Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Abris extérieur isolant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Willia
Nouveau Membre
Willia


Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2020

Abris extérieur isolant Empty
MessageSujet: Abris extérieur isolant   Abris extérieur isolant EmptyMer 12 Fév 2020 - 19:40

Bonjour à tous !
J'habite en Auvergne, ce qui signifie que les journées sont ensoleillées, mais les nuit fraiches, même en été.
Quel abris d'extérieur me conseilleriez vous ? (pour que ma tortue passe des nuits au chaud et au sec ? et qu'elle puisse se réfugier si le soleil tape trop ?)
J'avais pensé à prendre un pot en terre cuite et le recouvrir de terre... Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Abris extérieur isolant Empty
MessageSujet: Re: Abris extérieur isolant   Abris extérieur isolant EmptyMer 12 Fév 2020 - 20:48

Un pot en terre cuite, recouvert de terre est très très bien. Essaie de lui mettre plusieurs cachettes, par exemple une petite en bois assez basse, genre cagette à mandarine ou a vin, ou tu mets des feuilles sèches.

Sur celle en bois tu peux mettre un plexiglass pour l'inter saisons, qui fera serre, et protegera de la pluie.

Elles aiment beaucoup les serres, si tu es bricoleur tu peux en faire une toi même, il y a beaucoup d'exemple sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Willia
Nouveau Membre
Willia


Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2020

Abris extérieur isolant Empty
MessageSujet: Re: Abris extérieur isolant   Abris extérieur isolant EmptyJeu 13 Fév 2020 - 18:37

Lila33 a écrit:
Un pot en terre cuite, recouvert de terre est très très bien. Essaie de lui mettre plusieurs cachettes, par exemple une petite en bois assez basse, genre cagette à mandarine ou a vin, ou tu mets des feuilles sèches.

Sur celle en bois tu peux mettre un plexiglass pour l'inter saisons, qui fera serre, et protegera de la pluie.

Elles aiment beaucoup les serres, si tu es bricoleur tu peux en faire une toi même, il y a beaucoup d'exemple sur le forum.

Bonjour Lila33,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Super je suis rassurée alors, et merci pour ton idée de "serre", je vais lui installer ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abris extérieur isolant Empty
MessageSujet: Re: Abris extérieur isolant   Abris extérieur isolant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abris extérieur isolant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabane et isolant
» Abris extérieur, conseils ?
» hauteur ideale abris exterieur
» Nouvel abris extérieur pour mes parda
» Abris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: