Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1ere tortue d'Hermann photos + questions

Aller en bas 
+23
tiphen
Samara
Caki
bebert67
doune
ben
gin
delphie
ChrisS
Fred 44
palomazee
LOLO06
Ibis
lenic13
neuga
Doriane
nane
greg79
naughtycat
zéraphin
Daniel2a
sylve
Trombdo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bebert67
Nouveau Membre
bebert67


Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2008

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:21

j'ai lu les documents que mon éleveurs m'a donné.
Pour l'hibernation on traite différemment les bébés, les juvéniles et les "adultes" (ou plus de trois ans)

Mon éleveur rentrait les bébés de un an au chaud... (c'est tout à fait discutable, je sais)
Pour son deuxième hiver, c'est mon cas, hibernation 2 mois conseillé
Après trois mois ou plus, pour les plus de 3 ans

Comme Trombdo, je me demandais si deux mois ne suffisait pas ?... Une tortue de 40gr a t'elle assez de réserve pour tenir 3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:24

sans souci
3 mois pour 3 ans et 40 g c'est nickel et ça évite le terra
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:24

Même une tortue de 15 ou 20gr peut hiberner 3 mois sans problème, de toute façon, le secret d'une bonne hibernation, c'est température froide (entre 1 et 9°C) et surtout, hygro très élevée (80-85%), si ces 2 paramètres sont réunis, la tortue dormira tranquillement sans perdre de poids (ou très très peu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:08

Tout a fait d'accord avec Daniel2a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trombdo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 11/10/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:13

Lol j'ai du mal a suivre en page 3, on me dit hibernation de 2 mois et maintenant on me dit 3 mois voir plus si j'attends son réveil. donc je vais suivre vos conseils et la laisser hiberné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:23

Pour une juvénile ce n'est pas 2 mois obligatoire mais un minimum, ensuite, si l'hibernation se passe bien au niveau températures d'hibernation et hygro, on peut la prolonger et ce, jusqu'au printemps, ce qui évite de passer par la case terra pour les EH ou EB car elles ne sont pas faites pour ça, sauf bien sur en cas de pathologie importante. Wink

Les miennes sont allées en hibernation le 15 janvier, elles ne se réveillerons que pour aller directement en enclos et ce, peut être que fin mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:31

Trombdo a écrit:
Lol j'ai du mal a suivre en page 3, on me dit hibernation de 2 mois et maintenant on me dit 3 mois voir plus si j'attends son réveil. donc je vais suivre vos conseils et la laisser hiberné

Comme il n'y a aucun soucis, et que ta tortue dort tranquillement, on conseil finalement 3 mois au lieu de 2 mois, comme ça pas de case terra, et c'est temps mieux pour elle !! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Trombdo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 11/10/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:28

Me revoila :p

Bon je pense que je vais commencer à sortir ma tortue de mon frigo (par palier de T °)

Donc fini le terrarium je passe à l'étape de l enclos, j'aurai besoin de conseil sur une chose à laquelle j'ai penser, Ma tortue étant vraiment petite (quelques centimetres), mon quartier étant squatter par quelques chats en chaleur en ce moment, n'ayant pas réfléchir à la disposition de son enclos, je me dirigerai bien vers une solution intermédiaire en attendant que les points precedement cités ne soient plus un problème, je pensai mettre ma torture dehors dans une grande cage à lapin avec à l'interieur de la cage tout ce qu'il faut à son bonheur (terre, point d'eau, cache etc...) le tout recouvert d'une toiture protégeant de la pluie omniprésente par chez moi Smile ainsi pour des raisons diverses j'ai toujours la possibilité de la rentrée à l'interieur de mon garage ou la T° ambiante est très "fraiche"

dites moi ce que vous en pensez !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:54

que la cage à lapin est trop petite mais que le principe de l'enclos à roulettes peut être excellent
(un petit m² quand même)
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008 - 1:07

greg79 a écrit:
Une petite Eurotestudo boettgeri Wink
Merci d'avoir rétabli le nom exact de l'espèce, Greg. thumright

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008 - 8:52

De rien mais je ne le fais pas à chaque fois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Trombdo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 11/10/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 13:48

Salut, je crois que j'ai un probleme

entre le 15 mars et le 20 mars j'ai sorti ma tortue du frigo ou elle hiberner (6°c depuis le 25 decembre) je l'ai mis dans mon garage (11 à 12°c) pensant 5 à 6 jours la voyant pas bouger je l'ai mis dans ma maison (21°c) ça fait quasiment une semaine et elle n'a toujours pas bouger d'un poil je commence à croire qu'elle soit morte ...

Comment savoir si elle hiberne toujours ou si elle est morte (elle est dans sa carapace) ? à noter que son plastron est "creusé" par rapport au jour ou je l'ai mis dans mon frigo

Merci d'avance pour vos conseils et infos
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 13:51

Confused Pince lui une patte arrière... Mince j'esper qu'elle n'est pas morte...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 14:04

Normalement avec la montée des temperatures, elle aurait du se reveiller et bouger un peu...

Essaie de tirer doucement sur une patte arriere...
Revenir en haut Aller en bas
tiphen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 14:09

Si elle n'a pas bougé depuis une semaine malheureusement...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 14:59

Oh mince, non pas ça, c'est une hécatombe cette année Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 15:59

Le bilan commence a devenir grave ! :x Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 16:22

je confirme moi aussi des pertes
mais je pense du a l hiver trop doux elles n ont pas hiberner dans de bonne conditions (in natura)
mais la il fait bon ca mange bien (ouf)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 16:31

Moi c'est en train de se réveiller mais ça ne mange pas, et vue les températures de la semaine à venir Confused
Revenir en haut Aller en bas
Trombdo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 11/10/2007

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:31

Toujours pas reveillé

J'ai tiré sur sa patte arriere il n'y a pas eu de réaction immediate, au bout de quelques instants quand je suis retourner voir dans la boite sa patte etait rentré dans la carapace

Il n'y a pas d'odeur particulier sur la tortue.

Franchement je suis perplexe meme si je me fais pas d'illusion, il m'est difficile de dire si elle est vraiment morte ou si elle dort ....
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:51

fait lui prendre un bain, plus mets là sous chauffage on verra si cette petite est toujours parmi nous Confused
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:12

Confused désolé pour toi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:31

également désolé pour toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AnimauxBest
Membre Fidèle
AnimauxBest


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 08/02/2008

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 0:19

Des nouvelles Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 6:16

Le plastron creusé est souvent lié à un manque d'humidité dans la caisse, combien avais tu dans le frigo lorsqu'elle hibernait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere tortue d'Hermann photos + questions   1ere tortue d'Hermann photos + questions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere tortue d'Hermann photos + questions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos pour identification et hibernation 1ère année
» 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement
» Questions 1ere hibernation
» naissance
» 1ere photos sous le soleil..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: