Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conservateur des aliments

Aller en bas 
+3
Ezekiel
Florentine
lola0896
7 participants
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

conservateur des aliments Empty
MessageSujet: conservateur des aliments   conservateur des aliments EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:23

y a belle lurette que je ne suis pas venue en "testudo" :mrgreen: ...
Alors, une maie m a posée une colle aujourd hui et elle ne trouve pas de reponses : voilà en hiver, elle donne parfois de la salade en sachet (frisée, jeune pousses, mache etc) ms elle se pose la question suivante
- "avec quoi ces salades sont lavées" ?? et "cela a t il des consequences sur les tortues, surtout sur les bb ou juv" ?

Son mari travaillant pr une gde chaine de magasin,c est renseigné auprès des responsables "fruit et legume" et ils lui ont dit ceci : "la salade en sachet est lavée avec de l eau additionné de chlore !!!!!!!!!"
ce chlore peut il avoir de consequence dramatique sur des jeunes tortues si elles en mangent regulièrement (je parle de l hiver ! )
ttes les sachets sont ils conditionnés de la meme manière ??
Quel "gaz" utilisent ils pr "gonflés" ces sachets
Etc...
Merci si vous avez qq reponses a ses interrogations !

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

conservateur des aliments Empty
MessageSujet: Re: conservateur des aliments   conservateur des aliments EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:28

Le gaz utilisé est l'azote et qui est inerte et sans problème!!

Pour le chlore c'est de l'eau de javel qui est additionnée à l'eau et qui ne pose aucun problème!! les bactéries sont neutralisées!! L'eau de javel se transforme en sel et c'est inoffensif. De plus il y en a tellement peu que la salade n'est pas salée!!

C'est vraiment le taux de nitrate qui pourrait être le seul problème!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservateur des aliments Empty
MessageSujet: Re: conservateur des aliments   conservateur des aliments EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:44

De toutes façons, lorsque j'achète de la salade en sachet, que ce soit pour nous ou les tortues, j n'ai pas confiance, je rince trois fois à l'eau claire! Wink

Et je peux vous dire que je doute que ce soit correctement lavé ni même lavé car combien de foi ai-je retrouvé un peu de terre, des pucerons, ou autres saletés dans les feuilles ... Confused Et la mâche avec du sable ... beurk! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

conservateur des aliments Empty
MessageSujet: Re: conservateur des aliments   conservateur des aliments EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:46

Comme ça, ça fait un peu de viande...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservateur des aliments Empty
MessageSujet: Re: conservateur des aliments   conservateur des aliments EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:48

Je te rappelle que je suis végétarienne ... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

conservateur des aliments Empty
MessageSujet: Re: conservateur des aliments   conservateur des aliments EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:53

De toute façon, si c'est bon pour nous, c'est bon pour les tortues, il ne faut pas non plus trop en faire ... Wink

Et même si ces infos sont justes : de l'eau additionnée de chlore, ce n'est ni plus ni moins que de l'eau du robinet ... et pour ce qui est de gonfler les sacs, le meilleur gaz conservateur et l'azote il me semble, donc un gaz parfaitement inoffensif ...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

conservateur des aliments Empty
MessageSujet: Re: conservateur des aliments   conservateur des aliments EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:41

Merci bcp pr ces infos ...
Perso, je suis rassurée car je donne parfois un peu de jeunes pousses a mes juv ...
par contre, ma copine va etre "deçue" car elle a eut qq decès de bb th et elle pensait que cela venait de ces salades car ses bb ne mangeaient que cela et tt le reste est ok : uvb, spot chauffant, terre de bruyère etc pr l inter saison et petit enclos ext l été...
Ces bb sont devenus mou du plastron d un coup puis decès (2/3 je crois) très rapidement et le seul truc non "naturel" si je puis dire etait la salade en sachet !!!
va falloir q elle cherche la reponse ailleurs ....
Encore merci !

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Membre Fidèle
samantha


Nombre de messages : 511
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 30/08/2005

conservateur des aliments Empty
MessageSujet: Re: conservateur des aliments   conservateur des aliments EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:14

c'est un nouveau phenonmenes la mort de bb th sans raison apparante, plein de messages comme ca sont sur les forums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservateur des aliments Empty
MessageSujet: Re: conservateur des aliments   conservateur des aliments EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:04

Pas si nouveau que ça : cette étrange langueur avec ramollissement du plastron et de la dossière, c'est une maladie qui atteint une partie des juvéniles sans qu'on sache pourquoi, étant élevés avec d'autres qui eux pètent la forme ; par contre ce qui change c'est qu'effectivement il semblerait qu'il y en ait de plus en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

conservateur des aliments Empty
MessageSujet: Re: conservateur des aliments   conservateur des aliments EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:10

Pour ce qui me concerne, je n'avais jamais perdu de bb hermanni jusqu'à présent, mais hélas il y a quelques jours j'ai trouvé aussi un de mes bébés qui sont en hibernation dans leur abri en enclos extérieur, qui était mort.
Ce bébé né cet été, avait eu la particulité d'être placé dans le sens de la longueur dans son oeuf et avait, par conséquent, une forme plus allongée que les autres. Serait-ce la cause de son décès en hibernation ou y aurait-il autre chose ? c'est impossible à déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




conservateur des aliments Empty
MessageSujet: Re: conservateur des aliments   conservateur des aliments EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:11

Les oeufs étant souvent en incubateur il y a plus de naissances qu'en "natura" et donc pas vraiment de sélection naturelle au départ – elle se fait alors peut être plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

conservateur des aliments Empty
MessageSujet: Re: conservateur des aliments   conservateur des aliments EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:14

Elise a écrit:
Pour ce qui me concerne, je n'avais jamais perdu de bb hermanni jusqu'à présent, mais hélas il y a quelques jours j'ai trouvé aussi un de mes bébés qui sont en hibernation dans leur abri en enclos extérieur, qui était mort.
Ce bébé né cet été, avait eu la particulité d'être placé dans le sens de la longueur dans son oeuf et avait, par conséquent, une forme plus allongée que les autres. Serait-ce la cause de son décès en hibernation ou y aurait-il autre chose ? c'est impossible à déterminer.

Salut capiteuse Elise,

C'étais pas un lézard ? ;-)))

Bises,
Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

conservateur des aliments Empty
MessageSujet: Re: conservateur des aliments   conservateur des aliments EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:33

Ouuuu ! ça sent la moquerie !

va y avoir du sang !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

conservateur des aliments Empty
MessageSujet: Re: conservateur des aliments   conservateur des aliments EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:40

Sassie a écrit:
Pas si nouveau que ça : cette étrange langueur avec ramollissement du plastron et de la dossière, c'est une maladie qui atteint une partie des juvéniles sans qu'on sache pourquoi, étant élevés avec d'autres qui eux pètent la forme ; par contre ce qui change c'est qu'effectivement il semblerait qu'il y en ait de plus en plus ...

Exact... et même pas nouveau du tout ! Bad(((
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

conservateur des aliments Empty
MessageSujet: Re: conservateur des aliments   conservateur des aliments EmptySam 4 Mar 2006 - 10:44

pr info, les th de mon amie naissent "in natura" sans incubateur car elle est ds le sud !
Ms merci de vos reponses ... cela va la rassurer car sa maintenance est en tout point de vue très bonne ....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservateur des aliments Empty
MessageSujet: Re: conservateur des aliments   conservateur des aliments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservateur des aliments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aliments
» conservation des aliments
» aliments
» Hacher les aliments ?
» Aliments dangereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: