Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cerises et fraises

Aller en bas 
+9
Mamzelle Bulle
Natali
Plutonia
Corie
tortue-man
117
rosie41
cappuccino
caty
13 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

cerises et fraises Empty
MessageSujet: cerises et fraises   cerises et fraises EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:42

en regardant les photos du post de pitchoune, j'ai vu qu'elle leur donnait des cerises et fraises , je suis peut etre un peu nulle mais je ne savais pas qu'on pouvait leur en donner. A quelle fréquence ? car j'ai plein de cerises dans l'arbre, et des fraises
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

cerises et fraises Empty
MessageSujet: Re: cerises et fraises   cerises et fraises EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:45

je dirais tres peu,une a deux fois par mois,de facon exeptionnelle en tout cas,car comme tout les fruits attention aux diarrhée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

cerises et fraises Empty
MessageSujet: Re: cerises et fraises   cerises et fraises EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:56

Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

cerises et fraises Empty
MessageSujet: Re: cerises et fraises   cerises et fraises EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:24

Il faut leur en donné que 1 à 2 fois par mois comme la dit cappuccino.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

cerises et fraises Empty
MessageSujet: Re: cerises et fraises   cerises et fraises EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:40

donc en fait, si on lui en donne jamais c'est pas plus mal ? car je ne lui en ai jamais donner, sauf une fraise, mais je crois qu'elle avait pas aimé (elle est difficile ! :lol! )
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

cerises et fraises Empty
MessageSujet: Re: cerises et fraises   cerises et fraises EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:41

koi!!!!1 fois/mois et ca 2 fois /mois et ca 1 fois / semaine????
les tortues suivent des regimes dietetique!!! lol!
dans la nature elles se gavent comme nous!!!! cherry cherry cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
Corie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 79
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2009

cerises et fraises Empty
MessageSujet: Re: cerises et fraises   cerises et fraises EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:56

Mais... elles ne sont pas dans la nature Exclamation Dans la nature elles n'ont pas de fraises tout au long de l'année, peut-être quelques fraises sauvages, le temps des cerises est court, comme dit la chanson...
et dans la nature elles font sans doute plus d'exercices.
Si on les "gavent" de fruits, elles deviennent obèses et on est obligé de leur faire faire Weight Watcher lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

cerises et fraises Empty
MessageSujet: Re: cerises et fraises   cerises et fraises EmptySam 19 Juin 2010 - 13:38

Mouais...

On peut sans inquiétude les laisser choisir leurs plantes dans le jardin, car elles savent très bien ne pas toucher aux plantes toxiques...

Mais il ne faut surtout pas y planter de cerisier, car si les cerises tombent à terre, là c'est chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

cerises et fraises Empty
MessageSujet: Re: cerises et fraises   cerises et fraises EmptySam 19 Juin 2010 - 22:10

dans la nature y a des fraises des bois, des cerisiers sauvages, des muriers, des figues de barbarie, et des tas d'autres baies, vous croyez qu'elles passent devant les fruits en se disant non non c'est pas bon pour le régime, lol!

non elles se goinfrent tant que y en a, donc on peut en donner un peu sans que ce soit catastrophique Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

cerises et fraises Empty
MessageSujet: Re: cerises et fraises   cerises et fraises EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:20

Natali a écrit:
dans la nature y a des fraises des bois, des cerisiers sauvages, des muriers, des figues de barbarie, et des tas d'autres baies, vous croyez qu'elles passent devant les fruits en se disant non non c'est pas bon pour le régime, lol!

non elles se goinfrent tant que y en a, donc on peut en donner un peu sans que ce soit catastrophique Razz Razz Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

cerises et fraises Empty
MessageSujet: Re: cerises et fraises   cerises et fraises EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:52

Chez moi, il y a un cerisier. Ma tortue se fait donc un petit plaisir de temps en temps, pendant la courte période des cerises...
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

cerises et fraises Empty
MessageSujet: Re: cerises et fraises   cerises et fraises EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:02

Natali a écrit:
dans la nature y a des fraises des bois, des cerisiers sauvages, des muriers, des figues de barbarie, et des tas d'autres baies, vous croyez qu'elles passent devant les fruits en se disant non non c'est pas bon pour le régime, lol!

non elles se goinfrent tant que y en a, donc on peut en donner un peu sans que ce soit catastrophique Razz Razz Razz
*

mais non!! :mrgreen: elles sortent leur liste!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

cerises et fraises Empty
MessageSujet: Re: cerises et fraises   cerises et fraises EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:01

tortue-man a écrit:
koi!!!!1 fois/mois et ca 2 fois /mois et ca 1 fois / semaine????
les tortues suivent des regimes dietetique!!! lol!
dans la nature elles se gavent comme nous!!!! cherry cherry cherry cherry cherry
tu crois qu'il y a des cerisiers ds le massif des Maures ?? (moi perso, j en ai jamais vu ! )
même des "sauvages" ... jamais vu !

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

cerises et fraises Empty
MessageSujet: Re: cerises et fraises   cerises et fraises EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:58

Les figues de barbaries par contre il y en a et ça elles adorent thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

cerises et fraises Empty
MessageSujet: Re: cerises et fraises   cerises et fraises EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:40

Simon a écrit:
Les figues de barbaries par contre il y en a et ça elles adorent thumleft
et elles font bien car il y a un rapport calcium/phosphore d'au moins 6 !!
donc largement ce qui est recommandé pr les tortues (taux > a 1.5) ce qui n est pas le cas des cerises (en + trop de sucre) et des fraises

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christb64
Nouveau Membre
christb64


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

cerises et fraises Empty
MessageSujet: Re: cerises et fraises   cerises et fraises EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:18

Bonjour .
Le temps des cerises est court et il faut en profiter ! Personnellement je donne de temps à autre une cerise, coupée en deux et sans noyau, en friandise , mais ... une seule ! Pour la fraise ou la pomme : c'est pareil : une demi fraise ou une lamelle de pomme et pas plus . Le tout est de distribuer les fruits avec parcimonie et de façon espacée dans le temps . Chez moi à la saison j'ai des mirabelles et je ne m'interdis pas de donner à ma tortue une moitié de mirabelle chaude , bien sucrée et non traitée , une à deux fois dans la semaine et pas plus ... elle adore ça . L'essentiel est de ne pas abuser et la tortue apprécie d'autant que c'est rare !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

cerises et fraises Empty
MessageSujet: Re: cerises et fraises   cerises et fraises EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:25

exactement, il faut user de tout ms n'abuser de rien
en sachant que le fruit apporté procure sans doute un plaisir gustatif mais peut vite dégénérer en diarrhée et douleur intestinale Confused
donc un petit bout oui, régulièrement, on déconseille Wink

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cerises et fraises Empty
MessageSujet: Re: cerises et fraises   cerises et fraises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cerises et fraises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cerises?
» cerises
» cerises
» Cerises
» Question sur les cerises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: