Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Questions + PHOTOS !! :D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kamiyaa
Nouveau Membre
Kamiyaa


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2010

Questions + PHOTOS !! :D  Empty
MessageSujet: Questions + PHOTOS !! :D    Questions + PHOTOS !! :D  EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:51

Amis du jour BONJOUR ! Amis du soir BONSOIR !

Je suis revenue hier d'algerie, j'y retourne apres demain mais en passant j'ai voulu posé quelques questions, Chelou ouiii!

En fait j'ai revu mes tortues Razz (Un mâle, une femelle, et maintenant un bébé tongue) il y avait plusieurs bébés mais je sais pas ils ont diparus Sad

Brefff, j'ai constaté un truc qui me semble spé... Embarassed Pourquoi à chaque fois que le mâle croise la femelle il s'accouple avec ?! >< mais toujouuurs ! Ils n'ont pas de periode précise pour s'accouplé ? Ils le font pour le plaisir ?!! (si c'est le cas sa me ferai déliré de savoir que mes tortues font l'amour pour le plaisir xD)

Et pis ma tortue femelle s'est mise a creusé un trou depuis quelques jours Shocked tout les jours elle y retourne creusé un peu et s'en va... Normal ?


Dernière édition par Kamiyaa le Lun 12 Juil 2010 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xKamiyaa.skyblog.com
Kamiyaa
Nouveau Membre
Kamiyaa


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2010

Questions + PHOTOS !! :D  Empty
MessageSujet: Re: Questions + PHOTOS !! :D    Questions + PHOTOS !! :D  EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:18

Des petites photo tant qu'on y est ! :p

Madame :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xKamiyaa.skyblog.com
Kamiyaa
Nouveau Membre
Kamiyaa


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2010

Questions + PHOTOS !! :D  Empty
MessageSujet: Re: Questions + PHOTOS !! :D    Questions + PHOTOS !! :D  EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:25

Monsieur !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il adore ce coin tout plein de pierre Confused


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xKamiyaa.skyblog.com
Kamiyaa
Nouveau Membre
Kamiyaa


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2010

Questions + PHOTOS !! :D  Empty
MessageSujet: Re: Questions + PHOTOS !! :D    Questions + PHOTOS !! :D  EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'voulais pas la prendre comme ça mais elle arretai pas de bouger et elle est super rapide Embarassed


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin la petite famille au complet... QUI S'ATTAQUE A CE QUI AURAIT ETE UN DEBUT DE COMPOSTE ! Pf..
Revenir en haut Aller en bas
http://xKamiyaa.skyblog.com
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

Questions + PHOTOS !! :D  Empty
MessageSujet: Re: Questions + PHOTOS !! :D    Questions + PHOTOS !! :D  EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:15

pourquoi la petite est elle blanche sur le dos ??????? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Questions + PHOTOS !! :D  Empty
MessageSujet: Re: Questions + PHOTOS !! :D    Questions + PHOTOS !! :D  EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:18

Je ne peut pas répondre a t'es question mais tu as un jolies couples ainsi q'un beau petit bébé tortue.
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Questions + PHOTOS !! :D  Empty
MessageSujet: Re: Questions + PHOTOS !! :D    Questions + PHOTOS !! :D  EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:20

Kamiyaa a écrit:
[b

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin la petite famille au complet... QUI S'ATTAQUE A CE QUI AURAIT ETE UN DEBUT DE COMPOSTE ! Pf.. [/b]

Je vois beaucoup de salade dans leur repas il ne faut en donné beaucoup au tortue voir même pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions + PHOTOS !! :D  Empty
MessageSujet: Re: Questions + PHOTOS !! :D    Questions + PHOTOS !! :D  EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:36

Attention Kamiyaa car ton couple ne parait pas être de la même sous espèce, si petit il y avait ce serait automatiquement des hybrides Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Questions + PHOTOS !! :D  Empty
MessageSujet: Re: Questions + PHOTOS !! :D    Questions + PHOTOS !! :D  EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:00

lolo76 a écrit:
Attention Kamiyaa car ton couple ne parait pas être de la même sous espèce, si petit il y avait ce serait automatiquement des hybrides Rolling Eyes

+ 1... L'alimentation est aussi à changer : que des mauvaises herbes ! De plus pourquoi le bébé a t-il la carapace blanche ?

En tous cas ta femelle ainsi que ton mâle sont magnifiques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alias
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2010

Questions + PHOTOS !! :D  Empty
MessageSujet: Re: Questions + PHOTOS !! :D    Questions + PHOTOS !! :D  EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:32

Les 2 n'ont pas l'air d'être de la meme sous-espece

La grosse me fait penser à une marrokensis, et l'autre à une whitei.

Elles viennent toutes les 2 en algerie? je ne les vois pas graeca graeca

Pour l'accouplement, peut-etre que ça peut être un comportement de dominance aussi? est ce que le male mord la femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Kamiyaa
Nouveau Membre
Kamiyaa


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/02/2010

Questions + PHOTOS !! :D  Empty
MessageSujet: Re: Questions + PHOTOS !! :D    Questions + PHOTOS !! :D  EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:10

Espèce / Sous-espèce ... OMG je saurai pas dire, a la base je savais même pas que j'avais un couple ! La femelle un cousin me l'avais ramené quand j'etais petite. Accidentée la ptite bête, elle fesais la taille de ma paume (à l'époque!).. Et le Mâle je l'ai trouve dans une rue d'alger :s peut être tombé d'un balcon je sais pas.

Ma maison est en travaux ainsi que le jardin du coup un des employés a eu l'idée de mettre un ptit coup de peinture sur le bébé pour qu'elle soit repérable dans l'herbe et tout ça, qu'il ne l'ecrase pas.

Mes tortues se débrouillent toujours seule dans le jardin, mis a part l'eau. Et jusqu'a présent elles se portent très bien, d'ailleur la Madame sa doit bien faire 14ans qu'elle vis chez moi comme ça.

S'il mord la femelle Euuh je ne l'ai pas vue faire ça mais lui tapé sur la carapace avant, Oui..
Revenir en haut Aller en bas
http://xKamiyaa.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Questions + PHOTOS !! :D  Empty
MessageSujet: Re: Questions + PHOTOS !! :D    Questions + PHOTOS !! :D  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions + PHOTOS !! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos et questions
» Questions + photos
» des photos, des questions....
» Les surnuméraires!
» 1ere tortue d'Hermann photos + questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: