Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Abris extérieur, conseils ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grign0tte
Nouveau Membre
Grign0tte


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 08/01/2014

Abris extérieur, conseils ? Empty
MessageSujet: Abris extérieur, conseils ?   Abris extérieur, conseils ? EmptySam 24 Mai 2014 - 20:25

Bonsoir,

Pour finaliser l'enclos et permettre à ma bête de pouvoir enfin dormir dehors, j'aimerais savoir comment réaliser l'abris extérieure de rêve pour ma tortue ? Sachant que j'habite en Ile de France et qu'il pleut souvent !
Je pensais à un mini-abri de jardin mais j'ai vu que ça pouvait chauffer à l'intérieure et "cramé" ( What the fuck ?!? ) la tortue. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci pour votre aide !!
 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Abris extérieur, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Abris extérieur, conseils ?   Abris extérieur, conseils ? EmptySam 24 Mai 2014 - 20:31

Je te conseille la serre l*******c, l'été tu remplace le toit par un grillage ou une planche en bois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Abris extérieur, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Abris extérieur, conseils ?   Abris extérieur, conseils ? EmptySam 24 Mai 2014 - 21:29

Un conseil ... fait le plus simple possible ... les tortues ne vont pas toujours là où on le souhaite ...  Mr.Red 

Une simple vitre inclinée au dessus de l'endroit où elle a élu domicile convient très bien. Le tout, c'est de bien ventiler sinon, la tortue pourra y avoir trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Grign0tte
Nouveau Membre
Grign0tte


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 08/01/2014

Abris extérieur, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Abris extérieur, conseils ?   Abris extérieur, conseils ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:07

J'ai fait un abris ( plexiglass posé sur des pierres avec de la paille ) sauf qu'il a plut énormément et c'est là que j'ai constaté qu'enfaite ça n'était pas super. Je ne sais pas comment faire un bon abris qui puisse être sec ? Car quand il pleut l'enclos devient assez humide. Dois je mettre l'abris un peu plus en hauteur ? Et qu'est-ce que vous me conseillez car je n'arrive pas à me décider.. un abri en pierre ? En bois ? Une mini serre ?
Est-ce que sous l'abris il est préférable de mettre des cailloux pour eviter "l'inondation" ?
S'il vous plaît répondez moi car c'est assez urgent à finir avant que je parte en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Grign0tte
Nouveau Membre
Grign0tte


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 08/01/2014

Abris extérieur, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Abris extérieur, conseils ?   Abris extérieur, conseils ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:30

Up svp !!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Abris extérieur, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Abris extérieur, conseils ?   Abris extérieur, conseils ? EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:27

Si ton terrain est en pente, il faut évidemment que l'abri soit mis dans la partie haute du parc.

Sous l'abri, pas de paille ==> risque de crever les yeux ==> de la terre et du foin fin.

Si le terrain est plat et qu'il retient l'eau, il faut décaisser et drainer l'emplacement du parc et y mettre de la terre plus filtrante, pour éviter les infiltrations alentours.

Pas de serre ==> la tortue y aura trop chaud et rentrera en estivation.

L'abri peut tout simplement être une tôle inclinée sur des parpaings.
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Abris extérieur, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Abris extérieur, conseils ?   Abris extérieur, conseils ? EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:40

pour les miennes elles ont une caisse en bois retournée et au-dessus j'ai mis un plexis et quand il pleut, elles sont bien à l'abri et au sec.
Revenir en haut Aller en bas
Grign0tte
Nouveau Membre
Grign0tte


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 08/01/2014

Abris extérieur, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Abris extérieur, conseils ?   Abris extérieur, conseils ? EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:17

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Grign0tte
Nouveau Membre
Grign0tte


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 08/01/2014

Abris extérieur, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Abris extérieur, conseils ?   Abris extérieur, conseils ? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:39

Voici des photos de l'enclos, prises un jour d'averses, n'hésiter pas à me conseiller si certaines choses ne sont pas convenables.
Abris extérieur, conseils ? <a href=Abris extérieur, conseils ? Dsc04810" />
Le coin "maison"

Abris extérieur, conseils ? <a href=Abris extérieur, conseils ? Dsc04811" />
la montagne

Abris extérieur, conseils ? <a href=Abris extérieur, conseils ? Dsc04812" />
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Abris extérieur, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Abris extérieur, conseils ?   Abris extérieur, conseils ? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:02

Ce petit enclos st bien fait, il y a de quoi manger, de quoi se cacher et de quoi faire de l'exercice ....  Very Happy ... mais quelle taille fait-il ?

L’amélioration à apporter à cet enclos, serait de masquer la vue de l’extérieur en bas du grillage (par l’extérieur, tu pourrais mettre de la bordure en plastique vert, vendue en rouleau) et puis le filet qui n'est pas trop protecteur ...  pale 

Revenir en haut Aller en bas
Grign0tte
Nouveau Membre
Grign0tte


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 08/01/2014

Abris extérieur, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Abris extérieur, conseils ?   Abris extérieur, conseils ? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:14

zéraphin a écrit:
Ce petit enclos st bien fait, il y a de quoi manger, de quoi se cacher et de quoi faire de l'exercice ....  Very Happy ... mais quelle taille fait-il ?

L’amélioration à apporter à cet enclos, serait de masquer la vue de l’extérieur en bas du grillage (par l’extérieur, tu pourrais mettre de la bordure en plastique vert, vendue en rouleau) et puis le filet qui n'est pas trop protecteur ...  pale 


Merci ! Pour la taille il fait 1 m sur 2 m mais pour l’instant la tortue est encore petite et on pourra l'agrandir quand il sera nécessaire.
Oui pour la vue de l'extérieur on devrait mettre des planches en bois prochainement. Le filet ? Pourquoi? Je pensais que c'était bon
Merci pour cet avis en tout cas  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Abris extérieur, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Abris extérieur, conseils ?   Abris extérieur, conseils ? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:41

De rien,  Very Happy 

Si ta tortue est petite, cette superficie peut peut-être lui suffire.

Quant au filet ... c'est juste qu'il sera moins résistant qu'un grillage ...  Wink  L'idéal serait de mettre une grille rigide renforcée avec du grillage galvanisé d'1cm de côté.

 What the fuck ?!?  ==> Abris extérieur, conseils ? 30_sep12
Revenir en haut Aller en bas
Grign0tte
Nouveau Membre
Grign0tte


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 08/01/2014

Abris extérieur, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Abris extérieur, conseils ?   Abris extérieur, conseils ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:42

zéraphin a écrit:
De rien,  Very Happy 

Si ta tortue est petite, cette superficie peut peut-être lui suffire.

Quant au filet ... c'est juste qu'il sera moins résistant qu'un grillage ...  Wink  L'idéal serait de mettre une grille rigide renforcée avec du grillage galvanisé d'1cm de côté.

 What the fuck ?!?  ==> Abris extérieur, conseils ? 30_sep12

Oui je pense que c'est suffisant, d'accord pour le grillage mais honnêtement par chez moi il n'y a pas enormement de risque puisqu'on est en milieu urbain. Merci quand même pour vos infos ce site m'est bien utile!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Abris extérieur, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Abris extérieur, conseils ?   Abris extérieur, conseils ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:50

salut Grign0tte
Tu sais même en milieu urbain, il y a des pies, des geais, des buses et toujours des rats.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Abris extérieur, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Abris extérieur, conseils ?   Abris extérieur, conseils ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:56

plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
Grign0tte
Nouveau Membre
Grign0tte


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 08/01/2014

Abris extérieur, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Abris extérieur, conseils ?   Abris extérieur, conseils ? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:03

CarlosKa a écrit:
salut Grign0tte
Tu sais même en milieu urbain, il y a des pies, des geais, des buses et toujours des rats.

D'accord j'y penserais alors  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abris extérieur, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Abris extérieur, conseils ?   Abris extérieur, conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abris extérieur, conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abris extérieur isolant
» Sol abris extérieur Sulcata
» hauteur ideale abris exterieur
» Nouvel abris extérieur pour mes parda
» besoin de conseils exterieur ou interieur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: