Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les graeca de luneaire

Aller en bas 
+2
admin
l
6 participants
AuteurMessage
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyMar 22 Mar 2005 - 13:54

bonjour tout le monde,
voilà les photos de mes graeca, si vous pouvez m'aider à les identifier
merci beaucoup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



voilà Franklin un mâle de 715 gr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite Capucine, une femelle de 1 200 kg


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite Poema, une femelle de 1 080 kg
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyMar 22 Mar 2005 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici Rafin, un mâle de 868 g.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite, Caramel, un mâle de 816 g.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour finir, Cruella, une femelle de 1 245 kg!!
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyMar 22 Mar 2005 - 15:28

apparemment mes graeca n'interressent personne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyMar 22 Mar 2005 - 15:28

J'ai regardé vite fait, car c'est chiant de devoir attendre que chaque image s'affiche ne gros format, mais je dirais que Franklin est une ibera.
Pour les 5 autres tortues, ca pourrait être des marokkensis, mais peu importe, car malgré d'assez grosses différences de plastrons, elles semblent toutes appartenir au même morphotype : viennent elles de la même importation ? En sais tu plus sur leur provenance ? Essaie de reposter les photos mais en prenant le lien pour forum en 3ème position.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyMer 23 Mar 2005 - 10:50

Je reposterai les photos pour luneaire si tu veux Biodiv 😉

Luneaire tes tortues sont superbes et si tu donnes le maximum d'infos à leur sujet Biodiversité pourra t'en dire plus
study

Etaient-elles ensembles avant que tu n'en fasses l'acquisition - si oui elles peuvent vivre ensembles - si elles ne l'étaient pas il leur faut une période de quarantaine – en général 6 mois - et vu la quantité de nouvelles tortues bonjour les enclos individuels Rolling Eyes

Ont-elles été vermifugées à leur arrivée chez toi Question

Surtout ne les mets pas avec les graecas qui sont déjà en ta possession batman
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyMer 23 Mar 2005 - 11:50

luneaire a écrit:
apparemment mes graeca n'interressent personne Crying or Very sad
Heu Luneaire, tu es gentille mais ce forum n est pas... une Usine :lol:
non seulement on ne travaille pas ''aux pieces'' mais en plus, on n est ... pas paye :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
donc, il me semble un peu hatif de decreter que 1) 1 heure et demi apres... et 2) vu le nombre de specimen, ''que tes graeca n interessent personne.'' Exclamation Exclamation ok Question
faut quand meme se ''rentrer dans le crane'' que certains ne prennent connaissance des nouveautes de ce forum... que le soir :twisted: ou parfois, prennent sur l ''heure de table'' 😉
alors, tout ca pour moderer le jeu... donc... CALMOS Embarassed
par ailleurs, afin que l identification soit plus precise, ce serait quand meme vraiment sympa de donner plus de details, historique, antecedents.. enfin ce genre de choses, quoi ... qui peuvent toujours conforter ou etayer un element de reponse !!!
tu comprends que ce genre d info aident beaucoup celles et ceux qui se ''penchent'' sur les idendifications... d autant plus que tu dois savoir qu il s agit d un domaine relativement complexe.... merci pour Eux !!
a++


Dernière édition par le Mer 23 Mar 2005 - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyMer 23 Mar 2005 - 11:53

ok drumistick, je vous embêterais plus....
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyMer 23 Mar 2005 - 11:55

il ne s agit pas ... d embeter Confused juste de laisser un peu de temps 😉
a++
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyJeu 24 Mar 2005 - 12:38

Quelle provenance ont toutes ces tortues ?
on dirait des marrokensis, elles ressemblent à ma Joséphine !
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyJeu 24 Mar 2005 - 17:41

elles proviennent toutes d'un éleveur du sud de la france; malheureusement je ne connais pas leur espèce (c'est pour ça que je vous demande un tit coup de main) à part Franklin que j'ai depuis 10 ans environ il était à mon petit frère qui l'avait reçu en cadeau d'une personne et qu'il avait été acheté dans une animalerie suisse (c'était légal à cette époque)
pour ce qui est des photos je n'arrive pas à les agrandir Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyJeu 24 Mar 2005 - 18:13

cet éleveur ne connait pas l'espèce de ses tortues ? dommage quand même...... Shocked
Dans le sud de la france, beaucoup de graecas sont d'importation, j'espère que ce n'est pas le cas, Confused , car il est rare qu'on se sépare de tortues adultes....
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyJeu 24 Mar 2005 - 18:42

en faite j'ai pas pensé à lui demander l'espèce :x
il s'en ai séparé parce qu'il en avait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyVen 25 Mar 2005 - 9:01

personne ne peut me dire l'espèce de mes tortues svp??
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyVen 25 Mar 2005 - 9:10

LIS MA REPONSE DU 22 MARS 15h28 Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyVen 25 Mar 2005 - 10:00

c'est bon je me demmerde MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: grecque   les graeca de luneaire EmptyVen 25 Mar 2005 - 10:09

coucou Lunaire, alien

Bio t'avait déjà répondu il y a quelques jours, alors relis le post en entier et tu en sauras plus sur l'identification de tes tortues. 😉

Maintenant essaye de comprendre ce que les gens qui s'occupent du forum peuvent ressentir quand tu poses 2 fois la même question alors que la réponse t'a été donnée plus haut.
Comprends que ça peut surprendre que tu prennes des tortues sans demander l'espèce à l'éleveur...Embarassed

Donc je trouve ta phrase je me demmerde MERCI, pas super appropriée, une phrase du style : ""excuse j'avais pas vu, et merci pour le temps passé pour moi""" aurait été plus juste.

Alors prends un peu de recul et relis bien le post, et occupe toi au mieux de tes tortues,
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyVen 25 Mar 2005 - 10:11

Pas d'agressivité sur ce forum! Shocked

L'équipe de tortues-terrestres a fait de son mieux pour te répondre et te dispenser leurs conseils, et tu ne retrouveras pas forcément une même qualité de renseignements ailleurs.

Si nous sommes exigeants au niveau des détails et des photos, c'est pour pouvoir te donner des réponses efficaces qui ne se contenteront pas de l'à peu près, pour le bien-être des tortues que tu détiens. 😉
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyVen 25 Mar 2005 - 10:30

quand j'ai lu la réponsede biodiv, j'avais l'impression qu'elle n'était pas sûre de sa réponse à cause de la qualité des photos; je suis désolé mais je n'arrive pas à les poster plus grande. je pensais que vous alliez me confirmer son diagniostic, comme sur d'autres post où vous êtes nombreux(ses) à y répondre. je voulais juste une confirmation pour les séparer au besoin (à part mâles et femelles comme on a parlé dans un autre post)
et puis vous savez j'ai malheureusement l'impression que pour certains membres vous nous preniez pas au sérieux; tout ce qu'on fait ou on explique, c'est presque jamais "bien";on est peut être pas experts comme vous mais on s'occupe de nos tortues comme de nos enfants; vous avez débuté aussi un jour, ça ne devait pas être facile; ben nous c'est pareil, laissez nous le temps d'apprendre car il y a beaucoup de choses à apprendre!! et je ne demande que ça.... alors s'il vous plait, encouragez nous au lieu de nous enfoncer ; ça va peut être vous choquer ce que je dis, mais j'avais besoin de le dire, il faut que vous sachiez ce que les membres ressentent (je ne suis pas la seule dans ce cas je vous assure!!) pour le bien être de ce forum.... je ne demande qu'une chose, faire partit de ces passionnés de tortues.....
que ça fait du bien d'en parler!!!! et surtout de le dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: grrrrrrrrrrrrrrr   les graeca de luneaire EmptyVen 25 Mar 2005 - 10:49

luneaire a écrit:
quand j'ai lu la réponsede biodiv, j'avais l'impression qu'elle n'était pas sûre de sa réponse à cause de la qualité des photos; je suis désolé mais je n'arrive pas à les poster plus grande. je pensais que vous alliez me confirmer son diagniostic, comme sur d'autres post où vous êtes nombreux(ses) à y répondre.
tu sais lunaire tout le monde n'est pas expert en graécas (moi par exemple je suis incapable d'identifier tous les taxons). Si les gens ne répondent pas c'est peut-être tout simplement parce qu'ils ne savent pas Smile
et puis vous savez j'ai malheureusement l'impression que pour certains membres vous nous preniez pas au sérieux; tout ce qu'on fait ou on explique, c'est presque jamais "bien";
je pense que tout le monde essaye de donner les conseils les plus "adaptés" aux tortues. Mais c'est aussi le but du forum de dire ce qui ne va pas : les gens viennent parce qu'ils ne savent pas si ce qu'ils font est correct et quand ça ne l'ai pas (comme souvent chez les débutants, que l'on a tous été) et bien on le dit et ce sans animosité cheers

on est peut être pas experts comme vous mais on s'occupe de nos tortues comme de nos enfants; vous avez débuté aussi un jour, ça ne devait pas être facile; ben nous c'est pareil, laissez nous le temps d'apprendre car il y a beaucoup de choses à apprendre!! et je ne demande que ça....
si tu débutes, il aurait été peut-être judicieux de démarrer avec un couple de tortues et pas 3 Rolling Eyes Il vaut mieux apprendre et acquérir plutôt que de faire le contraire alien

alors s'il vous plait, encouragez nous au lieu de nous enfoncer ; ça va peut être vous choquer ce que je dis, mais j'avais besoin de le dire, il faut que vous sachiez ce que les membres ressentent (je ne suis pas la seule dans ce cas je vous assure!!) pour le bien être de ce forum.... je ne demande qu'une chose, faire partit de ces passionnés de tortues.....
la passion est une chose lunaire, la réalité et le bien être des tortues en aient une autre, les 2 ne sont pas toujours compatibles. Nous sommes là aussi pour faire prendre conscience aux gens du temps, de l'argent, de la place que prennent des tortues et on est là aussi pour les informer des conditions de maintenance nécessaires de ces animaux, des soins à leur apporter...,
sunny

et tu sais encourager c'est ce que l'on fait souvent, écouter les autres et les renseigner c'est le quotidien. Tous les modo donnent le max de leur temps et dès fois je peux te dire que leur entourage empathie queen
!

si tu as des questions et bien pose les et tu verras que les gens te répondront mais pour celà il faut aussi que tu donnes un max d'explications : d'où viennent les tortues, comment les maintiens tu?? 8)
amicalement
lali
😉


Dernière édition par le Ven 25 Mar 2005 - 22:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyVen 25 Mar 2005 - 11:15

Lunéaire, rassure-toi, ce genre de situation se retrouve sur bon nombre de forum et avec beaucoup de nouveaux participants.

Ici, tu es en présence de passionnés qui effectivement ont tous débuté un jour, mais qui n'ont pas envie de t'induire en erreur parce que tes réponses à leurs questions n'auront pas été assez précises (d'où l'irritation que tu as dû ressentir).

Il est très difficile de différencier les différents taxons des graecas, et savoir d'où elles sont originaires est bien plus important que tu ne le penses, car en fonction de l'indication, tu peux avoir une tortue qui hiberne, ou qui hiverne, ou qui n'hiberne pas du tout! Et c'est parfois une question de vie ou de mort pour la tortue ...

Nous trouvons juste que pour débuter, avoir autant de tortues différentes, outre les contraines multipliées, est assez périlleux. Tu n'as pas cherché là les espèces les plus faciles, et j'ai cru comprendre que tu recherchais également des horsfieldii, alors là : fais très attention! Tu places la barre bien haut pour commencer!

Le but est que tu puisses maintenir tes tortues correctement, et nous préférons que tu en aies trois en excellente santé, plutôt qu'un cheptel qui risque de bien diminuer au fil des mois ... ceci n'est pas une critique, mais hélas les cas sont nombreux, et nous en connaissons pas mal! D'ailleurs, les membres concernés ne viennent plus poster une fois que les tortues sont mortes ... Confused

Donc il s'agit de mettre la susceptibilité et les humeurs de côté, et de te concentrer au bien-être de tes tortues, l'équipe qui est ici ne ménagera ni son temps ni ses efforts pour cela.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyVen 25 Mar 2005 - 15:48

je me suis peut être mal expliquée mais rassurez vous je ne suis pas "débutante" complètement 😉 heureusement!! ; c'est juste que à vous lire j'ai des choses à apprendre par rapport à vos connaissances!! sinon c'est clair que je ne me serais pas lancé comme ça dans "l'élevage" de tortues;
puis vous savez je vais vous faire une confidence, j'espère que je ne vais pas me faire tirer les oreilles!!
j'ai Franklin depuis plus de 6 ans et je me suis jamais occupé de lui comme aujourd'hui (jamais de peser, de bains, niveau alimentation c'était pas trop varié) et il n'est jamais tombé malade, il est en pleine forme, vigoureux.... je sais c'est pas bien mais avec le temps et beaucoup d'instruction (je lis beaucoup de bouquins) j'ai appris à tout faire au mieux pour lui;
et j'ai pris une décision aussi, je vais donner un couple de mes graecas à un ami, qui est passionné des tortues aussi...
et vous savez quoi... je ne veux pas me faire d'ennemis ici, on doit tous être solidaire et protéger nos "puces"
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyJeu 31 Mar 2005 - 10:56

bonjour luneaire
je viens de prendre le sujet en route et bien que la graeca ne soit pas mon espece "forte" je vais essayer de t'eclairer un peu mais pour cela il me faut des info

dej il y a des choses qui me font douter pour cet eleveur ..... comment ne t'a til pas donner l'espece de ses tortues?? ca c'est un truc qui me gene.. meme si tu n'as pas penser a lui demander il aurai du te le dire!!

t'as t'il donner des conseils de maintenance???? t'as t'il expliquer comment il les nourrissait??

Peu tu me dire comment tu les as installer (taille des parcs??)
pour ton premier male francklin il ne faut pas comme te lont souligner les autres le mettre en contact avec celles ci, c a dire que les parcs doivent etre separer d'au moins un metre et surtout tu doit bien te laver les main avant de toucher ton male ou les autres...
tu devrai faire une copro c'est a dire que tu recupere un caca d'une de tes nouvelle pensaionnaires et tu le porte au veto qui analysera et te prescrira traiemntement si il trouve des vers.
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire EmptyVen 1 Avr 2005 - 0:47

luneaire a écrit:
puis vous savez je vais vous faire une confidence, j'espère que je ne vais pas me faire tirer les oreilles!!
j'ai Franklin depuis plus de 6 ans et je me suis jamais occupé de lui comme aujourd'hui (jamais de peser, de bains, niveau alimentation c'était pas trop varié) et il n'est jamais tombé malade, il est en pleine forme, vigoureux.... je sais c'est pas bien mais avec le temps et beaucoup d'instruction (je lis beaucoup de bouquins) j'ai appris à tout faire au mieux pour lui;

Tiens c'est marrant, mais pour moi ca a fait pareil!
quel changement! bah il va etre content ton Franklin. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les graeca de luneaire Empty
MessageSujet: Re: les graeca de luneaire   les graeca de luneaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les graeca de luneaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Hiver sous serre pour ma graeca graeca
» comment différencier graeca marokkensis et graeca graeca ?
» différence entre graeca marocaisyse et graeca marokkensis ??
» cohabitation graeca graeca et graeca ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: