Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin de conseils exterieur ou interieur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

besoin de conseils exterieur ou interieur... Empty
MessageSujet: besoin de conseils exterieur ou interieur...   besoin de conseils exterieur ou interieur... EmptyMar 4 Oct 2016 - 10:39

Bonjour à tous!
J'ai besoin de conseils rapide et décisif pour l'hibernation de mes pitchounes!!!
J'ai prévu jusqu'à maintenant de les faire hiberner dans l'enclos extérieur grillager en dessous fermé.
avec du terreau mélanger a la terre...
Leurs mettre de la paille au dessus, des feuilles morte, le voile d'hivernage, la bâche et la serre au dessus!
Mais on me dit que si il gèle trop c'est quand même dangereux...
Comme c'est leurs première hibernation avec moi j'ai très peur!
Je suis dans l'Ain vers Meximieux...
Mes deux tortues on 5 et 7 ans environ...
Est ce qu'il est préférable de les mettre en caisse avec terre et paille au dessus grillage et dans mon cabanon?
Je suis super stressé de ne pas faire le bon choix pour elles! et le temps manque car c'est très proche les degrés on bien descendu!
Merci à tous pour vos conseils et bonne hibernation à vos petites pitchounes!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

besoin de conseils exterieur ou interieur... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils exterieur ou interieur...   besoin de conseils exterieur ou interieur... EmptyMar 4 Oct 2016 - 10:48



les 2 solutions sont bonnes

1) l'hibernation dans leur parc est tout à fait réalisable dans ta région :

les protections doivent "déborder" le lieu d'hibernation afin de protéger le tour , que la terre ne géle pas autour

au dessus de la terre il faut mettre une épaisse couche de feuilles mortes ( 30 cm mini ) ( pas de paille) et dessus au moins 4 couches de voile d'hivernage et une bache si les T° descendent au dela de -5°

2) le caisson dans l'abri de jardin à condition que celui ci soit hors gel ( attention au grand froid)
Revenir en haut Aller en bas
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

besoin de conseils exterieur ou interieur... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils exterieur ou interieur...   besoin de conseils exterieur ou interieur... EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:01

merci je vais suivre tes conseils les laisser dehors avec le voile d'hivernage en fessant plusieurs tours!!!
et je mettrait feuilles, bâche et serre car on est souvent a - 5 mais aussi a -8 de temps en temps! je ne veux prendre aucun risque...
Mais je suis quand même très stressé!
car leurs bac est de deux mètre sur un mètre avec environ 15 cm sous le sol et 30-40 au dessus...
Pourquoi pas de paille? dans leurs abris je leurs met du foin... :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de conseils exterieur ou interieur... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils exterieur ou interieur...   besoin de conseils exterieur ou interieur... EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:57

lince212 a écrit:
:Pourquoi pas de paille? dans leurs abris je leurs met du foin... :tristounet:
Tout simplement parce que la paille ou le foin pourrissent et s'échauffent, provoquant ainsi une remontée de la température ambiante ==> coup de chaud. Ce n'est pas le but recherché. Qui plus est, en pourrissant, il y a souvent apparition de moisissures ... puker

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous

Revenir en haut Aller en bas
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

besoin de conseils exterieur ou interieur... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils exterieur ou interieur...   besoin de conseils exterieur ou interieur... EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:48

merci séraphin pour toutes ses précisions!!! maintenant je met tout en place en suivant tout les conseils...
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

besoin de conseils exterieur ou interieur... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils exterieur ou interieur...   besoin de conseils exterieur ou interieur... EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:49

houps zéraphin lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de conseils exterieur ou interieur... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils exterieur ou interieur...   besoin de conseils exterieur ou interieur... EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:55

De rien, Wink ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils exterieur ou interieur... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils exterieur ou interieur...   besoin de conseils exterieur ou interieur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils exterieur ou interieur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation intérieur ou extérieur.
» Besoin de conseils pour filtre exterieur
» Intérieur ou extérieur?
» Hibernation interieur où exterieur
» Transition intérieur extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: