| Ma tortue a disparu !!! | |
|
+8Celiangel Natali zoénath Brigitte 57 junior patetpop rosie41 atsuku 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma tortue a disparu !!! Mer 9 Juin 2010 - 0:08 | |
| Salut à tous
je suis heureux possesseur d'une tortue herman depuis dimanche. Hier et aujourd'hui je 'ai mise dans le jardin. Hier aprés l'avoir cherché 2 heures je l'ai retrouvé caché sous une pile de calboti (je la rentre le soir car j'ai peur des prédateur) par contre aujourd'hui, je l'ai aperçu pour la dernière fois vers 14 heures et depuis impossible de la retrouver.
Je précise que mon jardin est fermé et fait à peine 120 m². Et pourtant impossible de la retrouver. Elle est de 2008 et est aussi grosse que mon poing. Je pense pas qu'elle ait subit une attaque (le plus gros oiseaux par chez moi sont de pie, pas de chien et parfois 1 chat errant) au vu de sa taille. Elle ne peux pas s'échapper j'en conclut donc qu'elle a du s'enterrer.
Qu'en pensez vous ?
merci |
|
| |
atsuku Membre Actif
Nombre de messages : 311 Age : 42 Localisation : Algérie,Alger Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Ma tortue a disparu !!! Mer 9 Juin 2010 - 0:19 | |
| bonsoir! je ense que ta tortue est un peu stressée et à peur, lasse lui le temps de s'habituer à sa nouvelle demeure ma petite Blanche, ma fait la même frayeur quand je l'ai eue pour la première fois, c normal elle se cache et cherche à se protéger, elle sortira toute seule quand elle aura fim! le matin quand le soleil pointera, cherche la, là où le soleil tape fort ! bonne chance! sinon, c normal, qu'elle ne revienne pas, si ton jardi est bien fermé sur tous les côtés, pas de soucis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma tortue a disparu !!! Mer 9 Juin 2010 - 0:22 | |
| ah ok tu me rassure un peu, mon jardin n'est pas immense loin de là et je l'ai passé au peigne très fin. Elle est trés forte cette coquine...
Sinon est ce que vous pensez que c'est mieux de la rentrer le soir ou de la laisser dans le jardin ? |
|
| |
rosie41 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3226 Age : 38 Localisation : 41 loir et cher Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Ma tortue a disparu !!! Mer 9 Juin 2010 - 0:24 | |
| une tortue doit rester dehors,le mieux c'est que tu lui fasse un parc et bien securiser sa evitera quel s'enfuit |
|
| |
patetpop Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ma tortue a disparu !!! Mer 9 Juin 2010 - 0:26 | |
| La laisser dans le jardin!!!!! La trimbaler la stresse et puis sa vie est dehors! La mienne, quand elle est cachée dans mon tout petit jardin, je ne la retrouve pas non plus! Alors dans 120m2!!! Normal! Elle doit être bien à l'abri sous un arbuste et elle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma tortue a disparu !!! Mer 9 Juin 2010 - 0:27 | |
| ok merci de vos conseil je vais voir ce que je peux aménager (ca me rassure un peu). J'ai peur qu'elle se soit coincée quelque part... (je suis inquiet de nature lol) |
|
| |
junior Membre Fidèle
Nombre de messages : 581 Age : 63 Localisation : Près de la capitale Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Ma tortue a disparu !!! Mer 9 Juin 2010 - 7:55 | |
| La mienne est pourtant grosse, mais quand elle se cache.... on en a passé des heures à la chercher !!!! |
|
| |
Brigitte 57 Membre Actif
Nombre de messages : 391 Age : 67 Localisation : Bouches Du Rhone Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Ma tortue a disparu !!! Mer 9 Juin 2010 - 8:34 | |
| La mienne aussi ,j'ai mis 4 jours consécutifs pour la chercher et mademoiselle changeait de cachette très souvent Si son parc est bien sécurisé NO stress |
|
| |
zoénath Membre d'Honneur et Marraine
| Sujet: Re: Ma tortue a disparu !!! Mer 9 Juin 2010 - 8:50 | |
| |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Ma tortue a disparu !!! Mer 9 Juin 2010 - 10:50 | |
| 120 m2 pour une deux ans cela ne m'étonne pas que tu ne la retrouve pas les miennes vieilles d'un an de plus je ne les retrouve pas dans 4 m2 :mrgreen: tu devrais la mettre dans un enclos en attendant qu'elle grandisse un peu ce sera plus facile pour la surveiller et avec une cabane tu ne dois pas la rentrer sortir elle doit vivre dehors tout le temps. |
|
| |
Celiangel Nouveau Membre
Nombre de messages : 135 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Ma tortue a disparu !!! Mer 9 Juin 2010 - 13:26 | |
| Tu vas la retrouver au bout de quelque jour ! Moi j'ai réussi à perdre une tortue d'un an dans un terrarium de 30x60 cm ! Elles ont l'art du camouflage ! Elle finira par revenir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma tortue a disparu !!! Mer 9 Juin 2010 - 16:39 | |
| ko ko merci de vos réponse trés réconfortante, si j'avais su qu'elles avaient tendance à s'enterrer comme ça j'aurais été plus vigilant...
Pour l'instant je l'ai pas encore revu, je lui ai mis des fraises et des endives... |
|
| |
nadia Membre Fidèle
| Sujet: Re: Ma tortue a disparu !!! Mer 9 Juin 2010 - 19:41 | |
| elle vont nous rendre chèvres ses petites carapaces :lol: |
|
| |
atsuku Membre Actif
Nombre de messages : 311 Age : 42 Localisation : Algérie,Alger Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Ma tortue a disparu !!! Mer 9 Juin 2010 - 20:14 | |
| - nadia a écrit:
- elle vont nous rendre chèvres ses petites carapaces :lol:
ah ben ça, c'est vrai les mienne m'obsèdent, au point de penser à elles au boulot, puis j'apelle ma mère au tel, et lui demande si elles ont bien manger et qu'il ne leur manque rien je les adorent mes p'tits bouts d'amouuuuuuuuur |
|
| |
elliott74 Membre Actif
Nombre de messages : 435 Localisation : seine-maritime Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Ma tortue a disparu !!! Mer 9 Juin 2010 - 21:13 | |
| |
|
| |
julien30 Membre Fidèle
Nombre de messages : 605 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Ma tortue a disparu !!! Ven 11 Juin 2010 - 10:58 | |
| ma femmelle a disparut depuis plus d'un an et demi et cette année elle a pointé le bout de son nez en mars.... Pourtant on a bien cherché de partout mais elle devait etre bien caché.... J'ai meme retrouvé un bébé qui marchait dans mon jardin mais pas ma femelle... Donc ne t'inquiète pas elle va ressortir |
|
| |
atsuku Membre Actif
| Sujet: Re: Ma tortue a disparu !!! Dim 13 Juin 2010 - 16:49 | |
| alors nonokyo! as tu trouvé ta tortue??? donne des nouvelles |
|
| |
Phil95 Membre Fidèle
Nombre de messages : 948 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Ma tortue a disparu !!! Dim 13 Juin 2010 - 18:58 | |
| Attention quand même aux pies qui sont des prédateurs naturels des tortues juvéniles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma tortue a disparu !!! | |
| |
|
| |
| Ma tortue a disparu !!! | |
|