Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1ere tortue d'Hermann photos + questions

Aller en bas 
+23
tiphen
Samara
Caki
bebert67
doune
ben
gin
delphie
ChrisS
Fred 44
palomazee
LOLO06
Ibis
lenic13
neuga
Doriane
nane
greg79
naughtycat
zéraphin
Daniel2a
sylve
Trombdo
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Trombdo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 11/10/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:35

Bonjour je viens d'acquerir un BB tortue Hermann dont voici des photos il est né en juin 2007 mesure entre 3 et 4 cm et pas loin de 20g

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant les questions Razz

Pour l hibernation, je la laisse dans son terrarium sans hibernation ou alors je la fais hiberné dans une caisse dans mon garage ?

Apres l'hiver que me conseillez vous pour son passage dans le jardin (endroit ou elle passera sa vie quand elle en aura l'age) la laisser tout le temps dans un enclos fermer ? la rentré dans son terrarium le soir ? le terrarium je l'utilise jusqu'à quel age ? bref je voudrais des conseils concernant la marche à suivre au niveau de l'évolution de sa captivité par rapport à son age

Pour son terrarium la hauteur des lampes prennent les 3/4 de la hauteur avez vous un conseil ou une astuce pour rentre ça plus esthetique et plus pratique pour la tortue ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:08

bon a première vu je dirai plutôt boett que hermann (mais pas pro en identif alors attends d'autres avis Wink )
dans le terra, il faut de la terre de jardin ou terre bio sans engrais car avec des copeaux en bois... tu n'as pas l'hygrométrie appropriée... et elle risque d'en avaler et de faire une occlusion...
pour hiberner il lui faut moins de 9° donc au garage car dans le terra s'il est dans une pièce à l'intérieur... il fera trop chaud et elle épuisera ses reserves sans hiberner... il faudra baisser progressivement les températures quand cela sera le moment (je doute que tu es déja moins de 9° dans ton garage!) au printemps eclos extérieur avec grillage au dessus pour la protéger des prédateurs Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:25

Oui elle doit hiberner c'est primordiale pour sa santé !
Et pas de terra ! parc exterieur bien protégé de minimum 1m² Wink

Et tu as bien une boettgeri, pas une hermanni, maintenace identique ne t'inquiete pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:45

Bonsoir Trombdo,

Belle acquisition, hibernation obligatoire environ 2 mois, dans local frais ventilé, arriver progressivement à 5 ou 6°, faire hiberner, puis processus inverse et ensuite, vie maximum en extérieur, protégé des prédateurs. Parc grillagé sur le dessus indispensable.

A +
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptyVen 12 Oct 2007 - 23:09

Pour moi aussi ,cette petite puce est une Boettgeri,peux tu obtenir des photos des parents?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptySam 13 Oct 2007 - 3:06

Une petite Eurotestudo boettgeri Wink de quel région es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Trombdo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 11/10/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptySam 13 Oct 2007 - 4:21

Je suis du nord de la france , Tourcoing exactement

Je ne peux pas avoir de photos des parents

Sur le certificat que j'ai eu avec, pour le nom de l'espece il est marqué Testudo Hermanni ensuite pour le nom commun de l'espece il est marqué en allemand Griechische Landschildkröte

Ok elle hibernera cet hiver des que la T° descendra, si jamais on a pas d'hiver (T° douce), dans mon frigo y a un bac ou je peux regler la T° est ce une solution envisageable et d'apres vous jusqu'a quelle T° je peux descendre ?
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptySam 13 Oct 2007 - 6:08

Bonjour et bienvenue!
La température idéale serait entre 3° et 6° environ. les miennes aussi vont aller faire "dodo" au frigo (pas trés naturel,certe,mais beaucoup plus rassurant).
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptySam 13 Oct 2007 - 6:58

Bonjour, étant dans le nord, tu ne devrais pas avoir de soucis pour l'hibernation comparer aux personnes du sud qui ont des températures plus élevées que nous Wink

Ta petite Boettgerie est très mimi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptySam 13 Oct 2007 - 10:46

tres belle acquisition pour ta petite boettgeri, du coup tu as une tortue super resistante Wink
Revenir en haut Aller en bas
neuga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 08/10/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptySam 13 Oct 2007 - 11:55

"Sur le certificat que j'ai eu avec, pour le nom de l'espece il est marqué Testudo Hermanni ensuite pour le nom commun de l'espece il est marqué en allemand Griechische Landschildkröte"

L texte en allemand signifie "tortue de terre Grecque".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptySam 13 Oct 2007 - 14:37

neuga a écrit:
"Sur le certificat que j'ai eu avec, pour le nom de l'espece il est marqué Testudo Hermanni ensuite pour le nom commun de l'espece il est marqué en allemand Griechische Landschildkröte"

L texte en allemand signifie "tortue de terre Grecque".

Euh ... scratch Tu peux nous scanner ce document en cachant ton nom ? Question

Le nom commun est Eurotestudo hermanni, mais en allemand la traduction ne peut pas être Griechische Landschildkröte ! Shocked Que ce soit écrit en allemand ou en français ne change rien ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptySam 13 Oct 2007 - 16:19

Les hermanns et les boettgerie ont ete differenciées il y a peu...
Avant c'etait des testudos hermani hermani pour les hermann et des testudos hermanni boettgerie pour les boettgeries.
Maintenant elles s'appellent eurotestudo hermanni et eurotestudo boettgerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptySam 13 Oct 2007 - 18:08

Effectivement, mais la "traduction" serait erronée, aucun rapport avec la graeca ... :|
Revenir en haut Aller en bas
Trombdo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 11/10/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptySam 13 Oct 2007 - 19:00

merci pour vos félicitations

mon imprimante/scanner etant H.S je vais essayer de faire scanner le document par un ami, des que je l'aurai je le posterai.

pouvez vous me confirmez que je dois faire hiberné mon bébé tortue, parce que les vendeurs disent à ma femme qu'elle doit pas hiberné parce qu'elle est trop petite.

ma tortue passe beaucoup de temps enfoui (endormi) dans son substrat naturel (ecorce de sapin) est ce normal ? la T° dans le terrarium est de 28°c sous la lampe et de 24°c à l'opposé à noté que quand elle est éveillé elle se nourrit bien

A propos de nourriture pouvez vous me dire quels légumes je peux lui donner ? tomates ? chou rouge ? chou vert et blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptySam 13 Oct 2007 - 19:12

Les vendeurs sont des ignares et font n'importe quoi pour te vendre du matos...

Cette tortue devrait etre dehors dans un enclos securisé dans le jardin et pas dans un terra.
Son substrat n'est pas bon du tout... Privilegie la terre de jardin ou de la terre bio (en jardinerie).
Tes temperatures sont bonnes.
Sa somnolence traduit tout simplement le fait qu'elle a envie de dormir... L'hibernaiton est naturelle et normale. Des la naissance il faut laisser la tortue le faire.
Pour la nourriture, je vais te mettre le lien... car la tu as tout faux...
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/LISTE-DE-NOURRITURE-TORTUES-TERRESTRES-t22828.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptySam 13 Oct 2007 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
Trombdo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 11/10/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:17

Merci c'est nickel pour les aliments

une question quand la tortue respire il y a un gonflement au niveau de la gorge et un sursautement des pattes avant au rythme de sa respiration quand elle n'est pas en mouvement, est ce normal ?


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:17

Oui, effectivement, cela est parfaitement normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trombdo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 11/10/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:21

lol quelle réactivité Sassie thumleft

merci
Revenir en haut Aller en bas
Trombdo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 11/10/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:58

je pense refaire le terrarium de ma tortue pour plusieurs raisons.

quel est pour vous le meilleur substrat pour composer le sol du terrarium j'ai acheter de la terre bio hier mais j'hesite a en mettre parce que j ai lu qu'il fallait la changé souvant pour eviter la proliferation des bacteries, comme ce n'est pas evident de changer la terre dans un terrarium j'hesite à en mettre, j'avoue que de ce coté la l'ecorche de sapin c'est ideal mais le risque d'ingestion me fait peur. Que me conseillez vous ? pour ceux qui serai tenter de me repondre que l'ideal c'est de la mettre dehors, je leur dis qu'elle sera dehors apres son hibernation et que en attendant son hibernation elle restera en terrarium, merci de vos futurs réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:03

Ce que je peux te dire pour l'avoir pratiqué, pour mes BB de 1 an et les courts séjours qu'ils ont dû faire en terra, j'ai utilisé les carrés de bois et ils étaient tellement petits qu'ils ne pouvaient pas en ingérer ! Very Happy

je le déconseillé dès l'âge de 2 ans pour les problèmes d'ingestion ...

Mais j'avoue que pour des petits c'est hygiénique, absorbant, ça se change facilement, et vu que le séjour dure peu, ça ne peut entraîner aucun souci ultérieur du moment qu'ils ne sont pas avalés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptyDim 14 Oct 2007 - 22:21

Bonsoir,

Pour ma part, je mets du gazon synthétique (vendu en jardinerie, il se pose sur les balcons) dans le fond du terra et dessous, je glisse une couche de papier journal.

Le gazon sythétique est perforé (naturellement pour l'écoulement de l'eau) ce qui fait que les urines coulent et sont absorbées par le papier journal. C'est esthétique et surtout très hygiènique. J'en possède deux jeux, ça se nettoie très facilement sous le robinet et une goutte d'eau de javel.

Cela n'empêche pas de faire un petit décor, pierres plates, écorces, cachettes, foin etc.

Personnellement, je pense que la terre, le terreau les copeaux ... sont des nids à microbes.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:54

zéraphin a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part, je mets du gazon synthétique (vendu en jardinerie, il se pose sur les balcons) dans le fond du terra et dessous, je glisse une couche de papier journal.

Le gazon sythétique est perforé (naturellement pour l'écoulement de l'eau) ce qui fait que les urines coulent et sont absorbées par le papier journal. C'est esthétique et surtout très hygiènique. J'en possède deux jeux, ça se nettoie très facilement sous le robinet et une goutte d'eau de javel.

Cela n'empêche pas de faire un petit décor, pierres plates, écorces, cachettes, foin etc.

Personnellement, je pense que la terre, le terreau les copeaux ... sont des nids à microbes.

Alors la pour moi c'est une aberration... La terre est un nid a microbes certes mais certains sont bons pour elles... De plus dans la nature elles n'ont pas de gazons synthetiques... Elles sont faites pour etre sur de la terre pas sur du plastique... Comment vont elles faire pour s'user les griffes ?
A trop prendre de precautions, on les sensibilise encore plus et on les fragilise...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:03

Bonjour à tous, réponse faîte à : lenic13

Il est certain qu'il y a besoin d'une vie microbienne "autour" des bb en vue de les immuniser, ça c'est ok.

Pas de gazon synthétique dans la nature, c'est ok aussi.

Par contre, dans la nature, l'hiver, les bb sont en principe en létargie (s'ils n'hibernent pas) et dans la nature, il pleut, ça lave les urines et il fait froid, ça "purifie" le sol des salissures. Sans compter l'intervention "des éboueurs" naturels que sont les cloportes et autes petits insectes coprophages ... De surcroît, les bb ne sont pas confinés dans la nature comme ils peuvent l'être dans un terrarium (densité au m2 ou aux dm2, quand on voit les dimensions d'un terra !!!)

Un rappel, la maintenance des bb dans un terra, n'excède pas 4 mois, tout au plus, alors, ils ont toute leur vie opour s'user les griffes. Et puis, un autre petit conseil, mettre à leur disposition un os de seiche : c'est plein de calcium et en le croquant, les bb se servent également de leurs pattes... Je le sais d'expérience et en plus les bb en sont friands.

Je me doute bien qu'on va me dire : "dans la nature, les bb Tortues n'ont pas d'os de seiche à leur disposition" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere tortue d'Hermann photos + questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: