Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mes sulcatas en enclos exterieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krysta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : la seyne sur mer var
Date d'inscription : 17/06/2008

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: mes sulcatas en enclos exterieur   mes sulcatas en enclos exterieur EmptySam 5 Juin 2010 - 7:03

juste pour vous montrer mes sulcatas a l exterieur elles ont 2 ans
mes sulcatas en enclos exterieur Portab10


mes sulcatas en enclos exterieur Portab11

le gros tuyau c est juste pour renforcer l enclos et qu elle pousse pas le grillage
voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: sulcata   mes sulcatas en enclos exterieur EmptySam 5 Juin 2010 - 8:10

Bonjour

Elles me paraissent trés grosses tes petites sulcata
Moi,j'en ai une à peu prés du mème age qui atteind maintenant,100gr et elle ne s'habitue pas à vivre en extérieur,il fait pourtant chaud,j'habite dans le Lot
je l'ai remise dans sont terrarium
Les tiennes sont magnifiques,peux-tu me dire comment tu les as eues,en animalerie?
Merci et A+++ :lol:
Revenir en haut Aller en bas
krysta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : la seyne sur mer var
Date d'inscription : 17/06/2008

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: mes sulcatas en enclos exterieur   mes sulcatas en enclos exterieur EmptySam 5 Juin 2010 - 8:50

non dans une exposition de tortue et oui moi elles pesent environ 500 gr chaacune et se plaisent vraiment en exterieur mais je pense qu il faut qu elle prenne le soleil c est important pour la carapace mais d autres membre plus experimenter t en diront plus
voila 100 gr pour 2 an s je sais pas si c est peu Confused
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: réponse   mes sulcatas en enclos exterieur EmptySam 5 Juin 2010 - 9:24

Merci pour ta réponse
La différence est que tu habites dans le midi,moi aussi mais dans le Lot,la t° descend beaucoup la nuit,il fait environ 10,12° et ça doit etre trop peu pour ma sulcata
500gr!!! 5 fois plus que la mienne!!
Enfin,j'espère que ma petite Pétula va grossir,j'ai lu qu'il ne fallait pas qu'elle grossisse trop,aprés elles sont "tobléronnées",donc,bon.....
A++++
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: mes sulcatas en enclos exterieur   mes sulcatas en enclos exterieur EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:40

je ne pense pas que le tuyau soit la meilleure solution pour éviter les fugue.. en plus c est peu esthétique Confused
tu devrais plus mettre soit des planches de bois, des rondins à l'interieur, le long du grillage ou des grosses pièrres en exterieur contre le grillage (comme ça elles pourront tjs pousser le grillage :mrgreen: )

par contre, je ne suis pas d'avis de Labastide, elles sont "mignones" mais plutot tableronnée tes sulcata : manque d'hygro a mon avis, peut etre aussi de bonne nourriture a base de calcium...
donc bien les laisser dans un parc exterieur, un maximum, avec pissenlit etc....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

mes sulcatas en enclos exterieur Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: mes sulcatas en enclos exterieur   mes sulcatas en enclos exterieur EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:42

labastide a écrit:
Merci pour ta réponse
La différence est que tu habites dans le midi,moi aussi mais dans le Lot,la t° descend beaucoup la nuit,il fait environ 10,12° et ça doit etre trop peu pour ma sulcata
500gr!!! 5 fois plus que la mienne!!
Enfin,j'espère que ma petite Pétula va grossir,j'ai lu qu'il ne fallait pas qu'elle grossisse trop,aprés elles sont "tobléronnées",donc,bon.....
A++++
avec un aprc adapté, un bon coin serre avec bcp de foin, tu peux (tu devrais à) la laisser dehors .. la renter en terra régul_ièrement doit la stresser, d'où la petite croissance !!
100g pr 2 ans, effectivement, c'est peu....
donc c 'est parc exterieur, coin bien abrité, plein de foin (bien vérifier le soir qu'elle est dedans), et bonne nourriture ...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

mes sulcatas en enclos exterieur Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
krysta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : la seyne sur mer var
Date d'inscription : 17/06/2008

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: mes sulcatas en enclos exterieur   mes sulcatas en enclos exterieur EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:03

oui je sais elles sont tableronne mais pourtant elles ne mange que du pissenlit du trefle et des herbes mais je pense que cet hiver elles ont ete dans un trop petit terra et manque d hygro effectivement mais en exterieur l ete je peut pas surveiller l hygro non ? et sinon comment faire pour qu elle soit moins tableronne je prend tous les conseils et pour le sexe lola tu a put regarder les pgotos
pour cet hiver je n ai pas de parc alors .......on verra merci pour tousles conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: mes sulcatas en enclos exterieur   mes sulcatas en enclos exterieur EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:17

salut Krysta salut

bien belle ces sulcatas cheers même si elle sont un peut tableroné Wink mais j'ai remarqué aussi que quand on post une photo elle paraisse toujours plus tableroné que de visu Smile je vois cela pour la mienne :lol:

pour le sexe il est bien trop tôt pas avant 6 /7 ans si j'ai bien appris ma leçon :lol:

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: stresse   mes sulcatas en enclos exterieur EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:29

C'est vrai qu'elle est stressée ma Pétula,mais quand elle est dehors,elle reste dans son abri,elle n'en sort plus
Mais ça doit etre comme les humains,certaines sont plus stressées que d'autres,la mienne a mis longtemps à s'adapter et c'est pour ça,je pense qu'elle est trés petite
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: mes sulcatas en enclos exterieur   mes sulcatas en enclos exterieur EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:32

Le tobleronnage restera moi aussi c'est pareil cela n'allait pas bien question hygro maintenant cela va mieux mais le tobleronnage y est c'est trop tard , quel dommage !!!!
la mienne va sur c'est deux ans en octobre et elle fait plus de 1kg 300 c'est normal ? !!!!
mes sulcatas en enclos exterieur Imgp3541
Revenir en haut Aller en bas
krysta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : la seyne sur mer var
Date d'inscription : 17/06/2008

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: mes sulcatas en enclos exterieur   mes sulcatas en enclos exterieur EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:33

c est ce qu on m avait dit mais quelqu un du site ma dit le sexe et comme je suis rester etonner je voulais savoir si la personne etait surdoue ou si elle faisait comme si elle savait tous et comme c est une personne du site des tortues voila
car oui ont m avait dit d attendre vers 5 ans je ne comprend plus rien ????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
krysta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : la seyne sur mer var
Date d'inscription : 17/06/2008

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: mes sulcatas en enclos exterieur   mes sulcatas en enclos exterieur EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:35

je vient de repeser mes tortues et elle font 1kg 150 donc je pense que c est normal voila en tous ca les deux que j ai font 1hg250 passe donc ......
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: mes sulcatas en enclos exterieur   mes sulcatas en enclos exterieur EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:52

ok je pense aussi que c'est normal pour le poids ,
pour le sexe on m'avait dit pareil 6/7 ans pas avant ,
mais quand je l'ai acheté l'éleveur m'avait dit que c'était une fille
enfin je voulais une fille et lui m'a vendu une fille * lol *
Revenir en haut Aller en bas
krysta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : la seyne sur mer var
Date d'inscription : 17/06/2008

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: mes sulcatas en enclos exterieur   mes sulcatas en enclos exterieur EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:53

tu peut mettre une photo du plastron pour voir si y a une difference avec les mienne lol merci
Revenir en haut Aller en bas
krysta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : la seyne sur mer var
Date d'inscription : 17/06/2008

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: mes sulcatas en enclos exterieur   mes sulcatas en enclos exterieur EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:54

et l hiver tu la maintient comment en enclos interieur ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: suite   mes sulcatas en enclos exterieur EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:03

Celle de Christiane est magnifique,à coté de ma petite puce,ça me fait déprimer!!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: mes sulcatas en enclos exterieur   mes sulcatas en enclos exterieur EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:26

krysta a écrit:
et l hiver tu la maintient comment en enclos interieur ou quoi

Tout l'été elle est dehors dans l'enclos avec serre pour la nuit mais je viens de m'appercevoir que cette coquine vient de faire un trou sous la cabane , une coquine mais je la laisse faire cela prouve qu'elle est bien ,

l'hiver elle à un grand terrarium, je pense que cette année elle pourra encore y rester il fait 190 x0.80 x 0.60 puis avec mon mari nous allons faire une maisonnette en dur


Et toi tu les as dans quoi en hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: mes sulcatas en enclos exterieur   mes sulcatas en enclos exterieur EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:30

krysta a écrit:
tu peut mettre une photo du plastron pour voir si y a une difference avec les mienne lol merci

Pour le moment j'ai pas de photo , Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: mes sulcatas en enclos exterieur   mes sulcatas en enclos exterieur EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:34

labastide a écrit:
Celle de Christiane est magnifique,à coté de ma petite puce,ça me fait déprimer!!!

Il faut surtout pas te faire du souci , des fois elles ont du mal à démarrer puis après alors là une fusée
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: mes sulcatas en enclos exterieur   mes sulcatas en enclos exterieur EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:40

labastide a écrit:
Bonjour

Elles me paraissent trés grosses tes petites sulcata
Moi,j'en ai une à peu prés du mème age qui atteind maintenant,100gr et elle ne s'habitue pas à vivre en extérieur,il fait pourtant chaud,j'habite dans le Lot
je l'ai remise dans sont terrarium
Les tiennes sont magnifiques,peux-tu me dire comment tu les as eues,en animalerie?
Merci et A+++ :lol:

salut salut

c'est vrai que pour deux ans cela parait juste Wink la mienne qui n'as pas un an fait à la dernière pesé 203gr


[img]mes sulcatas en enclos exterieur 1272250970_IMG_2872[/img]


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: mes sulcatas en enclos exterieur   mes sulcatas en enclos exterieur EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:58

Elle est très jolie adorable belle photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes sulcatas en enclos exterieur Empty
MessageSujet: Re: mes sulcatas en enclos exterieur   mes sulcatas en enclos exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes sulcatas en enclos exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie exterieur des sulcatas
» les sulcatas et moi!!!!
» mes sulcatas
» Mes sulcatas
» mes sulcatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: