Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 espèce sous espèce et age si possible :)

Aller en bas 
+2
cegydouline
warren
6 participants
AuteurMessage
warren
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 08/07/2009

espèce sous espèce et age si possible :) Empty
MessageSujet: espèce sous espèce et age si possible :)   espèce sous espèce et age si possible :) EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:48

Bonjour,
voila un an que j'ai récupéré cette tortue du fait que j'en possédais déjà et que j'était le seul aux alentours à avoir un jardin et que ça ne dérangais pas d'avoir des enclos ( et aussi parce que je j'adore mes tortue et que au final j'était bien content d'en avoir une de plus Very Happy ) . Elle est dans un enclos différent de ma grosse qui d'après vous est une Graeca Graeca Mâle. Je voudrais savoir si celle si en est également une ainsi que son age approximatif ( à deux ans près si possible Smile ). C'est une femelle et je n'ose pas la laisser avec la grosse car après une tentative elle s'est fait courir après et le mâle lui a mis des coup de carapace tete rentré. Je l'ai ainsi tout de suite remis dans son enclos. Pour l'age on m'a dit de conter sur sa carapace mais je ne sais pas du tout comment faire. Elle fait 300grammes si ça peut vous aider pour l'age Smile Merci

espèce sous espèce et age si possible :) 796166DSC02545

espèce sous espèce et age si possible :) 460019DSC02546

espèce sous espèce et age si possible :) 459395DSC02544

espèce sous espèce et age si possible :) 407605DSC02547

espèce sous espèce et age si possible :) 908660DSC02548

espèce sous espèce et age si possible :) 955287DSC02549

espèce sous espèce et age si possible :) 74626DSC02550
Revenir en haut Aller en bas
cegydouline
Nouveau Membre
cegydouline


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2007

espèce sous espèce et age si possible :) Empty
MessageSujet: Re: espèce sous espèce et age si possible :)   espèce sous espèce et age si possible :) EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:35

Pour l'âge je dirais 3 ans. La mienne va en avoir 4 en octobre et pèse 443g.
Pour l'espèce je laisse les spéciaistes... (elle ressemble pas mal à une graeca graeca).
Revenir en haut Aller en bas
warren
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 08/07/2009

espèce sous espèce et age si possible :) Empty
MessageSujet: Re: espèce sous espèce et age si possible :)   espèce sous espèce et age si possible :) EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:50

Merci Smile elle est toute jeune je croyais qu'elle avais déjà 5 6 ans Smile et bien au moins c'est la même espèce que mon mâle. Mais il lui cours toujours après donc bien que de la même espèce je ne peux les mettre ensemble Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 28
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

espèce sous espèce et age si possible :) Empty
MessageSujet: Re: espèce sous espèce et age si possible :)   espèce sous espèce et age si possible :) EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:08

Je vois également une greaca, je ne pourrais t'indiquer la sous-espèce, mais je pense que c'est un mâle et pour l'âge je dirais 4/5 ans.

Mais après cela dépend aussi de la vitesse de sa croissance avant que tu ne l'ai chez toi
car elle peut beaucoup varier selon les conditions de vie.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

espèce sous espèce et age si possible :) Empty
MessageSujet: Re: espèce sous espèce et age si possible :)   espèce sous espèce et age si possible :) EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:14

Graeca graeca pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espèce sous espèce et age si possible :) Empty
MessageSujet: Re: espèce sous espèce et age si possible :)   espèce sous espèce et age si possible :) EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:41

Graeca graeca aussi pour moi, entre 4 et 6 ans environ Wink
Revenir en haut Aller en bas
warren
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 08/07/2009

espèce sous espèce et age si possible :) Empty
MessageSujet: Re: espèce sous espèce et age si possible :)   espèce sous espèce et age si possible :) EmptySam 14 Mai 2011 - 13:55

Coucou tout le monde Smile désolé de revenir si longtemps après, pas trop le temps avec le travail et les cours... Alors voila suite a vos réponses j'avais fait un autre enclos pour pour cette tortue afin de ne pas la mettre avec ma plus grosse... Mais les beaux jours arrivant et les voyant de plus en plus sortir je me demandais si je ne pouvais pas leur enlever la séparation afin qu'elles puissent posséder d'un plus grand enclos et être a deux? A savoir que la plus grosse que vous avez identifié comme étant un mâle cours toujours après celle ci lui met des coups et lui monte dessus... Comme pour s'accoupler, mais est ce que c'est sur pour autant que celle ci est une femelle?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

espèce sous espèce et age si possible :) Empty
MessageSujet: Re: espèce sous espèce et age si possible :)   espèce sous espèce et age si possible :) EmptySam 14 Mai 2011 - 19:39

Oui, un jeune mâle testudo graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

espèce sous espèce et age si possible :) Empty
MessageSujet: Re: espèce sous espèce et age si possible :)   espèce sous espèce et age si possible :) EmptyDim 15 Mai 2011 - 0:51

attention la grosse peut blesser la petite, si c deux mâles ils peuvent se bagarrer très violemment et graves blessures
si tu veux reposter des photos des deux on pourra voir si c bien deux mâles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





espèce sous espèce et age si possible :) Empty
MessageSujet: Re: espèce sous espèce et age si possible :)   espèce sous espèce et age si possible :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
espèce sous espèce et age si possible :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage
» Identification couple espèce et sous-espèce
» quelle espèce? sous espèce? merci
» Confirmation espèce et sous espèce, merci
» Espèce nominale ou sous espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: