Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Graeca Nabeulensis et hibernation...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

Graeca Nabeulensis et hibernation... Empty
MessageSujet: Graeca Nabeulensis et hibernation...   Graeca Nabeulensis et hibernation... EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:35

J'ai pu lire sur certains sites qu'ils ne falaient pas faire hiberner les nabeulensis en captivité??? Question
Que pensez-vous de ça? vous-même ne faites pas hiberner vos pepettes?? Si c'est le cas vous les mettez en terra durant nos hivers (plus rudes que ceux de leur pays d'origine)?
Et si effectivement l'hibernation est à bannir quels sont les risques à leur faire pratiquer??
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Graeca Nabeulensis et hibernation... Empty
MessageSujet: Re: Graeca Nabeulensis et hibernation...   Graeca Nabeulensis et hibernation... EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:52

il est conseillé de pratiquer une hi V ernation pour les nabeulensis en hiver
prévoir un terra pour l'inter saison

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/hibernation-nabulensis-par-franklin-t42210.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

Graeca Nabeulensis et hibernation... Empty
MessageSujet: Re: Graeca Nabeulensis et hibernation...   Graeca Nabeulensis et hibernation... EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:38

Merci bcp pour ce lien ! Very Happy
Par contre, du coup, ne sachant pas, mon Charlot hiberne depuis 7hivers et une vraie hibernation Confused de fin novembre à début-mi avril... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Graeca Nabeulensis et hibernation... Empty
MessageSujet: Re: Graeca Nabeulensis et hibernation...   Graeca Nabeulensis et hibernation... EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:46

Si elle est acclimatée comme tu le dis, je pense que tu peux continuer à la faire hiberner comme une autre Graeca... Wink Je ne vois pas l'intérêt à la forcer à rester éveillée alors qu'elle est habituée à hiberner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graeca Nabeulensis et hibernation... Empty
MessageSujet: Re: Graeca Nabeulensis et hibernation...   Graeca Nabeulensis et hibernation... EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:51

Anais a écrit:
Merci bcp pour ce lien ! Very Happy
Par contre, du coup, ne sachant pas, mon Charlot hiberne depuis 7hivers et une vraie hibernation Confused de fin novembre à début-mi avril... Shocked

Ou hiberne t il ? in natura ??

En effet si ça fait 7 ans qu'il hiberne il ne faut pas changer ses habitudes si tout va bien Wink

Il me semble avoir lu un post ou certains membres font hiberner leur nabeulensis depuis des années sans aucuns soucis, je ne sais plus lequel ni ou parcontre What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

Graeca Nabeulensis et hibernation... Empty
MessageSujet: Re: Graeca Nabeulensis et hibernation...   Graeca Nabeulensis et hibernation... EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:00

le premier hiver où je l'ai eu elle, enfin il, n'a pas hiberné. Les 7 qui ont suivi il a hiberné, et je le trouve bien plus vif après hibernation, enfin, d'après mes souvenirs! ^^
Il hiberne dans une caisse adaptée, caisse de 1m X 1m avec 1.20m de profondeur rempli à moitié de terre (environ 60cm), complété par des feuillages et du foin, il se cache sous le foin sans réellement s'enterrer à priori... La caisse est située dans l'abris piscine comme ça il ne subit pas le gel...
Scarface, second mâle nabeulensis découvert devant chez moi l'année dernière à lui aussi passé cet hiver dans cette même caisse...
Ma femelle Ibéra hiberne elle, in natura, elle s'enterre toute seule dans son parc... Je me base sur elle en fait, pour évaluer le réveil de mes mâles dans leur caisse, je me dis que si madame est sortie la température est adéquate pour eux... Confused Parce que sinon ils se réveillent quelques jours avant étant eux, protégés par l'abris de la piscine...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Graeca Nabeulensis et hibernation... Empty
MessageSujet: Re: Graeca Nabeulensis et hibernation...   Graeca Nabeulensis et hibernation... EmptySam 24 Juil 2010 - 12:25

et bien si ils sont habitués ainsi ne change pas leurs habitudes.
surveille les plus étroitement quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Graeca Nabeulensis et hibernation... Empty
MessageSujet: Re: Graeca Nabeulensis et hibernation...   Graeca Nabeulensis et hibernation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca Nabeulensis et hibernation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue graeca mais graeca ou Nabeulensis ?
» Hibernation graeca nabeulensis
» Hibernation Furculachelys nabeulensis ou Graeca
» Furculachelys nabeulensis (Testudo graeca nabeulensis)
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: