Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes Tortues et différentes questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
_Tortue_
Nouveau Membre
_Tortue_


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:22

Bonjour,

J'ai actuellement une TSS et une GPP ( toutes les deux adultes: environ 7 ans ) en aquaterrarium ( environ 280 litres ) chauffée à 23 degré.

J'ai découvert récemment votre forum et y porte un grand intérêt. Je vais donc vous poser des questions qui me tracassent sur ce que j'ai pu lire.

Vous dites que l'eau doit être chauffée entre 23 et 26 degré en aquarium. Mais j'ai vu lu que les emydidés pouvaient très bien vivre en extérieur dans un bassin aménagé bien sûr. Je voulais donc savoir pourquoi elles devaient avoir un chauffage en intérieur sachant qu'en bassin elles ne peuvent pas en avoir à moins de chauffer plusieurs mètres cubes mais je ne pense pas.

Autrement, je donne comme nourriture soit du frais ou soit des sticks. Je sais que ce n'est pas le mieux mais ça dépanne. Je voulais donc savoir quels marques est la plus saine pour les tortues aquatiques de ce type car quand je vois 19% de cendre ça ne donne pas envie d'acheter. Je donne actuellement des zoomed aquatic food, est ce bien pour de la nourriture "industrielles" ??

Merci d'avance pour vos réponse

A+ Smile


Dernière édition par _Tortue_ le Mar 25 Jan 2011 - 20:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:47

salut Wink bonjour _Tortue_, bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur le forum.

Effectivement, il n'y a pas besoin de chauffer des Emydidés en aquarium, du moins pour ce qui est des juvéniles et adultes.

A ce sujet ... What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/arretons-de-chauffer-l-eau-des-aquariums-des-emydides-t28650.htm

Quant à la nourriture, mieux vaut favoriser un maximum le frais ou congelé.

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/conseils-de-nourriture-des-tortues-aquatiques-t5805.htm

Les granulés, sticks et autres aliments industriels composés d'on je ne sais quoi ... scratch scratch scratch

Il est certain qu'il est plus vite fait de "balancer" une poignée de croquettes que de trancher du poissson ou de la viande ... Wink lol!

Bien sûr, dans ces aliments de substitution, il y a des vitamines, du calcium, du ceci et du celà ... mais quand on nourri bien en variant les menus, pas besoin de ces truchements.
Revenir en haut Aller en bas
_Tortue_
Nouveau Membre
_Tortue_


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:49

Je suis entièrement d'accord avec toi, ne t' inquiète pas Very Happy
Même nous on préfère manger du frais lol!

Euh, cette phrase me parait un peu contradictoire:
Citation :
il n'y a pas besoin de chauffer des Emydidés en aquarium, du moins pour ce qui est des juvéniles et adultes.
Tu voulais sûrement dire les adultes non et les juvéniles oui. A quel âge peut on considérer que sa croissance est terminée ?

A oui aussi, il faudra que je fasse des photos, car pour les sexer c'est dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:17

En fait, les tortues sont classées BB, puis juvéniles, sub-adultes et adultes.

On ne chauffe que les BB, qui peuvent se considérer BB jusqu'à deux ou trois ans ensuite, ils passent juvéniles.

Sachant que très souvent ces BB sont maintenus à l'intérieur, ils ont au moins 19° de température ambiante, ce qui n'est pas suffisant pour eux. Pour des juvéniles, ça l'est et moins on les chauffe, moins ils ont une croissance rapide et plus elle est harmonieuse au niveau de la carapace.

Oui ... Mes Tortues et différentes questions 27710
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:21

BB jusqu'a deux trois ans ?


Dernière édition par bananekiwi le Lun 7 Juin 2010 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:29

Ok d'accord,mais pour le commun des mortels et dans le cas présent, l'acquisition se fait essentiellement et TSS, TSE et Graptemys pseudogeographica.

Fini le temps où l'on trouvait des Graptemys pulchra, barbouri, nigrinoda ... ou des espèces de Trachemys un peu plus sophistiquées ... :| Confused Sad
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:31

oui, mais on ne maintient pas non plus une chrysemys picta picta comme une pseudemys nelsoni, ni une trachemys southern texas form, or on en voit de plus en plus sur les forums
Revenir en haut Aller en bas
_Tortue_
Nouveau Membre
_Tortue_


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:02

J'essayerai de faire des photos pour mercredi Smile

bananekiwi c'est pour celà que j'ai précisé les espèces de mes tortues car je sais qu'il y a des espèces plus difficiles à maintenir et vu comment elles survivent dans nos étang à cause des gens qui les relachent :x , on peut constater la résistance des trachemys et graptemys par rapport à d'autres espèces

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:56

ao ce n'est pas parce qu'elles resistent qu'elles doivent forcement hiberner, et surtout aussi longtemps (car contrainte en france)

et je parle bien des especes que tu maintiens

de plus si on ne peut apporter de cycle saisonnier a ces tortues(variations de temperatures, il est recommandé de les maintenir a des temperatures optimales

l'important est toujours de respecter certaines bases

le sujet en lien ne me gene nullement, c'est plus la phrase disant que cela peut s'appliquer aux trachemys, graptemys, chrysemys et pseudemys, comme si on pouvait englober toutes ces especes pour la meme maintenance, alors que du nord (voir canada) au sud des etats unis, y a quand meme de grandes differences de temperatures, idem pour un climat oceanique ou continental.

par exemple une trachemys scripta elegans, vit du nord est du rio grande au lac michigan, or son rythme de vie est tres different selon son lieu de vie
Revenir en haut Aller en bas
_Tortue_
Nouveau Membre
_Tortue_


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:10

Oui je sais mais si on les compare à des tortues africaines, elles sont plus résistantes, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'en vendent plus en magasin ( tu me dis si je me trompe Wink ).
Je suis d'accord, le cycle naturel est important bien que les miennes n'aient jamais hiberné Confused
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:31

plus resistante, c'est pas le mot, elles sont plus proche aux etats unis de notre climat que des pelomedusa qui vivent en afrique
Revenir en haut Aller en bas
_Tortue_
Nouveau Membre
_Tortue_


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:55

Oui c'est vrai, je me suis un peu mal exprimé Smile

J'ai rajouté des photos dans mon premier poste, alors verdict ( mâle ou femelles ) ???
Moi je pense que c'est une mâle la Graptemys pseudogéographica pseudogéographica et une femelles là Trachemys scripta scripta. Pour la gpp je me suis basé sur la taille des griffes qui je trouve sont assez longues et de sa taille qui n'est pas très grande. Pour la tss, je me suis basé sur la taille et les griffes mais le problème c'est que sa queue est assez épaisse et je crois que c'est un critère aussi pour le sexage.


Dites moi si des photos de la queue et des griffes plus précises sont nécessaires car en dehors de leur aquaterrarium, elles sont beaucoup plus timides et veulent donc toujours partir


Dernière édition par _Tortue_ le Jeu 10 Juin 2010 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:10

quelle taille de plastron font elles, perso, deux femelles !
Revenir en haut Aller en bas
_Tortue_
Nouveau Membre
_Tortue_


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:42

Bonjour,

La GPP mesure 14.5 cm de plastron et la tss mesure 20 cm de plastron.

Une autre question qui peut être serait mieux dans la partie comportement dites le moi et je supprime: Lorsque je prend la tss dans mes mains comme tout de suite par exemple, pour la mesurer, elle se met à ouvrir la gueule, mais elle ne cherche pas à me mordre. Elle fait un drôle de bruit en ouvrant la bouche ( ça me fait penser aux chats :lol: ), est ce que les votre ont le même comportement ? Je tiens à préciser que la gpp se laisse complètement faire quand je la prend à part quand la manipulation est tros longue, elle cherche à partir, mais là c'est compréhensible.

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:55

je pense que c'est qu'elle à confiance ce qui est une bonne chose la mienne c'est tout le contraire Sad mais je pense que c'est dut au fait que son espece est peureuse(pelusios castaneus)
Revenir en haut Aller en bas
_Tortue_
Nouveau Membre
_Tortue_


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:19

Pas de chance Confused
Moi au début, elles étaient plus craintive mais lorsqu'elles sont "au courant" que je vais les prendre et que je n'arrive pas brusquement elles sont plus calmes.
Mais bon, je ne les prend pas souvent, je préfère les voir dans l'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:20

Citation :
Lorsque je prend la tss dans mes mains comme tout de suite par exemple, pour la mesurer, elle se met à ouvrir la gueule, mais elle ne cherche pas à me mordre. Elle fait un drôle de bruit en ouvrant la bouche
C'est tout simplement un réflexe d'auto défense ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Tortue_
Nouveau Membre
_Tortue_


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:50

Mais je ne suis pas un danger lol!
Depuis les 7 ans que je les ai, elles ne m'ont jamais mordu donc je ne me plains pas. Smile En même temps, elles ne peuvent pas vraiment car je les tiens par l'arrière et non sur le côté
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:39

vu les tailles et photos, tu as bien deux femelles
Revenir en haut Aller en bas
_Tortue_
Nouveau Membre
_Tortue_


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:15

Bah alors Mademoiselle GPP et mademoiselle TSS te remercie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_Tortue_
Nouveau Membre
_Tortue_


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2010

Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:17

Bonsoir,

J'ai relevé le ph et le taux de certaines surbastances dans mon aquaterrarium et j'ai constaté un taux très important de nitrate dans l'eau et en moins grande quantité du phosphate.
Pourtant mon filtre est relativement puissant, un éheim 2071 pour un 200 litres.
Je voulais donc savoir si ce taux élevé avec une importance pour des tortues vu qu'elles ne respirent pas dans l'eau.
J'ai pensé que ça pouvait poser des problèmes aux yeux ou autres pour mes deux tortues, c'est pourquoi je voudrai ces renseignements.
Si ça pose des problèmes, comment faire diminuer ce taux sachant que j'ai déjà testé les jacynthes et les laitues mais elles les dévorent :lol: , c'est pourquoi je les met de côté pour leur en donner de temps en temps.
Donc si vous connaissiez une plante aquatique qui fait dimininuer le taux de nitrates et que les tortues n'aiment pas, merci de me donner le nom

Merci d'avance pour vos réponses,

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Tortues et différentes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues et différentes questions   Mes Tortues et différentes questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Tortues et différentes questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes différentes tortues
» Tortues de race différentes ?
» Cohabitation des différentes espèces de tortues terrestres
» Mes tortues... Deux sous espèces différentes ?
» DEFINITION ET DIFFERENTES SOUS ESPECES DE TORTUES GRECQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: