Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1ere tortue d'Hermann photos + questions

Aller en bas 
+23
tiphen
Samara
Caki
bebert67
doune
ben
gin
delphie
ChrisS
Fred 44
palomazee
LOLO06
Ibis
lenic13
neuga
Doriane
nane
greg79
naughtycat
zéraphin
Daniel2a
sylve
Trombdo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:19

Tu n'as pas tort en disant que le maintien en terra est provisoire.

Et ce gazon synthétique, perso je ne l'ai jamais essayé, mais ne risque-t-il pas de déclencher une allergie chez ta tortue ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Trombdo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 11/10/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:24

voila comme promis les scans des documents qu on ma remis lors de l achat de ma tortue en belgique.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter ce qui est important sur la 2eme image c'est la partie ou ce situe le tampon

J'aimerai savoir si malgré ces documents je suis dans l'illegalité et si je dois entamer les demarches aupres de la DSV pour obtenir une AEA d'ailleurs j'aimerai aussi savoir que me permet de faire une AEA une fois obtenu ? puis je possedé autant de tortue que je ne le voudrai ? faire un elevage ? donner ou vendre de nouveaux nés issu de mon elevage ?

Merci de vos réponses


Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:24

Pas du tout, je le fais depuis plusieurs années et également avec des tortues semi aquatiques, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:33

Trombdo a écrit:

J'aimerai savoir si malgré ces documents je suis dans l'illegalité et si je dois entamer les demarches aupres de la DSV pour obtenir une AEA
Oui, tu dois demander ton AEA, en fait celui-ci est à demander avant l'acquisition

d'ailleurs j'aimerai aussi savoir que me permet de faire une AEA une fois obtenu ?
Ca te permet de détenir 6 adultes (à partir de 10cm de plastron) et de céder (à titre gratuit?) les bébés qui sont alors légalisés
puis je possedé autant de tortue que je ne le voudrai ?non 6 au maximum sinon c'est le CDC
faire un elevage ? Oui donner ou vendre de nouveaux nés issu de mon elevage ?Oui

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:48

Trombdo j'ai enlever ta premiere image, je cr(ois qu'il y avait ton adresse ainsi que ton nom donc pour la confidentatialité c'est pas top ! Wink je le garde pour le remettre avec l'adresse censuré c'est bon ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:55

La voici sans problemes de confidentialité, à moins que j'ai oublié de supprimé une autre adresse ? mais je ne comprend vraiment pas l'allemand désolé Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 3:40

Trombdo a écrit:
J

Sur le certificat que j'ai eu avec, pour le nom de l'espece il est marqué Testudo Hermanni ensuite pour le nom commun de l'espece il est marqué en allemand Griechische Landschildkröte


En allemand, Eurotestudo boettgeri s'appelle bien Griechische Landschilkröte, ou tortue grecque.

C'est d'ailleurs correct, boettgeri se trouvant en Grèce.

Notre tortue grecque (Testudo graeca) s'appelle Maurische Landschildkröte, soit tortue mauresque.

C'est vrai que c'est un peu déroutant, mais bon. Il faut savoir que notre tortue grecque ne vit pas de Grèce...
Revenir en haut Aller en bas
Trombdo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 11/10/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 4:08

Merci

les adresses du document ne sont pas les miennes mais ceux de l'eleveur et la 2eme ça doit etre celle de l organisme qui fournit le doument je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:04

Ibis a écrit:


En allemand, Eurotestudo boettgeri s'appelle bien Griechische Landschilkröte, ou tortue grecque.

Oui effectivement, quelqu'un m'a précisé ce détail que j'ignorais, en fait c'est ici en France que nous avons un gros cafouillage puisque normalement on ne devrait jamais appeler une graeca "tortue grecque" dans la mesure où elle n'est pas originaire de Grèce Exclamation mais bien testudo graeca ou tortue Mauresque (et là encore il risque d'y avoir confusion car certains, du coup, vont se dire qu'une tortue Mauresque peut être une tortue venant du massif des Maures ... et donc étant une eurotestudo hermanni ... Confused).

Pas simple du tout ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Trombdo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 11/10/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:07

D'apres ce que j'ai compris au niveau de la durée d'hibernation de ma tortue juvenile (juin 2007) ça sera entre 8 et 10 semaines, pouvez vous me le confirmer svp.

Je vais la faire hiberné dans mon frigo avec une T° de 6 ou 7°c

D'apres vous quand est ce que je dois commencer à la faire hiberner et combien de jours avant je dois arreter de la nourrir pour la "vider" ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:25

Trombdo a écrit:
D'apres ce que j'ai compris au niveau de la durée d'hibernation de ma tortue juvenile (juin 2007) ça sera entre 8 et 10 semaines, pouvez vous me le confirmer svp.
oui ,8 a 10 semaines c'est bien

Je vais la faire hiberné dans mon frigo avec une T° de 6 ou 7°c
6°,elle devrait bien dormir
D'apres vous quand est ce que je dois commencer à la faire hiberner et combien de jours avant je dois arreter de la nourrir pour la "vider" ?
Soit tu commence maintenant et tu la réveille en décembre(mais tu auras plus de difficultés pour la remontée progressive des températures)
Soit tu commence en janvier et tu la laisse se réveiller seule au printemps.
Tu baisses progressivement uvb et chaleur,tu donnes moins a manger .
Tu arrete de la nourrir environ 1 semaine avant.tu dois baisser la température progressivement jus'qu'a la température obtenue dans ton frigo!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:28

en fait, si elle est en terra, tu baisseras la durée d'éclairage uv et lampe chauffante de 2h00 par semaine tout en continuant de lui donner nourriture et eau. Tu fait cela sur un mois puis coupe tout , elle réduira son alimentation d'elle même. ensuite tu place ton terra dans une piece fraiche pour qu'elle s'endorme bien Wink suite a cela gros dodo en caisse dans un endroit entre 0 et 10° MAXIou bien sur frigo puisque c'est ce que tu as l'air de choisir.
Dodo de 2 moi puis processus inverse, c'est a dire retour en terra puis lampe chauffante et néon uvb que que augmante de 2h00 par semaine, puis enclos dès les premiers beaux jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trombdo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 11/10/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:14

ça fait un bail mes amis ^^

Juste pour vous donnez quelques nouvelles de ma tortue, J'avais prevu de la faire hiberner apres les fêtes mais depuis plusieurs jours elle a arreté de se nourrir et s'enterre légerement pour dormir sans quasiment se reveiller supposant qu'elle essaye d'hiberner de elle meme, j'ai decider de la mettre dans une boite avec du foin et de la mettre dans mon garage ou la T° actuellement est situé sous les 10°, j'ai mis un thermometre dans mon garage pour surveiller la T° en cas de radoucissement de la meteo dans ce cas la je la passerai dans mon frigo.

Sur ce je vous souhaite à tous de merveille fetes et une bonne fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:22

Parfait, controle aussi que l'hygrométrie soit suffisante 80% +ou-
installe une grille pour empecher la visite de rongeurs aussi...
bonne hibernation I don\'t want that Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:24

Et bien voila comme tu peux le voir la nature reprend le dessus et elle demande elle même a hiberner Wink Alors bonne hibernation et bonnes f^tes a toi également.
Dans ta boite avec le foin, n'oublie pas de mettre un quinzaine de cm de terre de jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:15

Sassie a écrit:
Le nom commun est Eurotestudo hermanni, mais en allemand la traduction ne peut pas être Griechische Landschildkröte ! Shocked
'Griechische Landschilköten' est bien le nom commun utilisé en Allemagne pour désigner les Eurotestudos hermanni et boettgeri, quelque soit leur souche (pays) d'origine. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:31

Oui, et donc aussi pour l’Hermanni … ce qui ne facilite pas la clarté pour les béotiens de la taxonomie ! :lol:

De « Grieschische Landschielkröte » (tortue de terre grecque), nos amis germains disent aussi "Ostrasse" et "Westrasse" pour différencier Hermanni de Boettgeri mais les notions d’Est et d’Ouest sont aussi dépendantes de l’endroit d’où l’on se situe, n’est ce pas ? … et puis, quid d’Hercegovinensis dans ce cas ? Mittelrasse ? :lol:

Tout ça fait quand même un beau bazar dans les dénominations … rambo

Si on ajoute que Ibera fait bien sûr penser à l’Ibérie espagnole … mais comme les Ibères désignent aussi les peuples des rivages turcs … L’ Ibera n’est pas espagnole mais turque ! :dwarf:

« Maurische Landschildkröte » pour Graeaca Graeca … Mais que penser de la tortue mauresque ? Les peuples Maures ont voyagé du Maghreb … à la Corse (le drapeau Maure) …

… et le Massif des Maures qui abrite les Hermanni … tongue

Bonjour les confusions possibles ! 🤡

L’Europe pourrait peut-être nous arranger ça ? Eh bien non ! Razz

La nouvelle dénomination entre Eurotestudo et Testudo pourrait faire penser que l’on ne trouve des Eurotestudos qu’en Europe et bien, c’est encore raté car Testudo regroupe aussi Marginata que l’on ne trouve pas en dehors de l’Europe et Ibera que l’on trouve en Turquie bien sûr mais aussi en Europe (Grèce, Bulgarie et Roumanie).

Difficile à suivre tout ça, non ? 👁 drunken bom
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:13

Tout à fait:
en allemand,
Griechische Landschildkröte "Westrasse" = Testudo hermanni hermanni
Griechische Landschildkröte "Ostrasse" = Testudo hermanni boettgeri
Dalmatinische Landschildkröte = Testudo hermanni hercegovinensis
Breitrandschildkröte = Testudo marginata
Maurische Landschildkröte = testudo graeca
Vierzehenschildkröte = Testudo horsfieldii
Wink
un peu compliqué tout ça...
pour ceux qui connaissent un peu la langue, voici un site pas trop mal qui illustre les Testudos:
http://www.villa-testudo.de
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Trombdo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 11/10/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:50

Re les amis

Ma tortue hiberne depuis le 24 décembre, ce qui fait 8 semaines d'hibernation

Est ce le moment de la réveiller ?

Pouvez vous me confirmer que je dois la remettre en terrarium en attendant fin mars ( T° plus douce ) ou je passerai en enclos extérieur a ce moment la

Si je dois la remettre en terrarium dois je chauffer le terrarium (28°) ou le laisser a T° ambiant (20/21°) ?

En tout cas j'espere qu'elle va se réveillé sinon c'est un cas de divorce, ma femme me le pardonnera jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33352
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:28

Tu peux en effet commencer à la réveiller, en la laissant dans sa caisse environ 3 jours à température 12-15°, puis tu la laisses dans le terra sans le chauffer 2-3 jours et ensuite tu chauffes et n'oublies pas les petits bains tièdes pour la réhydrater.

Tu résides dans le Nord donc selon les températures, elle pourra rejoindre son parc courant Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Trombdo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 11/10/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:10

Merci

Prochaines questions au moment du passage a l enclos Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:24

remarque: "Ma tortue hiberne depuis le 24 décembre, ce qui fait 8 semaines d'hibernation" t'es sur?


et pourquoi la réveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:36

ça fait 7 semaines
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:10

pourquoi tu veux la réveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:37

Non non non :lol: tu peux la laisser se réveiller naturellement en Mars, ce la fera 2mois 1/2 ou 3 mois, parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere tortue d'Hermann photos + questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos pour identification et hibernation 1ère année
» 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement
» Questions 1ere hibernation
» naissance
» 1ere photos sous le soleil..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: