Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Notre nouvelle tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cartman94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2010

Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:57

Bonjour a tous

Nous allons avoir notre première tortue debut aout.
Il s'agit d'une tortue d'hermann qui vient de vendée qui est née lundi.
J'aurais voulu savoir s'il lui fallais un parc dehors comme j'ai pu le lire et surtout la taille du parc.
Je suis preneur de tous conseil de votre part.

Merci d'avance a tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:05

bonjour a toi et ta future carapace!bien sur qu'il lui faut un parc ,elle pourra en profiter un peu avant sa premiere hibernation,un metre carré bien securisé,dessus et dessous me parait raisonnable!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:29

Bonjour,
Oui, tu devras lui faire un parc, dans lequel elle restera à l'année et dans lequel elle hibernera Wink Dès sa première année !

Pour un bébé de quelques jours, un parc de 1m² suffit largement, avec cachettes, rocailles, cabane, point d'eau et mauvaises herbes pour la nourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:32

cappuccino a écrit:
bonjour a toi et ta future carapace!bien sur qu'il lui faut un parc ,elle pourra en profiter un peu avant sa premiere hibernation,un metre carré bien securisé,dessus et dessous me parait raisonnable!!!! thumleft

+1 Wink

Des buttes, des cachettes, un peu de végétation, et bien arroser son parc le soir (pas le détremper non plus) quand elle dort dans sa cabane afin qu'il y règne une certaine humidité, elle restera surement cachée dans la journée dans les premières journées de son arrivée, le stress du voyage, changement d'enclos, nouvel environnement etc ......

Alors pas de panique Wink

Voici un lien avec des exemples de parcs sécurisés et aménagés Wink

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm
Revenir en haut Aller en bas
cartman94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2010

Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:43

Merci pour vos reponse si rapide.

Pour le parc j avais peur pour cette hiver j habite en indre et loire donc il fait assez froid.
Je voulais creuser de 20 cm pour mettre le grillage mais apres je recouvre de quoi?
Certain parle d une fosse. Est ce qu il faut que j en fasse une et si oui de quel dimension?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:57

Tu enterres le grillage à 20-25 cm et tu recouvres avec la terre que tu as utilisée pour creuser la trancher pour y mettre le grillage... Je sais pas si je suis clair Confused

Une fosse ; oui il faut en faire une, pour cet âge une fosse de 30 cm de profondeur suffit, il faut la grillager pour éviter les prédateurs pendant l'hibernation, et mettre une cabane par dessus, cet exemple est parfait : https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/un-regard-en-guise-de-fosse-d-hibernation-t61861.htm?highlight=fosse
Revenir en haut Aller en bas
cartman94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2010

Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:06

Merci pour la reponse oui tu a etais claire.
Ma question peut parraitre bete mais comment elle va savoir que la fosse est a cette endroit, elle peut tres bien aller s enterrer ailleur dans le terrain.

Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:14

Elle va essayer de s'enterrer un peu partout la première année, puis comme le parc ne sera pas immense, elle va aller dans la cabane et là elle va trouver la fosse Wink Elles y vont d'elles-mêmes. Les années suivantes c'est automatique.
Revenir en haut Aller en bas
cartman94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2010

Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:24

Merci
elle va vraiment faire la different avec une difference de hauteur de 10 centimetre?
Le week end je rentre souvent en region parisien est ce qu il faut que je la prenne ou je peut la laisser toute seule. Idem pour les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:26

Quand tu t'en vas pour le week-end, tu peux la laisser se gérer seule si elle a des mauvaises herbes à disposition pour se nourrir et de l'eau Wink Et si le parc est bien sécurisé.

Ne t'inquiètes pas, c'est une tortue, elle ira toute seule s'enterrer au bon endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
cartman94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2010

Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:35

Merci pour toute c est reponse je metterais une photo se soir de la tortue.

La cabane doit etre a l ombre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:07

Si possible au soleil le matin et à l'ombre le reste de la journée... Si possible.
Revenir en haut Aller en bas
cartman94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2010

Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:23

Voici une photo de la petite la notre est celle de droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:31

Superbe drunken

Hormis que c'est n'est pas (à mon avis) une hermanni mais une boettgeri sa cousine en fait, encore plus robuste que la hermanni drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
cartman94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2010

Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:39

Elle vient d un amateur qui a un couple d hermann donc pour moi sans est une mais je vous montrerai le plastron quand je l aurais en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:42

cartman94 a écrit:
Elle vient d un amateur qui a un couple d hermann donc pour moi sans est une mais je vous montrerai le plastron quand je l aurais en vrai.

Oui il te faudra poster le plastron, mais je suis sur à 99% de par la dossière qui est typique boettgeri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cartman94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2010

Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:55

Pas de soucis on aura la reponse debut aout et pour son parc ou sont alimentation il y aura une difference?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:11

cartman94 a écrit:
Pas de soucis on aura la reponse debut aout et pour son parc ou sont alimentation il y aura une difference?

Aucune différence, tout est identique Wink
Revenir en haut Aller en bas
cartman94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2010

Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:20

Et comment tu fait la difference entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Nouveau Membre
dadou


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : nevers 58
Date d'inscription : 21/05/2008

Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:59

clique sur dossier tt juste au dessus des tortues d'hermans s'est vraiment bien expliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle tortue   Notre nouvelle tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre nouvelle tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RACE / AGE DE NOTRE NOUVELLE TORTUE ??
» Jojo: Notre nouvelle tortue 1/2: Qui est-elle(il) ?
» nouvelle venue: enclos + question sexe de notre Hermann...
» Hibernation de notre nouvelle arrivée
» Une nouvelle dans notre jardin, mais qu'est-ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: