Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles

Aller en bas 
+10
astrid0209
Kokio
Phil95
calmeilles
Lune13
ludivine
Mamzelle Bulle
rosie41
Martinetoto
mattetclau
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles   Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:14

mattetclau a écrit:
merci
...
j'ai vu que tu les fesais hiberner dans leurs enclos, mais y a t il une fosse dans le parc???
as tu quelques conseils a me donner pour une hibernation réussie d'après ton exprérience???

Salut mattetclau,

Non, nous n'avons pas fait de fosses. Nous retournons légèrement la terre sur quelques centimètres vers la mi-septembre quand aucun jeune n'est encore enterré.
Avantage d'un enclos comme le tien (ou le nôtre), c'est que cela peut-être facilement isolé: plaques de polystyrène sur les cotés intérieurs et le dessus, voile d'hivernage recouvrant l'entièreté, facilité à remplir (et à vider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) de feuilles mortes, etc.

Pour les conseils, c'est pas aisé vu que par exemple les enclos n'ont pas nécessairement la même orientation, etc.
En général, on laisse les tortues y aller à l'instinct. Nous sommes convaincus que c'est la meilleure solution et, au besoin, on isole au fur et à mesure autrement dit nous ne faisons pas cela à date fixe et en une fois.
Pour notre part, nous condamnons l'accès à la serre afin qu'elles ne puissent y hiberner: risque de réchauffement trop rapide à partir de février (toujours en fonction de l'orientation de l'enclos bien entendu). Par contre, elle est à disposition dès la sortie de l'hibernation.

Nous te souhaitons bonne chance pour l'hibernation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles   Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:31

merci
je donnerais des nouvelles sur le forum vu que j'y viens très souvent pour consulter les expériences de tout le monde
j'ai beaucoup appris via ce forum très sympa... Very Happy
encore merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles   Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:06

voilà je pense que mes tortues on commencer leurs pré hibernation

j'en ai 2 qui ne bouge presque plus sous leur grotte mais elle ne sont pas vraiment enterrées car je peu encore les voirs

mais il y en a une qui reste par tout les temps dans sont enclos sous la végétation
je la laisse je me dit qu'après tout elle a choisi cet endroit car elle s'y sens bien

je vais juste retourner encore un peu la terre tout à l'heure car j'ai peur qu'elle ne puisse pas bien s'enterrer pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles   Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:58

Si j'ai bien compris tu a "interdit" l'accès à la serre?

mais les tortues s'enfoncent-elles à un endroit précis?
ensemble?
Sous une cabane??

vas-tu poser une cabane au-dessus de leurs têtes??

et dernière question:finalement le grillage (en dessous) est à quelle profondeur??
MERCI de partager ton expérience avec nous:)
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles   Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:29

Bonsoir,

oui c'est bien sa on bloque l'accès à la serre

elles s'enffoncent ou elle veulent
pas de cabane au dessus juste des feuilles mortes voile etc....
profondeur grillage 40cm

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Aralf
Nouveau Membre
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/10/2010

Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles   Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:37

mattetclau a écrit:
Voici notre enclos


Début des travaux

Cadre en bois préfabriqué à l'avance avec grillage en sous sol
Dimension:
Longueur 2,40m
Largeur 1m20
Hauteur: 60cm
Mélange de terre de bruyère mélangée à la terre 50/50

Salut,

il faut que j'en fasse un rapidement et celui-ci me semble pas mal du tout...

Comment as-tu procédé au tout début ?
Je suppose que tu as décaissé le sol pour placer du grillage dessous, mais à quelle profondeur environ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gastou.webador.fr
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: mais   Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:48

Aralf oui il y a du grillage sous le sol à 40cm c'est dit dans le premier message Razz


Moi j'ai une question: si on lit qu'il gèle assez profondément (80cm) dans le nord de la france et en belgique est-ce que les fosses qui en font 40-50 sont suffisantes??

je veux dire: est-ce que rajouter feuilles mortes et cabane à l'endroit où la tortue s'enterre+ voiles d'hivernage en couche quadruple etc...est-ce suffisant pour éviter que la terre en gèle en profondeur??!!

J'imagine que si partout la terre gèle le froid se "propage" malgré les couches par le dessus!!

Revenir en haut Aller en bas
matzoe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 64
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2009

Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:54

tres bien en plus tu a la main verte tout pousse moi j ais un peu galere pour la pousse mais maintenant ca vas tu vas les faire hiberne dans leur parc moi oui mais je suis tre angoisse pourtant j ais suivi tout les conseil mais c est la 1 annee qu elles vont hiberne dans leur parc a l exterieur salut
Revenir en haut Aller en bas
Aralf
Nouveau Membre
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/10/2010

Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles   Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:02

ernestine a écrit:
Aralf oui il y a du grillage sous le sol à 40cm c'est dit dans le premier message Razz

Désolé je dois être un peu bigleux, je ne vois pas où !

mattetclau a écrit:
Voici notre enclos

Début des travaux

Cadre en bois préfabriqué à l'avance avec grillage en sous sol
Dimension:
Longueur 2,40m
Largeur 1m20
Hauteur: 60cm
Mélange de terre de bruyère mélangée à la terre 50/50

Mais MERCI pour cette réponse précieuse; j'ai plus qu'à creuser !!
Revenir en haut Aller en bas
https://gastou.webador.fr
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: pardon   Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:33

en effet rien 'est dt que la profondeur sous terre dans le message 1.J'ai mal vu.

c'est le dernier message de la page 2 Mr.Red où il est écrit 40cm...
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles   Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:08

Bonjour tout le monde

je vais essayée de répondre à tout le monde

voilà pour l'enclos en faite on a creuser ( enfin mon mari) lol puis on a fixer le grillage au sol
mais il est également fixer au parc pour éviter les intrussions.

Moi aussi c'est la première année qu'elles vont hiberner dehors toutes seule mais je compte rajouter des plaque de polystyrènes sur tout le tour et sur le dessus + une bache anti pluie
maintenant il n y a pas de fosse dans leur parc j'ai juste ameubli la terre un peu partout

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles   Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation enclos extérieur pour 3 boettgeri juvéniles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parc extérieur juvéniles en kit pour les non bricoleurs
» Enclos exterieur pour mes juvéniles page 3 mise à jour 19/04
» Enclos pour juvéniles Boettgeri
» Boettgeri juvénile en extérieur?
» Creation d'n enclos exterieur pour juvenile boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: