Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comportement de mon pélusio ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Comportement de mon pélusio ? Empty
MessageSujet: Comportement de mon pélusio ?   Comportement de mon pélusio ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:50

j'ai une question un peut bizare lol mais ma Pelusios castaneus on dirait qu'elle veut toujour sortir de l'aquarium lol! parce que je ses pas se qu'il lui prend mais elle nage tout vite contre la vitre de l'aquarium comme si elle voulais en sortir en faite Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Comportement de mon pélusio ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon pélusio ?   Comportement de mon pélusio ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:59

Question pas bizarre du tout ... Mr.Red Wink

Comportement tout à fait normal d'une tortue aquatique en aquarium. Elle nage face au verre, de haut en bas et de long en large ... certains disent que c'est pour quémander del a nourriture ... shakng2 scratch ... pourquoi pas ... Mr.Red ... en tout cas, ne pas céder à la tentation de la nourrir plus ... Evil or Very Mad

Pour moi, la tortue "cherche" plutôt à aller plus loin.

Dans la nature, la tortue nage et sans le vouloir se dirrige vers le bords de l'étendue d'eau. En aquarium, elle butte le long du verre ... :twisted: :|
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Comportement de mon pélusio ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon pélusio ?   Comportement de mon pélusio ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:04

a oké d'accord ses petetre parce que l'aquarium et un peut petit aussi petetre non et quelle ne peut pas nager bocou bocou sans se prendre une vitre ? lol! et je voulais poser une autre question mais jc pas sur kelle topic la poser Boulet
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Comportement de mon pélusio ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon pélusio ?   Comportement de mon pélusio ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:12

poses ta question ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Comportement de mon pélusio ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon pélusio ?   Comportement de mon pélusio ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:16

salut zoénath sa aurais pour savoir pourquoi faire jeuner une tortue une fois pas semaine en faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Comportement de mon pélusio ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon pélusio ?   Comportement de mon pélusio ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:35

jeremydu57 a écrit:
salut zoénath sa aurais pour savoir pourquoi faire jeuner une tortue une fois pas semaine en faite Smile
Tout dépend de la taille de plastron en fait !

Les tiennes font dans les 7cm donc pour l instant 1 jour de diète seulement par semaine mais au fil de la croissance le nombre de jours de diète par semaine devra augmenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Comportement de mon pélusio ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon pélusio ?   Comportement de mon pélusio ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:40

Citation :
pourquoi faire jeuner une tortue une fois pas semaine en faite Very Happy
... et aussi parce que la tortue est un reptile, donc un animal qui digère lentement et que dans la nature, les tortues ne mangent pas obligatoirement tous les jours (conditions météo, absence de nourriture ...).
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Comportement de mon pélusio ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon pélusio ?   Comportement de mon pélusio ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:52

Je viens de répondre à côté de la question Mr.Red réponse de zéraphin au dessus du coup Wink :lol:

animal à sang froid => digestion lente + comme dit au dessus un animal sauvage ne mange pas tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Comportement de mon pélusio ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon pélusio ?   Comportement de mon pélusio ? EmptyVen 7 Jan 2011 - 2:59

bonjour je vous remercie pour vos réponse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de mon pélusio ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon pélusio ?   Comportement de mon pélusio ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de mon pélusio ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pélusio
» temperature pour une pelusio.
» pelusio castaneus
» conseil avant l'adoption d'une pelusio
» Une naissance chez les pélusio ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: