Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma toute première éclosion

Aller en bas 
+15
tabtab
nat84
sylvie06
joss
Marysounette
veve-333
Mamzelle Bulle
Plutonia
delphie
cormir
BIBI62
salut5
lola0896
bucusui
bichette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:55

ben c'est pas plus gros qu'un bouton de culotte lol!
et la petiote va bien et son grand frere aussi (sorti 2j après elle)... I love you

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:00

Cool Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:40

Très jolie la petite chose ... vous avez bien de la chance de vivre ça !!!
Félicitations et longue vie à ta poupette.
:lol: Smile :lol: Smile :lol: Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:50

Rhooolala, le mignon petit bouchon ! cheers drunken

Encore félicitations Bichette.
Revenir en haut Aller en bas
joss
Nouveau Membre
joss


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 76
Localisation : 07 - VALS les BAINS
Date d'inscription : 09/06/2010

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:58

Super, Bichette l'impatiente....et merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://joss.en.vrac.free.fr
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 6:47

Elle est toute bombée drunken , un superbe bébé I love you
Revenir en haut Aller en bas
sylvie06
Membre Actif
sylvie06


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : cote d azur
Date d'inscription : 03/10/2008

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:40

moi je voudrais savoir
et celle qui sont en terre commen t vont elles faire pour remonter de l interieur car la mienne lorsque elle a pondu c etait asez profond . et la terre est argileuse

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagalinette.fr
bichette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/10/2008

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:07

quelques nouvelles fraîches, une deuxième louloute est sorti mardi matin. mais celle là je vais l'appeler speedy parce que je n'ai rien vu malgré ma surveillance. elle est partie rejoindre sa soeur (ou son frère) dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:39

bichette a écrit:
quelques nouvelles fraîches, une deuxième louloute est sorti mardi matin. mais celle là je vais l'appeler speedy parce que je n'ai rien vu malgré ma surveillance. elle est partie rejoindre sa soeur (ou son frère) dehors.

La première a due prendre ses marques dans l'enclos je pense, se nourrit elle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bichette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/10/2008

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:28

je ne sais pas lolo si elle se nourrit car je la vois pas beaucoup en activité. elle est toujours cachée sous un pied de pissenlit et la deuxième fait pareil. mais par contre je continue de les baigner car j'ai peur qu'elles ne le fassent pas d'elles même. comment être sûre qu'elles s'alimentent toutes seules ????
Revenir en haut Aller en bas
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:44

felicitations trop belle ta pepette moi qui suis impatiente alors la je craque je vais voir mes oeufs toute la journée et toujours rien j en peux plus lol j en ai presque des contractions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:55

nat84 a écrit:
felicitations trop belle ta pepette moi qui suis impatiente alors la je craque je vais voir mes oeufs toute la journée et toujours rien j en peux plus lol j en ai presque des contractions Very Happy


lol! courage
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:52

sylvie06 a écrit:
moi je voudrais savoir
et celle qui sont en terre commen t vont elles faire pour remonter de l interieur car la mienne lorsque elle a pondu c etait asez profond . et la terre est argileuse


elles creusent les ptichounes.. lentement mais surement..
Si tu penses que chez toi c'est devenu trop dur, tu peux les aider (dernière quinzaine d'août), artificiellement en travaillant la terre avec une fourchette, délicatement.. si la pluie risque de la refaire "collante" et dure, rajoute une poignée de terreau.... et tout ceci rapidement que le cagnard ne tape pas directement sur les oeufs !!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie06
Membre Actif
sylvie06


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : cote d azur
Date d'inscription : 03/10/2008

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:51

merci mariele j attendais une reponse impatiemment
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagalinette.fr
PATMAG
Membre Actif
PATMAG


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 51
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 14/04/2008

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 15:33

Moi aussi je suis impatiente l'an dernier elles ont mis de 60 a 65 jours pour naitre ,cette année j'en suis a 70 et toujours rien ,je brumise pour simuler la pluie,je regarde regarde sans fin mais elles me font languir.
PEUT ETRE DEMAIN!
Revenir en haut Aller en bas
bichette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/10/2008

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:40

recoucou, est-il normal que 2 des oeufs ne soient pas éclos à 64 jours d'incubation alors que les 2 premiers sont sortis à 56 et 57 jours????
Revenir en haut Aller en bas
PATMAG
Membre Actif
PATMAG


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 51
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 14/04/2008

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:49

il y a 2 ans j'ai un oeuf qui a éclos 1 semaine après
Revenir en haut Aller en bas
bichette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/10/2008

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:30

toujours pas de nouvelles des 2 oeufs qu'ils restent alors que les autres sont éclos depuis 10 jours. cela veut-il dire que c'est fichu???? scratch scratch Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:07

Sont ils bien noirs ?

Revenir en haut Aller en bas
bichette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/10/2008

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:37

oui il y en a 1 qui me parait noircir de plus en plus, quand à l'autre il a l'air normal. je me pose des questions car j'ai bien peur que ce soit compromis. quel est le risque si je commence à ouvrir la coquille???
Revenir en haut Aller en bas
bichette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/10/2008

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:22

bichette a écrit:
toujours pas de nouvelles des 2 oeufs qu'ils restent alors que les autres sont éclos depuis 10 jours. cela veut-il dire que c'est fichu???? scratch scratch Sad Sad
personne pour me répondre??? que dois je faire???
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:55

ça dépend sont -il de la mème ponte?S'il ne le sont pas c'est tout a fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Pointu
Nouveau Membre
Pointu


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2010

ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai besoin de conseil   ma toute première éclosion - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:53

Bonjour à tous,

Ma tortue des steppes qui à 10ans a pondu 2 oeufs il y a environ 4mois. J'ai réussi à sauver un oeuf avant qu'elle marche dessus, ce qui m'a semblé curieux c'est qu'elle ne les enterre pas. Alors j'ai mis le miraculé dans un pot avec du sable, j'ai plongé le pot dans un bain marie à 30,5 degrés et ça pdt 4mois. Hier soir à 1h36 du matin l'oeuf c'est fissuré un morceau de la coquille est tombé. Malheureusement, le jaune me semble dure et je ne vois rien dutout, il n'y a pas de vaisseaux sanguin, il n'y a que du jaune. Je me demande si l'oeuf ne s'est pas ouvert à cause de gaz.
L'oeuf dégage une odeur acre.

J'ai besoin de réponse au plus vite.

Merci d'avance.

Batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma toute première éclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma toute première éclosion   ma toute première éclosion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma toute première éclosion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma premiere eclosion
» Ma toute première ponte
» Ponte de Framboise
» Eclosion ?
» Les éclosions 2009 au complet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: