Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 tortues dans le même aqua

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alaran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/06/2010

2 tortues dans le même aqua Empty
MessageSujet: 2 tortues dans le même aqua   2 tortues dans le même aqua EmptySam 3 Juil 2010 - 17:26

Bonjour, je sais que c'est généralement déconseillé de mettre 2 tortues ensemble dans un aquarium mais je voulais savoir si ce n'etait pas possible avec des pelo?

Je compte les acheter jeunes donc on ne sera pas encore le sexe je croit .
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

2 tortues dans le même aqua Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues dans le même aqua   2 tortues dans le même aqua EmptyDim 4 Juil 2010 - 0:06

Pas de soucis pour 2 Pelomedusa si elles sont de même taille et qu elles ont l espace nécéssaire pour toutes les 2 !

Avant de se lancer dans l acquisition, bien penser à l aquarium qu il te faudra quand elles seront toutes deux adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
alaran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/06/2010

2 tortues dans le même aqua Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues dans le même aqua   2 tortues dans le même aqua EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:25

Est tu sur que elles "s'entendront" bien peu importe leur sexe?

et petite question , leur reproduction est elle facile? car je voudrais savoir si elles ont des petits si je pourrais les donner à un élevage car je ne sais pas quoi faire d'autres, pouvez vous m'aider
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

2 tortues dans le même aqua Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues dans le même aqua   2 tortues dans le même aqua EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:59

Citation :
Est tu sur que elles "s'entendront" bien peu importe leur sexe?
Ca on ne peut pas prévoir même avec un couple ou 2 femelles !

Mais même pour 2 males si tu as assez d espace pour les 2 des chances que ça passe !
2 males Pelusios tu aurais eu certainement plus de problème de cohabitation !!

Mais de toute manière quelque soit le sexe tu ne le sais que tardivement s il y a problème de cohabitation... et dans ce cas là => séparation !


Citation :
et petite question , leur reproduction est elle facile? car je voudrais savoir si elles ont des petits si je pourrais les donner à un élevage car je ne sais pas quoi faire d'autres, pouvez vous m'aider
Impossible si tu n as pas un couple et des individus matures sexuellement ^^ Smile

Mais après à partir du moment où tu as un couple en âge il te suffit d incuber dans les bonnes conditions et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
alaran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/06/2010

2 tortues dans le même aqua Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues dans le même aqua   2 tortues dans le même aqua EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:24

et il y a des endroits speciaux où les donner à l'elevage pour les petits?

sinon faut quoi comme dimensions pour 2? et pour 1 simplement?
Revenir en haut Aller en bas
alaran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/06/2010

2 tortues dans le même aqua Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues dans le même aqua   2 tortues dans le même aqua EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:03

2 questions bonus^^:
- je cherche des tortues à acheter en élevage ce qui est mieux qu'en animalerie mais je ne sais pas comment en chercher sur internet: en connaitrais vous en Ile de France? surtout pour des aquatiques
-et comment fait on pour les vacances en aqua-terarrium pour l'entretien du bac et la nouriture?

merci je compte sur vous
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

2 tortues dans le même aqua Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues dans le même aqua   2 tortues dans le même aqua EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:47

En ce qui concerne l'élevage de tortues aquatiques ... pas connais pas de reproduction en Ile de France.

Pour la maintenance en période de vacances, elle est la même à apporter aux tortues qu'en période "normale"... L'idéal est de connaître quelqu'un qui vienne nourir et regarder régulièrement si tout va bien, tant côté tortues que du côté du matériel.

Revenir en haut Aller en bas
alaran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/06/2010

2 tortues dans le même aqua Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues dans le même aqua   2 tortues dans le même aqua EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:36

merci il n'y a vraiment aucun elevage pres d'Ile de France ou tu n'en connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

2 tortues dans le même aqua Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues dans le même aqua   2 tortues dans le même aqua EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:02

Il y en a peut-être, mais je n'en connais pas ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
alaran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/06/2010

2 tortues dans le même aqua Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues dans le même aqua   2 tortues dans le même aqua EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:46

D'accord merci et pour les vacances il n'y a pas comme les poissons des blocs de nouriture qui se décomposent ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

2 tortues dans le même aqua Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues dans le même aqua   2 tortues dans le même aqua EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:28

Non, tu vas pourrir l'eau du bac.

La nourriture tombée dans l'eau doit être mangée aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 tortues dans le même aqua Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues dans le même aqua   2 tortues dans le même aqua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 tortues dans le même aqua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peuvent-elles etre dans le meme aqua ????????
» deux tortues dans un même terrain
» 2 tortues dans la même fosse d'hibernation, ok ou non ?
» identification
» Précautions ajout de tortues dans un aqua ou il y en a déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: