Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 tortue de garde?

Aller en bas 
+5
vincenzo
alaran
etienne0712
Trotinne
amandedelyon
9 participants
AuteurMessage
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue de garde? Empty
MessageSujet: tortue de garde?   tortue de garde? EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:52

coucou tout le monde!
alors voila, hier je rentre dans l'enclos de ma tortue, histoire d'inspecter son etat, surtout l'invasion des fourmis qui est un problème récurent chez moi, et vla t'y pas que miss tank me remarque, et se met a courrir en direction de mes pieds et à essayer de me les mordre!!!
du coup je suis sortie de son enclos pasque en sandales j'avais pas envie qu'elle me croque un orteil!!!
c'est normal ce genre de réaction? je l'embetais pas j'étais au moins à 2 m d'elle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Trotinne
Nouveau Membre
Trotinne


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2010

tortue de garde? Empty
MessageSujet: Re: tortue de garde?   tortue de garde? EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:08

tu est sur que c'est une femelle ? Parce que des fois il arrive aux mâles de charger les hommes. Mais mordre, ca va loin quand, c'est même assez bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001117443831
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue de garde? Empty
MessageSujet: Re: tortue de garde?   tortue de garde? EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:42

elle a à peine deux ans je peux pas savoir si c'est un male ou une femelle
et elle essaye tout le temps de nous croquer les doigts, elle m'a même mordue la semaine dernière: elle a trouvé un endroit de l'enclos ou elle peut escalader les rondins de bois. Comme je l'ai vu faire je l'ai enlevé de la pour bricoler un truc qui empecherais qu'elle accède au grillage et quand je l'ai posé, elle a eu le temps de me mordre le doigt. Heureusement qu'elle est minuscule et que j'ai vite réagi elle ne m'a pas fait mal mais je ne connaissais pas ce comportement. Quand elle était dans le terrarium elle ne l'avait jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
etienne0712
Membre Actif
etienne0712


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/01/2009

tortue de garde? Empty
MessageSujet: Re: tortue de garde?   tortue de garde? EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:56

Tu mettait tes pieds dans le terra lol!
Revenir en haut Aller en bas
alaran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/06/2010

tortue de garde? Empty
MessageSujet: Re: tortue de garde?   tortue de garde? EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:09

réponse très intéressante de Etienne qui fait beaucoup avancer la discussion
lol!

Sinon je pense qu'il faut qu'elle s'habitue à toi dans son enclos car elle est encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue de garde? Empty
MessageSujet: Re: tortue de garde?   tortue de garde? EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:15

lol non mais les mains oui et elle venait voir mais elle m'a jamais vraiment mordue
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue de garde? Empty
MessageSujet: Re: tortue de garde?   tortue de garde? EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:16

ben moi qui croyait qu'il ne fallait pas trop que j'aille l'embeter pour qu'elle se sente le moins possible agressée
Revenir en haut Aller en bas
alaran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/06/2010

tortue de garde? Empty
MessageSujet: Re: tortue de garde?   tortue de garde? EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:18

Je te dis pas non plus de rester dans son enclos toute la journée ^^ mais elle finira pas s'habituer normalement
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

tortue de garde? Empty
MessageSujet: Re: tortue de garde?   tortue de garde? EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:40

Ma tortue (enfin une sur 2) a le même comportement!
Même quand je suis hors de l'enclos, elle se dresse et accelère vers moi!
J'ai déjà entendu dire que c'est parce qu'elle te reconnaissait et savait que c'était toi qui la nourissait donc elle veut te croquer les doigts car elle pense que c'est de la nourriture!!
Mais je ne suis pas sur!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue de garde? Empty
MessageSujet: Re: tortue de garde?   tortue de garde? EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:05

Les miènnes font cela aussi , mais c'est tout simplement parcequ'elles attendent que je leur donne de la nourriture . Elles savent que quand je viens dans l'enclos c'est pour les gâter , leur mettre des fleurs de bignonne ou d'hibiscus, de la tomate ou des fruits ... En mi saison lorsqu'elles sont moins avident de nourriture eles ne le font pas Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

tortue de garde? Empty
MessageSujet: Re: tortue de garde?   tortue de garde? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 8:55

Pareil chez moi, dès que je suis là elles s'empressent de venir me voir (elles on compris qui est ce qui donnait à manger). Et si je met un pied dans l'enclos la petite me mordrait bien un orteil aussi.
aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue de garde? Empty
MessageSujet: Re: tortue de garde?   tortue de garde? EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:07

ah ouf vous me rassurez, c'est pas parce qu'elle me considère comme une menace alors... tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trotinne
Nouveau Membre
Trotinne


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2010

tortue de garde? Empty
MessageSujet: Re: tortue de garde?   tortue de garde? EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:08

non et puis même si c'était le cas, ca lui aurait passer parceque justement elle aurait compris que tu lui apporte sa bouffe, mais effectivement, la mienne aussi me fonce dessus quand j'entre dans l'enclos ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001117443831
aumont
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/01/2008

tortue de garde? Empty
MessageSujet: Re: tortue de garde?   tortue de garde? EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:00

J'ai un mâle de 25 ans, il nous mords de remps en remps ou nous donne des coups de carapace. Il peut mordre d'un coup sec et m'a même fair saigner à un doitg l'année passée, ceci se produit(il me semble) surtout dans les périodes de "rut".
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

tortue de garde? Empty
MessageSujet: Re: tortue de garde?   tortue de garde? EmptyDim 11 Juil 2010 - 18:01

c'est normal s'il est tout seul il a peur que tu lui piques sa place c'est un mec quoi ton pépère et qui a du caractaire * lol *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue de garde? Empty
MessageSujet: Re: tortue de garde?   tortue de garde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue de garde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification d'une tortue en garde
» cherche garde-tortue (lol)
» Tortue qui garde les yeux fermés
» elle garde le .... du mal ou pas !!!
» Probleme de garde cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: