Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil avant l'adoption d'une pelusio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tropikana
Nouveau Membre
tropikana


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/02/2011

conseil avant l'adoption d'une pelusio Empty
MessageSujet: conseil avant l'adoption d'une pelusio   conseil avant l'adoption d'une pelusio EmptySam 12 Fév 2011 - 11:47

bonjour, alors voila, j'ai le choix entre plusieurs tortues pour mon désir d'adoption, celle qui me plaît le plus est la petite, mais je voudrais savoir si la couleur de la petite pelusio est normale, elle me plaît pour cette particularité précisément, mais est-ce qu'elle la gardera, elle ne va pas foncer avec l'age?
merci beaucoup d'avance !


j'ai réussi à mettre une photo !
conseil avant l'adoption d'une pelusio Dscf5012
https://i.servimg.com/u/f78/16/18/21/17/dscf5012.jpg
Revenir en haut Aller en bas
tropikana
Nouveau Membre
tropikana


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/02/2011

conseil avant l'adoption d'une pelusio Empty
MessageSujet: Re: conseil avant l'adoption d'une pelusio   conseil avant l'adoption d'une pelusio EmptySam 12 Fév 2011 - 11:52

voici une autre photo
conseil avant l'adoption d'une pelusio Dscf5013
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/08/2007

conseil avant l'adoption d'une pelusio Empty
MessageSujet: Re: conseil avant l'adoption d'une pelusio   conseil avant l'adoption d'une pelusio EmptySam 12 Fév 2011 - 13:52

C est justement celle qu il ne faut pas prendre !

Il y a soucis au niveau de la carapace et espérons que sa carapace s arrange justement avec le temps !

Si tu la prends tu vas droit dans les problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
tropikana
Nouveau Membre
tropikana


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/02/2011

conseil avant l'adoption d'une pelusio Empty
MessageSujet: Re: conseil avant l'adoption d'une pelusio   conseil avant l'adoption d'une pelusio EmptyLun 14 Fév 2011 - 7:49

et bien à vrai dire, c'est trop tard... L'ancien propriétaire déménageait le lendemain, il me l'a donnée avec une autre petite, qu'il ne voulait pas laissé seul. Comme je n'étais pas équipée pour prendre une tortue si rapidement, il m'a vendu l'aquarium équipé du filtre, du thermomètre, une lampe, du sable et de deux morceaux de bois pour 100€ tortues comprises. Je lui ai posé la question à propos de sa couleur, il m'a dit qu'elle avait été malade, qu'elle avait suivit un traitement, d'où cette couleur grise, mais que maintenant elle n'a plus de problème. En effet, elle grandit en noir: le contour des écailles est noir sur 1 bon millimètre. Il m'a aussi dit que des 8 tortues, c'était elle la plus speed, je dois avouer que c'est vrai ! En comparaison à l'autre, elle est très active, curieuse et vive (c'est une observation sur seulement 2jours)

maintenant je n'ai plus qu'à me précipiter sur la page qui explique comment s'en occuper. Il m'a dit quoi leur donner à manger, mais j'ai oublié la moitié du menu -_-"

je vais mettre des photos de mon installation très prochainement pour la soumettre aux regards des connaisseurs et l'améliorer si besoin est (et besoin sera surement) ainsi que pour savoir leur sexe. Il m'a dit que c'était un mâle et une femelle, mais leurs queues sont aussi petites à l'une qu'à l'autre !

Merci pour vos conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil avant l'adoption d'une pelusio Empty
MessageSujet: Re: conseil avant l'adoption d'une pelusio   conseil avant l'adoption d'une pelusio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil avant l'adoption d'une pelusio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil avant achat
» conseil avant acquisition de pelusios castaneus
» conseil avant construction parc
» Besoin de conseil avant adoption
» conseil avant d'avoir une kinosternon baurii help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: