Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 nourriture pour vacances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dodue
Nouveau Membre
dodue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : nice
Date d'inscription : 18/03/2008

nourriture pour vacances Empty
MessageSujet: nourriture pour vacances   nourriture pour vacances EmptySam 24 Juil 2010 - 13:47

Bonjour
Je suis obligée de m'absenter une semaine au mois d'aout. Comment puis je gérer l'apport de nourriture pour mes petites tortues ? En ce moment je leur apporte à manger "mes cueillettes" perso car il n'y a plus grand chose dans l'enclos. Mais je n'ai personne de confiance pour prendre le relais. Merci pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
jacky.c
Nouveau Membre
jacky.c


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 77
Localisation : 56 Morbihan
Date d'inscription : 29/01/2009

nourriture pour vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour vacances   nourriture pour vacances EmptySam 24 Juil 2010 - 16:22

Bonjour,

La solution c'est 1 mois à l'avance qu'il faut y penser.
Condamner une partie de l'enclos à l'ombre, repiquer de plantes comestibles, les arroser tous les soir assez tard, les regarder pousser, et avant de partir ouvrir les barrières.
Bien modifier la topographie des lieux où il y a eu des retournements.
Ajouter a cela un arrosage goutte à goutte automatisé pour les plantes et pour les points d'eau et c'est gagné.
Je pars pour un mois mardi, tout est OK et j'ouvrirai les barrières au dernier moment.
J'ajoute que mon jardin est sécurisé (je pense au vol) car au dessus d'un rempart de 10m de haut, et accessible par la maison uniquement.
Faire attention au vol également.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

nourriture pour vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour vacances   nourriture pour vacances EmptySam 24 Juil 2010 - 22:58

hello, pour une semaine, tu peux faire un genre de vase bourrés de feuilles comestibles, que tu enterres dans l'enclos à ras de la terre bien à l'ombre

j'ai testé ça tient bien 5 jours, les deux autres elles peuvent jeuner un peu ça ne leur fera pas de mal (exemple réalisé avec plantes non comestibles pour ne pas gâcher le peu de vert restant )
Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





nourriture pour vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour vacances   nourriture pour vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour ma TSE
» Nourriture pour graeca
» aide pour nourriture
» nourriture pour herman
» nourriture pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: