Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour filtre exterieur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:20

Bonjour, je galere avec mes filtres alors je viens vous demander conseil scratch

Ma tortue est actuellement dans un petit aquarium qu'on m'a passe (60x30x30), je sais c'est tres petit, surtout que ma tortue est grande, et je cherche un grand aquarium d'occaz en parallele.
Comme j'en avais marre de changer l'eau 1 fois par semaine car c'est une vraie galere, j'ai achete un filtre d'exterieur en promo, le meme que celui de ce topic :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/materiel-f55/question-sur-pompe-externe-t34291.htm

Je me suis dit que j'allais etre tranquille, surtout qu'il est fait pour jusqu'a 150L et que je dois en avoir 25-30L, mais non ! L'eau se salit toujours rapidement. Et pourtant j'ai monte le filtre comme il faut, avec les mousses a l'interieur dans le bon ordre etc.

Donc je sais pas est-ce qu'il faut que j'achete les especes de gros granules qu'ils recommandent de mettre a l'interieur du filtre ? Est-ce qu'il y a des solutions mieux que d'autres ?
J'aimerais savoir comment vous vous faites, surtout que lorsque j'aurai un grand aquarium je vais pas m'amuser a changer l'eau tout le temps.

Donc je suis preneuse de tous vos trucs et astuces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:11

Le débit est il puissant ou plutôt mou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:34

Moi quand j'ai un pb de pompe je tape SOS JONATHAN26 lol! . Tu vas voir il est même capable de t'expliquer le montage à distance et sans notice. Il va te regler ce petit pb en 5 min Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:45

Puissant ? Mou ? Euuuuh je te mets ce qu'il y a sur la boiboite :mrgreen:

-pour aqua jusqu'a 150L
-debit de 300l/h
-colonne d'eau 1,3H max_m
-volume de la cuve 1,3L
-volume de filtre 1L


SOS JONATHAN26 ok je retiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:32

Le plus dur c'est l'amorsage...beurk...faut aspirer à la bouche...!!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:34

C'est clair, mais l'amorcage s'etait bien passe :lol:

Alors qu'est-ce que t'en penses ? Et qu'est-ce qu'il faut pour que mon aqua arrete d'etre crade en 2 jours ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:37

Moi je ne met pas de billes mais je rajoute une plaque (sous forme de mousse) de charbon (c'est facile a reconnaitre en magasin c'est un carré noir). Plus un peu de ouate et ça passe nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:38

ben déjà savoir si ta pompe utilise toute ses capacité...je change l'eau tous les 4_5 mois...
L'eau circule bien ? entrée d'un côté sortie de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:29

Ben en fait la dedans il y a 3 eponges et 1 ouate. Je regarderai pour le charbon Smile

Oui ca passe bien, sortie et entree, c'est pour ca que je comprends pas trop pourquoi l'eau est pas plus propre scratch

Changer l'eau tous les 4-5mois, mon reve drunken
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:36

ou est placé ta canne de rejet par rapport a ta canne d'aspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:41

Alors vu que l'aqua est petit et que le couvercle est pas pratique j'ai du les mettre pas loin l'un de l'autre, c'est vrai que c'est peut-etre a cause de ca... Mais ca va etre galere de trouver une autre position tant que j'aurai cet aqua, avec un plus grand ce sera beaucoup plus facile What the fuck ?!?
Il faut les mettre a combien de centimetres de distance pour que ce soit efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:48

pas de distance precise, mais si ils sont "bien positionné cela aide mieux pour bien balayer le fond et repousser tout vers la canne d'aspiration.

fais nous une photo de ton aquarium avec bien visible les deux cannes.
cela peut etre aussi cela.

sinon pas de bruit dans ton filtre. (bulle d'air) ?

pas de substrat au fond etc ??????????

ou trop de masse filtrante ou trop serré qui pourrais limiter le debit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:51

Et puis si l'eau était déjà crade il ne fait pas des miracles aussi vite...il est d'occasion...as tu bien nettoyé chaque pièce...la saleté se fixe dans les tuyaux et systèmes d'évacuation de l'eau...démonte et lave tout...change les tuyaux s'il le faut...!!!


Dernière édition par Jonathan26 le Mar 22 Juil 2008 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:17

Je ferai des photos demain.

Non pas de bruit, tout passe bien, pas de truc au fond, par contre les mousses a l'interieur sont peut-etre trop tassees oui, ca gene ?

Non non il etait en promo mais pas d'occasion, il etait neuf, donc tout propre, et je l'ai mis apres avoir change l'eau de l'aqua Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:06

Les décorations dans l'aqua sont neuves aussi ? elles salissent longtemps l'eau...des racines ou les pierres peut être...

J'attend les photos pour avoir une vue d'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:49

Oui en effet il y a des pierres qui viennent de mon "jardin" mais que j'avais lave et frotte avec une brosse avant de les lui mettre, mais peut-etre qu'elles font encore des saletes scratch

Les photos demain promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:19

Il faut défois laisser la déco tremper plusieurs jours séparement...
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:44

Voila les photos, il n'y a pas d'autres decos que les pierres (qui sont pas decoratives mais qui servent a soutenir la plage et les petites a faire marche-pieds ^^) vu que l'aqua est petit, je vais pas l'encombrer avec d'autres trucs.
A droite le tuyau d'aspiration et au milieu a l'horizontale c'est le retour (qui n'est pas colle aux pierres) :

Besoin de conseils pour filtre exterieur Dsc00243qp7.th

Besoin de conseils pour filtre exterieur Dsc00242si2.th


Ma tortue est super stressee lol!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:13

Besoin de conseils pour filtre exterieur Dsc00243qp7

Besoin de conseils pour filtre exterieur Dsc00242si2

pour moi, il te faudra rechanger toute l'eau retrempé tes pierres mais plus longtemps, et deplacé la canne de rejet a l'opposé de ta canne d'aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:20

J'ai change l'eau le week-end dernier, tu veux ma mort ? :lol:

Les pierres je les avais frottees avec une brosse pourtant, dans quoi je pourrais les faire tremper qui risque rien pour la tortue ensuite ?

Et le probleme c'est que le seul endroit pour mettre la canne de rejet ce serait sur la paroi de devant et, hormis le cote pas esthetique, ca prendrait 1cm sur le peu d'espace qu'il y a deja scratch (c'est pour ca que la elle passe sous la plage, pour prendre le moins d'espace possible)

Je pourrais bouger la canne d'aspiration qui prend moins de place mais apres ca va coincer avec le couvercle de l'aqua, et je suis obligee de mettre le couvercle au maximum sinon mon chat met sa patte dans l'eau (vi je sais c'est un casse-tete)

Vivement que je trouve un aqua plus grand, ce sera plus simple et moins spartiate ^^
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:41

Oué si ton aqua est plus grand ça t'aiderait toi pour placer ton filtre mais aussi ta tortue, je trouve l'aqua un peu petit pour la taille de ta tortue... Quand ta tortue plonge elle doit se cogner le nez direct dans la vitre, non?
Quand Bananekiwi te dit de retremper tes pierres à nouveau, c'est dans l'eau tout simplement je pense, sans produit! Dans un sceau par exemple, une bassine plusieurs jours, faudrait rincer plusieurs fois aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:50

Oui bien sur que mon aqua est beaucoup trop petit, mais comme j'avais pas prevu d'avoir une tortue et que j'ai du faire au plus rapide j'ai pris ce qu'on me proposait, mais je suis entierement d'accord que c'est bien trop petit et c'est pour ca que je cherche un grand aqua d'au moins 1m depuis 2 semaines, mais un aqua d'occaz car j'ai pas les moyens de m'en payer un neuf, les prix font peur a voir.
Mais je serai tres contente quand j'aurai trouve car ma tortue pourra nager comme elle veut et avoir de l'espace, c'est tout ce que je veux Smile

Bon je vais les mettre a tremper et je les refrotterai a la brosse, mais ca fait 3 semaines qu'elles sont dans l'aqua les cochonneries ont deja du partir non ?
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:59

Oué je sais c'est galère faut de la patience, moi j'ai acheté une grosse racine de bis il y a plusieurs mois pour mes tortues ben c'est toujours en train de tremper sinon l'eau devient marron... What a Face
Si tu vas sur ebay tu trouveras peut être ton bonheur dans les aqua d'occasion. Sinon l'autre jour chez truffaut j'ai vu un aqua à 200 euros (en solde) avec tout compri dedans (le tube à néon, néon, chauffage, lampe chauffante, couvercle, filtre et 1m20 de longueur pour 70 de largeur avec une forme arrondie sur le devant drunken
Je n'ai pas pu l'acheter car sinon pour mon compagnon ça veut dire que je vais acquérir d'autres tortues (il a pas tort lol)
Tu veux mettre combien maxi pour un nouvel aqua?
Sinon tu peux aussi passer une annonce sur des sites pour dire que tu cherches un aqua très peu cher!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:22

T'as raison j'avais pas pense a ebay, je vais regarder, mais si je trouve apres il y aura le probleme du transport, souvent les annonceurs sont en region parisienne :/

Le moins possible :mrgreen: Enfin pour ce mois-ci deja c'est foutu, en plus la je vais recuperer une autre bebete, en Aout il faudra que je vois combien je peux mettre, apres sinon a partir de septembre mes finances devraient aller carrement mieux ce sera plus facile ^^
Mais je fais toujours au mieux pour mes betes donc leur equipement passe en priorite, alors la tortue restera pas 3 mois dans ce petit aqua ca c'est sur.

L'ennui si les pierres trempent trop longtemps c'est qu'elle va galerer pour monter sur la plage sans elles :|
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:34

pour les aquariums d'occase, leboncoin peut aussi être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour filtre exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Création filtre externe - besoin de conseils
» besoin de conseils exterieur ou interieur...
» Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur
» besoin d aide pour enclos exterieur
» besoin de conseils pour un debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: