Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question sur l'oeillet d'inde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

question sur l'oeillet d'inde Empty
MessageSujet: question sur l'oeillet d'inde   question sur l'oeillet d'inde EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:38

bonsoir
est ce que l'oeillet d'inde(fleurs et feuilles) sont toxiques pour nos carapaces?
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

question sur l'oeillet d'inde Empty
MessageSujet: Re: question sur l'oeillet d'inde   question sur l'oeillet d'inde EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:23

Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

question sur l'oeillet d'inde Empty
MessageSujet: Re: question sur l'oeillet d'inde   question sur l'oeillet d'inde EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:30

ok merci zoénath car quand elle les a vu elle a voulu en manger mais je lui est enlever de suite comme je savais pas si c'etait toxique ou pas
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

question sur l'oeillet d'inde Empty
MessageSujet: Re: question sur l'oeillet d'inde   question sur l'oeillet d'inde EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:55

bonjour

Celle ci est-elle toxique ainsi que les geraniums
Question Question merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

question sur l'oeillet d'inde Empty
MessageSujet: Re: question sur l'oeillet d'inde   question sur l'oeillet d'inde EmptyLun 8 Juin 2020 - 8:14

zoénath a écrit:
elle fait partie des plantes toxiques

voici le lien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/plantes-toxiques-pour-les-tortues-ordre-des-noms-francais-t28021.htm


Shocked Curieux ! C'est une plante comestible pour les humains... Elle est même recommandée pour conserver une bonne vue ! scratch

https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/oeillet-d-inde.htm#:~:text=Ses%20fleurs%2C%20des%20capitules%20solitaires,du%20fruit%20de%20la%20passion.&text=Il%20en%20existe%20plusieurs%20vari%C3%A9t%C3%A9s,'Inde%20(%20Tagetes%20erecta%20).

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carole38
Nouveau Membre
carole38


Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/12/2016

question sur l'oeillet d'inde Empty
MessageSujet: Re: question sur l'oeillet d'inde   question sur l'oeillet d'inde EmptyVen 2 Juil 2021 - 17:31

J'avais planté un œillet d'inde avec plein de fleurs et feuilles, pour mettre un peu de couleur dans le parc de ma tortue, persuadée qu'elle n'y toucherait pas. Et bien le lendemain, l’œillet d'inde avait totalement disparu, elle n'a rien laissé, et la tortue en pleine forme. J'ai toujours entendu dire que les tortues ne touchaient pas aux plantes toxiques pour elles. Certains donnent des boutons d'or alors que c'est classé toxique. Sans doute qu'il ne faut peut être pas en abuser, mais en attendant, je n'ai pas vu ma tortue mal en point, ni perdu ma tortue d'une intoxication. La liste des plantes toxiques n'est peut être pas non plus à prendre totalement au pied de la lettre, et sans vouloir trop m'avancer, peut être pas non plus une science exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

question sur l'oeillet d'inde Empty
MessageSujet: Re: question sur l'oeillet d'inde   question sur l'oeillet d'inde EmptyVen 2 Juil 2021 - 23:42

l'œillet d'inde est comestible pour nous aussi : il comporte lutéine et zéaxanthine, qui sont les vitamines de la vue (protègent la macula).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





question sur l'oeillet d'inde Empty
MessageSujet: Re: question sur l'oeillet d'inde   question sur l'oeillet d'inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'oeillet d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» question!!??
» bébé tortue herman
» question
» une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: