Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour filtre exterieur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:48

le bon coin, kijiji, marche.fr, vivastreet, e bay, etc, fais une recherche sur google avec petites annonces ou don aquarium.

perso, c'est pas sur paris qu'on trouve les meilleures offres.
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:40

Je vais farfouiller tout ca cheers

Je fais aussi regulierement les magasins de troc et d'occaz, je vais bien finir par trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:59

Apres avoir allegrement inonde ma cuisine, change l'eau, enleve les pierres, vide et rerempli la pompe, j'ai change l'emplacement du tuyau d'apiration :

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Dsc00246kq6.th

Evidemment pour l'esthetisme et les decos ca attendra un grand aqua :mrgreen:

Plus qu'a voir combien de temps ca va tenir en restant propre cette fois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:07

Ta tortue va s'entrainer à le salir vite pour avoir un aqua plus grand...
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:15

Naaaan tais-toi parle pas de malheuuur lol!

Je me demande si le fait d'avoir mis le petit bouchon au bout du tuyau d'arrivee avait pas limite le debit, quand je vois la tout ce qui sort, qu'est-ce que t'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:20

Euh quel bouchon ? au tuyau d'arrivée de l'eau donc le tuyau d'aspiration ?

Ta tortue est garnde et ne risque plus de noyade en se faisant aspirer donc je pense que tu peux l'enlever...mais je ne vois pas vraiment de quel bouchon tu parles à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:47

Non au bout du tuyau de retour de l'eau, l'eau propre donc, tu sais le tuyau a des petits trous tout le long et au bout tu peux mettre un petit bouchon, moi je l'avais mis comme sur le mode d'emploi mais a mon avis ca a plus ralenti le truc qu'autre chose ^^

Ca pour etre grande elle est grande, c'est une vraie morphale :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:51

le bouchon de ta canne de rejet ne gene pas.
pour la crecine d'aspiration, le mieux est de la laisser, et si besoin d'enlever une maille sur deux, pour enlever des saletés plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:21

Bonne idee ca, je me disais que ca laissait les 3/4 des cochonneries dans l'aqua, je couperai ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 13:59

Bon eh bien apres 1 mois passe a decouvrir l'univers des tortues grace a vous tous, m'etre equipee et m'etre cassee la tete, la tortue vient contre toute attente de retrouver son proprietaire et son bassin exterieur.

Je suis contente pour eux et pour elle, c'est une bonne chose, mais ca va me faire un vide maintenant, je m'y etais attachee ! :o

Merci encore a vous pour vos precieux conseils, et qui sait je me prendrai peut-etre une tortue plus tard Wink (de toute facon je sais deja que dans quelques annees j'heriterai d'une tortue terrestre -une hermann ou une horsfieldii, je sais pas de quelle espece elle est)
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 14:01

tu sais c'est pas les tortues qui manque, si tu veux en prendre une, regarde les petites annonces internet.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 14:12

tu as investi dans le matériel alors que tu ne la gardes pas ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 14:13

Me connaissant, c'est pas impossible que j'en prenne une rapidement, vous m'avez passee le virus :twisted:

Par contre je pencherais plus pour une terrestre ca me prendra moins la tete pour l'eau :mrgreen:

Enfin bon on verra bien Wink


Jonathan ben oui mais apres tant de semaines et apres avoir verifie toutes les petites annonces au cas ou, je pensais vraiment que personne ne la cherchait, ca fait 1 mois quand meme, mais de toute facon c'est pas perdu du tout ca me resservira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 14:58

Son propriétaire a de la chance qu'elle soit tombée sur toi ...si c'est bien lui scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 15:13

Si si c'etait bien lui, il avait un bassin rien que pour elle, et on a le meme veto c'est comme ca qu'il nous a retrouves, en fait elle s'etait fait la malle par-dessus le grillage et avait traverse la rue et les jardins, bon j'aurais ete lui j'aurais fait le tour du voisinage depuis des semaines et colle des annonces, m'enfin.

C'est egoiste de ma part mais ca me colle le cafard la, c'est pas la 1ere bete que je rends a son proprio mais jamais apres autant de temps Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:42

Je ne dirai pas égoiste mais généreux de ta part...les miennes ont disparu il y a 2 mois et personne ne me les ramène...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:07

Arf, desolee pour toi Confused T'as passe des annonces dans le journal et tout ca ? J'espere que quelqu'un les trouvera et te les ramenera :|
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:46

Ladybud a écrit:
Arf, desolee pour toi Confused T'as passe des annonces dans le journal et tout ca ? J'espere que quelqu'un les trouvera et te les ramenera :|

Peu de risque c'est un vol...
Revenir en haut Aller en bas
Ladybud
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/06/2008

Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:00

C'est navrant de voir des gens voler des animaux, ca se passe de commentaire =_=

Encore plus desolee pour toi alors Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour filtre exterieur   Besoin de conseils pour filtre exterieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour filtre exterieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Création filtre externe - besoin de conseils
» besoin de conseils exterieur ou interieur...
» Demande de petits conseils pour aménager un parc exterieur
» besoin d aide pour enclos exterieur
» besoin de conseils pour un debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: