Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conseil avant acquisition de pelusios castaneus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vod
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil avant acquisition de pelusios castaneus Empty
MessageSujet: conseil avant acquisition de pelusios castaneus   conseil avant acquisition de pelusios castaneus EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:50

bonjour à tous

voilà je suis nouvelle sur ce forum, je possède 4 jeune chelydra serpentina que voici en photo avec mon installation.

conseil avant acquisition de pelusios castaneus Image011
conseil avant acquisition de pelusios castaneus Image210

et je souhaiterais acquérire deux ou trois pelusios castaneus.

toutes les informations que vous pourrez me donner que ce soit sur les pelusios ou bien les chelydra seront les bienvenues pour que mes petites soient au mieux.

je viens d'acquérir un aquarium de 200L avec un filtre externe eheim professionnel prévu pour un 500L qui fait aussi chauffage.
j'aurais donc souhaitée savoir ce que vous pensez du materiel que j'ai et si il est adapté pour des pelusios et pour combien.

et je voulais aussi savoir ce que vous pensez des îles flottantes pour tortues est ce bien? je pense acheter celle ci
http://www.savannah.fr/product.php?productid=16720&cat=408&page=1

voilà je sais je pose beaucoups de questions. Mais je veux en apprendre le plus possible.
Alors merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vod
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil avant acquisition de pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: conseil avant acquisition de pelusios castaneus   conseil avant acquisition de pelusios castaneus EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:06

c'est encore moi pour dire qu'en faite j'hésite entre une pelusios castaneus et une pelomedusa subrufa (j'adore leur tête Mr.Red )

donc j'aimerai savoir si les conditions de maintenances sont les mêmes, et qu'elle est le caractère de chacune.
J'aimerais bien avoir une tortue qui nage bien.

voila merci des reponses. bounce
Revenir en haut Aller en bas
vod
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil avant acquisition de pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: conseil avant acquisition de pelusios castaneus   conseil avant acquisition de pelusios castaneus EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:36

personne pour me répondre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

conseil avant acquisition de pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: conseil avant acquisition de pelusios castaneus   conseil avant acquisition de pelusios castaneus EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:57

as-tu regardé les post qui en parlent ?
je crois qu'ils sont contents des iles flottantes et tu as de superbes photos d'installation...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

conseil avant acquisition de pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: conseil avant acquisition de pelusios castaneus   conseil avant acquisition de pelusios castaneus EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:11

Je pense que ton installation est beaucoup trop petite pour 4 chelydra serpentina, tu sais a quel point ca grandit et a uel point ca mord ^^?

Enfin une fois adulte il te faudra une piscine intérieur pour maintenir les 4 ensemble Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

conseil avant acquisition de pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: conseil avant acquisition de pelusios castaneus   conseil avant acquisition de pelusios castaneus EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:28

tu vas les mettre dans ton nouvel aqua rapidement ? elles ne peuvent pas nager là...
Revenir en haut Aller en bas
vod
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil avant acquisition de pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: conseil avant acquisition de pelusios castaneus   conseil avant acquisition de pelusios castaneus EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:13

mici de me répondre Very Happy

alors oui j'ai lu tous les post qui parlaient des pelomedusa et des pelusios ce qui me donne déjà une bonne idée de leur comportement, mais c'était si vous aviez des choses à ajouter.

pour les chelydra oui bien sur je ne compte pas les laisser la dedans c'est juste le temps qu'elles sont bébés ensuite dès que j'ai ma maison je construit un bassin en exterieur pour elles.
pour l'instant effectivement elles ont très peu de hauteur d'eau j'en est mis de façon à ce que quand elles éttirent le cou elles puissent respirer car on m'a dit qu'elle nageait très mal et que si je mettais plus elles risquent de se noyer.

mais si j'ai tout faux ditent le moi. :|
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

conseil avant acquisition de pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: conseil avant acquisition de pelusios castaneus   conseil avant acquisition de pelusios castaneus EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:14

4 chelydra j espere qu a terme tu auras prevus la place necessaire pour te situer une chelydra a taille adulte mesure en dossiere 49 cm ce qui te fait un terra de2.50m sur 1 m par specimence qui fait quil faut une piece tres sapcieuse de plus les chelydra doivent etre elever individuellement pour eviter tout risque de canibalisme ou blessures graves j ai moi meme 2 chelydra dont 1 de 35 cm de dossiere et pesent 10 kg au passage je te rappelle que la chelydra est reprise dans l arrete 2004 et necessite le capacitairele mieux pour l instant pour tes specimens serait de les mettre dans des aqua separesje te parle en connaissance de cause pour avoir fait ce type d erreur
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

conseil avant acquisition de pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: conseil avant acquisition de pelusios castaneus   conseil avant acquisition de pelusios castaneus EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:17

pour le bassin en exterieur je viens de voir que tu a l intention de faire il faut quil necssite beaucoup de cache pour les femelles car les males chelydra sont tres assidus et deviennent tres agressif pour obtenir ce quil veulent
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

conseil avant acquisition de pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: conseil avant acquisition de pelusios castaneus   conseil avant acquisition de pelusios castaneus EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:17

La pélusio castaneus est une tortue très attachante !! Elle est vraiment belle et a en général bon caractère !! J'ai la chance d'en posséder 2 !!

A savoir avant tout c'est que cette espèce n'hiberne pas et qu'elle a besoin de beaucoup d'espace pour s'épanouir au mieux dans son aquarium !! Elle passe donc toute l'année à l'intérieur car elle ne s'aclimate pas dans notre glacial pays !! lol

Pour sa maintenance :

- UVB 5 ou 8% sont nécessaire mais surtout pas plus pour qu'elle puisse exploiter le calcium présent dans son alimentation et avoir un squelette et une carapace belle et solide !! !!
- eau chauffée à 26-28 degrés.
- lampe chauffante qui assure une température de 32 degrés hors de l'eau bien qu'elle passe la majeure partie de son temps sous l'eau contrairement aux emydidés qui sortent bien plus souvent pour faire bronzette...
- filtre efficace !! je te conseille un externe qui est plus efficace et qui lui laisse plus d'espace dans son aqua !!

Alimentation : nourriture fraiche et crue : truite, viande blanche, crevettes et viande rouge de temps en temps car elle est bien trop riche...
Des végétaux comme les jacynthes d'eau ou laitues d'eau !! elle adore !!!!
Un petit détail supplémentaire, cette espèce en grandissant se nourrit beaucoup !! elle devient plutôt vorace et mange tout ce que tu lui donne !! attention donc à ne pas trop la nourrir !!

En tout cas c'est un excellent choix car elle est vraiment merveilleuse !!

La pélomédusa bien évidement aussi !!
En plus elle a les mêmes conditions de maintenance !!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

conseil avant acquisition de pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: conseil avant acquisition de pelusios castaneus   conseil avant acquisition de pelusios castaneus EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:37

On peut également rajouter qu'elle dépasse les 25cm si bonne maintenance et que sa croissance est plutôt rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
vod
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil avant acquisition de pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: conseil avant acquisition de pelusios castaneus   conseil avant acquisition de pelusios castaneus EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:19

merci bien pour cette réponse très complète jonathan 26
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

conseil avant acquisition de pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: conseil avant acquisition de pelusios castaneus   conseil avant acquisition de pelusios castaneus EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:34

De rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil avant acquisition de pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: conseil avant acquisition de pelusios castaneus   conseil avant acquisition de pelusios castaneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil avant acquisition de pelusios castaneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pelusios castaneus
» mes pelusios castaneus
» Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...
» PELUSIOS CASTANEUS et TST
» pelusios castaneus en bassin???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: