Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  Création filtre externe - besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aqua-fun
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2018

 Création filtre externe - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Création filtre externe - besoin de conseils    Création filtre externe - besoin de conseils EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:35

Bonsoir Smile

Je compte bientôt fabriquer un filtre externe pour ma petite sternotherus odoratus. C'est un projet qui me tente et me motive pas mal.

Je me suis déjà renseignée quant au matériel à avoir et le coût de celui-ci.

Malheureusement, une question persiste… Je compte prendre un pré filtre de 2,3 L mais alors.. Quelle débit de pompe prendre ? Je pensais prendre 1200L/h. Cependant, une personne m'a conseillé de ne pas prendre si fort car ce n'est pas adapté au volume de filtration.

Que pensez-vous ?

Merci ! Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

 Création filtre externe - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Création filtre externe - besoin de conseils    Création filtre externe - besoin de conseils EmptyVen 15 Mar 2019 - 20:19

.


Dernière édition par frankm le Lun 3 Juin 2019 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aqua-fun
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2018

 Création filtre externe - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Création filtre externe - besoin de conseils    Création filtre externe - besoin de conseils EmptyVen 15 Mar 2019 - 20:28

Bonsoir Very Happy

J'ai également oublié de préciser que la pompe est réglable. Par contre, je ne sais pas si le minimum reste fort :/

Il est vrai que j'aimerais ne pas la stresser car c'est une espèce qui a tendance à l'être… Je redoute un fort courant effectivement.

Au niveau de sa maintenance, elle est seule. De base, cette espèce se trouve majoritairement dans des rivières aux U.S.A. . Je pense que ce sont des rivières pas très mouvementées..

En tout cas, merci pour les conseils Smile J'attends des avis supplémentaires pour faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 Création filtre externe - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Création filtre externe - besoin de conseils    Création filtre externe - besoin de conseils EmptyVen 15 Mar 2019 - 20:47

Bonsoir,
Personnellement j'ai pour mes odoratus un filtre Eheim 2224 pour un aquarium de 100x40x40 le courant n'est pas fort.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

 Création filtre externe - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Création filtre externe - besoin de conseils    Création filtre externe - besoin de conseils EmptySam 16 Mar 2019 - 21:54

Bonsoir Aqua-fun

Quel est le volume d'eau à filtrer dans ton aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Aqua-fun
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2018

 Création filtre externe - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Création filtre externe - besoin de conseils    Création filtre externe - besoin de conseils EmptyDim 17 Mar 2019 - 0:41

Bonsoir,

Alors, actuellement je suis sur des dimensions qui sont 60cm L /30cm l et je remplis jusqu'à 15cm. Lorsqu'elle sera un peu plus grande (à l'heure actuelle, elle est petite), je partirai sur un plus grand (ça ne devrait pas trop tarder). J'aimerais donc essayer d'avoir une pompe qui s'adaptera au futur aquarium aussi (dont je ne sais pas encore les mesures) Smile

Je me doute que 1200 l/h semble fou haha Rolling Eyes Du coup, je viens me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

 Création filtre externe - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Création filtre externe - besoin de conseils    Création filtre externe - besoin de conseils EmptyDim 17 Mar 2019 - 14:57

.


Dernière édition par frankm le Lun 3 Juin 2019 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

 Création filtre externe - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Création filtre externe - besoin de conseils    Création filtre externe - besoin de conseils EmptyDim 17 Mar 2019 - 17:58

frankm a écrit:

bonjour

si je me rappelle bien, quand j'avais mes tortues aquatiques, le débit de la pompe devait être 1/3 plus puissant que le volume d'eau dans l'aquarium.
donc pour un volume d'eau de 300 litres, la pompe doit débiter 380/400 litres heures

pour votre pompe d'un débit de 1200L/h, cela ferait un aquarium avec 900 L d'eau...

Evil or Very Mad  ... Smile

On conseille une pompe capable de brasser trois fois le volume d'eau contenu en une heure ==> pour un 400 litres, on conseille donc une 1200l/h.

Pour éviter trop de remous, on règle le débit de rejet de l'eau et si possible, on met le tuyau de rejet juste en surface, ce qui provoque un mouvement d'eau en surface et qui empêche donc la formation de taches grasses, huileuses.
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

 Création filtre externe - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Création filtre externe - besoin de conseils    Création filtre externe - besoin de conseils EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:09

.


Dernière édition par frankm le Lun 3 Juin 2019 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aqua-fun
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2018

 Création filtre externe - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Création filtre externe - besoin de conseils    Création filtre externe - besoin de conseils EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:14


D'accord !

Du coup, je me demande si 600 L/h pourrait aller .. ça reste surement beaucoup mais si je diminue le débit ça pourrait aller non ?

Et le rejet en surface, vers le bas ? Il amènera correctement les saletés vers la pompe ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

 Création filtre externe - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Création filtre externe - besoin de conseils    Création filtre externe - besoin de conseils EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:14

Règle ta pompe au minimum, regarde le débit que ça procure.

Tu peux aussi remonter le niveau de l'eau ... 15 cm, c'est peu.

Le rejet se fait au côté opposé de la filtration et en surface, jet dirigé vers le milieu du bac pour un brassage sur tout le volume d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 Création filtre externe - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Création filtre externe - besoin de conseils    Création filtre externe - besoin de conseils EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:44

Pouquoi ne pas prendre tout de suite un grand aquarium avec un bon filtre...ta tortue va grandir et tu seras obligé d'en changer, double investissement pour peu de temps.
A réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Création filtre externe - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Création filtre externe - besoin de conseils    Création filtre externe - besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création filtre externe - besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre externe fluval 205
» Filtre externe - Pompe à eau
» Besoin de conseils pour filtre exterieur
» Choix filtre externe ?
» filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: