Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma tortue a disparu !!!

Aller en bas 
+8
Celiangel
Natali
zoénath
Brigitte 57
junior
patetpop
rosie41
atsuku
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma tortue a disparu !!! Empty
MessageSujet: Ma tortue a disparu !!!   Ma tortue a disparu !!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:08

Salut à tous

je suis heureux possesseur d'une tortue herman depuis dimanche. Hier et aujourd'hui je 'ai mise dans le jardin. Hier aprés l'avoir cherché 2 heures je l'ai retrouvé caché sous une pile de calboti (je la rentre le soir car j'ai peur des prédateur) par contre aujourd'hui, je l'ai aperçu pour la dernière fois vers 14 heures et depuis impossible de la retrouver.

Je précise que mon jardin est fermé et fait à peine 120 m². Et pourtant impossible de la retrouver. Elle est de 2008 et est aussi grosse que mon poing. Je pense pas qu'elle ait subit une attaque (le plus gros oiseaux par chez moi sont de pie, pas de chien et parfois 1 chat errant) au vu de sa taille. Elle ne peux pas s'échapper j'en conclut donc qu'elle a du s'enterrer.

Qu'en pensez vous ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

Ma tortue a disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !!!   Ma tortue a disparu !!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:19

bonsoir!
je ense que ta tortue est un peu stressée et à peur, lasse lui le temps de s'habituer à sa nouvelle demeure Wink
ma petite Blanche, ma fait la même frayeur quand je l'ai eue pour la première fois, c normal elle se cache et cherche à se protéger, elle sortira toute seule quand elle aura fim!
le matin quand le soleil pointera, cherche la, là où le soleil tape fort !
bonne chance!
sinon, c normal, qu'elle ne revienne pas, si ton jardi est bien fermé sur tous les côtés, pas de soucis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
Invité
Invité




Ma tortue a disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !!!   Ma tortue a disparu !!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:22

ah ok tu me rassure un peu, mon jardin n'est pas immense loin de là et je l'ai passé au peigne très fin. Elle est trés forte cette coquine...

Sinon est ce que vous pensez que c'est mieux de la rentrer le soir ou de la laisser dans le jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

Ma tortue a disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !!!   Ma tortue a disparu !!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:24

une tortue doit rester dehors,le mieux c'est que tu lui fasse un parc et bien securiser sa evitera quel s'enfuit
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Ma tortue a disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !!!   Ma tortue a disparu !!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:26

La laisser dans le jardin!!!!! La trimbaler la stresse et puis sa vie est dehors!
La mienne, quand elle est cachée dans mon tout petit jardin, je ne la retrouve pas non plus! Alors dans 120m2!!! Normal! Elle doit être bien à l'abri sous un arbuste et elle I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !!!   Ma tortue a disparu !!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:27

ok merci de vos conseil je vais voir ce que je peux aménager (ca me rassure un peu). J'ai peur qu'elle se soit coincée quelque part... (je suis inquiet de nature lol)
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

Ma tortue a disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !!!   Ma tortue a disparu !!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:55

La mienne est pourtant grosse, mais quand elle se cache.... on en a passé des heures à la chercher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 57
Membre Actif
Brigitte 57


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 18/06/2008

Ma tortue a disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !!!   Ma tortue a disparu !!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 8:34

La mienne aussi ,j'ai mis 4 jours consécutifs pour la chercher et mademoiselle changeait de cachette très souvent
Si son parc est bien sécurisé NO stress Basketball
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Ma tortue a disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !!!   Ma tortue a disparu !!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 8:50

cherche au endroit ensoleillé, tu peux mettre une fraise ou une tomate pour l'attirer,
mais en attendant prépare lui un parc sécurisé, avec cachette point d'eau
grillage en dessous et au dessus pour les prédateur

regarde sur le lien tu trouveras des exemples [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bb-ou-juveniles-t54.htm
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue a disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !!!   Ma tortue a disparu !!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:50

120 m2 pour une deux ans cela ne m'étonne pas que tu ne la retrouve pas Wink
les miennes vieilles d'un an de plus je ne les retrouve pas dans 4 m2 :mrgreen:


tu devrais la mettre dans un enclos en attendant qu'elle grandisse un peu
ce sera plus facile pour la surveiller et avec une cabane tu ne dois pas la rentrer sortir elle doit vivre dehors tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Celiangel
Nouveau Membre
Celiangel


Féminin
Nombre de messages : 135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2010

Ma tortue a disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !!!   Ma tortue a disparu !!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:26

Tu vas la retrouver au bout de quelque jour !
Moi j'ai réussi à perdre une tortue d'un an dans un terrarium de 30x60 cm ! Elles ont l'art du camouflage ! Elle finira par revenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celiangel.be/
Invité
Invité




Ma tortue a disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !!!   Ma tortue a disparu !!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:39

ko ko merci de vos réponse trés réconfortante, si j'avais su qu'elles avaient tendance à s'enterrer comme ça j'aurais été plus vigilant...

Pour l'instant je l'ai pas encore revu, je lui ai mis des fraises et des endives...
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Membre Fidèle
nadia


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma tortue a disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !!!   Ma tortue a disparu !!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:41

elle vont nous rendre chèvres ses petites carapaces :lol:
Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

Ma tortue a disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !!!   Ma tortue a disparu !!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:14

nadia a écrit:
elle vont nous rendre chèvres ses petites carapaces :lol:

ah ben ça, c'est vrai Rolling Eyes
les mienne m'obsèdent, au point de penser à elles au boulot, puis j'apelle ma mère au tel, et lui demande si elles ont bien manger et qu'il ne leur manque rien 🤡
je les adorent mes p'tits bouts d'amouuuuuuuuur geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
elliott74
Membre Actif
elliott74


Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/06/2009

Ma tortue a disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !!!   Ma tortue a disparu !!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:13

atsuku a écrit:
nadia a écrit:
elle vont nous rendre chèvres ses petites carapaces :lol:

ah ben ça, c'est vrai Rolling Eyes
les mienne m'obsèdent, au point de penser à elles au boulot, puis j'apelle ma mère au tel, et lui demande si elles ont bien manger et qu'il ne leur manque rien 🤡
je les adorent mes p'tits bouts d'amouuuuuuuuur geek

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

Ma tortue a disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !!!   Ma tortue a disparu !!! EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:58

ma femmelle a disparut depuis plus d'un an et demi et cette année elle a pointé le bout de son nez en mars....

Pourtant on a bien cherché de partout mais elle devait etre bien caché....
J'ai meme retrouvé un bébé qui marchait dans mon jardin mais pas ma femelle...

Donc ne t'inquiète pas elle va ressortir
Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

Ma tortue a disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !!!   Ma tortue a disparu !!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:49

alors nonokyo!
as tu trouvé ta tortue???
donne des nouvelles Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma tortue a disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !!!   Ma tortue a disparu !!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:58

Attention quand même aux pies qui sont des prédateurs naturels des tortues juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Contenu sponsorisé





Ma tortue a disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu !!!   Ma tortue a disparu !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue a disparu !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les graeca hiverne ou hiberne?
» Help! ma tortue a disparu.
» une tortue à disparu !!
» tortue a disparu
» ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: