Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cabane et isolant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Cabane et isolant Empty
MessageSujet: Cabane et isolant   Cabane et isolant EmptySam 25 Fév 2006 - 20:20

Je vais refaire une cabane en bois pour ma graeca et je compte la mettre dans la serre. Faut-il que je l'isole avec du polystirène (j'ai un gros doute sur l'orthographe de ce mot d'un coup Rolling Eyes )en sachant que le parc n'est que pour le printemps et l'été.
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

Cabane et isolant Empty
MessageSujet: Re: Cabane et isolant   Cabane et isolant EmptySam 25 Fév 2006 - 20:33

dites moi pourquoi vous isolez les cabanes pour l'été ??? l'ombre d'un buisson ou arbre ne suffit pas ??? mes tortues allaient s'enfouir au pied d'un gros thym contre un muret de 30 cm qui ajoutait de l'ombre dès 14 et n'allait jamais dans une cabane (non isoléee je reconnais)
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Cabane et isolant Empty
MessageSujet: Re: Cabane et isolant   Cabane et isolant EmptySam 25 Fév 2006 - 20:55

Tu n'as qu'à mettre une serre sur la cabane et ne pas l'isoler. De cette façon tu peux la mettre plus tôt dans la saison dehors et la garder plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabane et isolant Empty
MessageSujet: Re: Cabane et isolant   Cabane et isolant EmptySam 25 Fév 2006 - 21:03

iris a écrit:
mes tortues allaient s'enfouir au pied d'un gros thym contre un muret de 30 cm qui ajoutait de l'ombre dès 14 et n'allait jamais dans une cabane (non isoléee je reconnais)

En été j'obseve en effet le même phénomène pour plusieurs des miennes. Quand il fait un temps idéal, et pas trop chaud, effectivement, certaines boudent nuit et jour la cabane. Wink

Mais il en faudra une de toutes façons, ne serait-ce que pour protéger de la pluie et du froid. Et bien entendu, il faut l'isoler, sinon elle ne sera pas un abri protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

Cabane et isolant Empty
MessageSujet: Re: Cabane et isolant   Cabane et isolant EmptySam 25 Fév 2006 - 22:46

mais ce n'est pas la serre qui joue l'abri protecteur ?? il y fait chaudf et elles s'y enterrent un peu les jours plus frais......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabane et isolant Empty
MessageSujet: Re: Cabane et isolant   Cabane et isolant EmptySam 25 Fév 2006 - 22:52

Evidemment, si vous avez des serres ... moi je n'en n'ai pas, donc c'est différent et ma réponse excluait bien entendu la présence d'une serre.
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Cabane et isolant Empty
MessageSujet: Re: Cabane et isolant   Cabane et isolant EmptyDim 26 Fév 2006 - 10:45

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabane et isolant Empty
MessageSujet: Re: Cabane et isolant   Cabane et isolant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabane et isolant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cabane
» Cabane
» Abris extérieur isolant
» cabane
» sol de cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: