySam 5 Juin 2010 - 14:43

Citation :
ALORS PETITE LAMPE AUDESSUS DE L'ile
Comme dit au dessus il en faut une ! Une simple ampoule fait très bien l affaire ! Lampe à pince en support !!


Citation :
AVEC UVB 5 %
Le jour où tu le changes (donc grand maxi 1an après premier éclairage qu il est servi ou non !) => Uvb 10.0 et au mini. 7.0 ou 8.0 !
5.0 c est trop faible !!


Citation :
et l'eau est chauffé constamment entre 26 et 28 degrés
Nickel ! Plage entièrement sèche à 31/32°C à l aide de ta futur lampe chauffante et tout sera bon !


alors elle se nourrit de poisson séché endive et quelle que fois je lui met des petits guppys pour qu'elle puissent chasser.
Aucun aliment séché que ce soit crevettes ou poissons !! Ni séché, ni salé, ni cuit ...

Les végétaux n abuses pas non plus ... elle est carnivore avant tout Wink

Guppys très bien !
Alternes poissons (blanccs d eau douce notamment : gardon, ablette, ... Guppys ça va très bien aussi !) et viande style poulet, dinde, ... !
Végétaux tous les 10-15 jours maxi !
Foie de volaille tous les 10-15 jours aussi.
Et de temps à autres vers de terre et tous les insectes et bestioles que tu peux trouver dans un jardin (sans insecticides bien sûr !)


Citation :
la lampe est installer au-dessus de la plage mais je ne l'ai toujours pa vu sur son ile (peut etre plus tard)
Patience ça va venir ! Surtout si la plage est chauffée à l aide d une lampe chauffante Wink


Citation :
comment fait on pour posté des images sur le forum?car j'aimerais vous montrer la structure de ma tortue
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-3-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptySam 5 Juin 2010 - 14:58

Moi j'y connais rien en aquatiques, mais une île fixe ne serait elle pas mieux qu'une île flottante??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
etienne0712
Membre Actif
etienne0712


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/01/2009

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptySam 5 Juin 2010 - 15:05

moi je prefere les ile flotantes ,
surtout la creme... tongue tongue

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptySam 5 Juin 2010 - 15:08

Oui !

Avec une flottante (mise à part de la caler en largeur entre 2 vitres) sinon ça se déplace et donc l uvb et la lampe chauffante ne sont plus au dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptySam 5 Juin 2010 - 15:10

Pour les uv j 'avait lu sur un cite que les uv pour les pelusios ne sont pas indispensable
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptySam 5 Juin 2010 - 15:13

etienne0712 a écrit:
moi je prefere les ile flotantes ,
surtout la creme... tongue tongue

Boulet
cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptySam 5 Juin 2010 - 15:14

pour les iles celle ci sont ventousés contre les iles donc elle ne bouge pas en principe.
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptySam 5 Juin 2010 - 15:14

hh.turtles a écrit:
Oui !

Avec une flottante (mise à part de la caler en largeur entre 2 vitres) sinon ça se déplace et donc l uvb et la lampe chauffante ne sont plus au dessus ...

Je me disais aussi que peut-être elle a des difficultés a grimper dessus (si ça bouge trop...)
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptySam 5 Juin 2010 - 15:15

On a posté en même temps!! lol!
Je te dis, j'y connais rien en aquatiques mais il me semble avoir lu ça sur le forum un jour.... C'est pourquoi je me permets... Wink
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... EmptySam 5 Juin 2010 - 15:29

pas de soucis de toute manière tout les avis sont positive Mr.Red
d'ailleurs moi_même j'y ai pensé c'est pour ça que j'ai comme projet de refaire la déco de mon aqua de manière à installer une plage progressive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...   Ma pélusio ne sort pas de l'eau ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avec la pluie il sort, il sort ^^
» Pélusio
» mue de pelusio.
» pelusio castaneus ou pas
» Comportement de mon pélusio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: