Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plus d'info sur cette tortue !

Aller en bas 
+4
Phil95
Mamzelle Bulle
celiseb
krystal86
8 participants
AuteurMessage
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Plus d'info sur cette tortue ! Empty
MessageSujet: Plus d'info sur cette tortue !   Plus d'info sur cette tortue ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:14

Bonjour a tous,

J'aurais en savoirsur cette tortue qui est en vente.

J'aurais voulu savoir l'age de celle-ci, si c'est bel et bien une boettgerie (j'ai un peu de mal de différencier !)

QUel age pourrait-elle avoir ? On me dit 30 ans voir un peu plus.

Elle n'a pas de papier.

Une deuxiéme tortue est a vendre mais je n'est pas encore de photo (a suivre donc !)

Les deux tortues sont a vendre 1000€. Cela vaut-il le coup (par rapport a la ferme tropicale par exemple) ?

A savoir je recherche une voir deux femelles.

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc-0825,de850f20861e4c3e880a79fec9ec6320.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc-0824,f09bc0fce4452caede7d3802e4a92d97.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc-0823,0fb130933a05c57a987fbf99d01a39fd.jpg.html

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Plus d'info sur cette tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur cette tortue !   Plus d'info sur cette tortue ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:22

C'est bien une femelle boettgeri ,mais 1000 euros pour deux femelles boettgeris,perso je trouve ce prix très exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Plus d'info sur cette tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur cette tortue !   Plus d'info sur cette tortue ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:24

Pour moi aussi cette memere est bien une boettgeri femelle.

1000€ ca me parait enoooooorme, mais je connais pas trop le prix des adultes
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Plus d'info sur cette tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur cette tortue !   Plus d'info sur cette tortue ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:30

Disons que plus j'y pense et plus je me dit qu'effectivement c'est cher...certains vendent des couples a ce prix la ! Surtout que la tortue a 30 ans...

La personne me parait douteuse dans ses mail. ex: me donne le prix plutot que de répondre a mes question (taille poids etc...) donc si vous reconnaissais vos tortues Wink

Ou pourrais-je trouver une ou deux femelles reproductrices ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Plus d'info sur cette tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur cette tortue !   Plus d'info sur cette tortue ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:31

Si elles ont un CIC, c'est malheureusement le prix à payer...
Elles viennent d'où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Plus d'info sur cette tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur cette tortue !   Plus d'info sur cette tortue ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:31

Peut etre tu devrais essayer de te rapprocher d'une association
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Plus d'info sur cette tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur cette tortue !   Plus d'info sur cette tortue ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:51

En plsu de cela pas de CIC...A la rigeur je veux bien payer ce prix mais pour des tortues en régle et plus jeune peu être...

Sur la ferme tropicale il vendent leurs grosse femelles 640€ je pense trouver moins cher...

Pour l'assos il y a bien ATP86 (reptile) mais pas de tortues ou peu...

Avez vous d'autre site internet ou site ou je pourrais récupérer les tortues ? genre terrario center ou autre.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Plus d'info sur cette tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur cette tortue !   Plus d'info sur cette tortue ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:22

Les grosses femelles de la Ferme Tropicale sont malheureusement coincée dans des terrariums...Difficile à accepter pour des amoureux des tortues.
Mais il est quasiment impossible de trouver des femelles boettgeri avec CIC de source F, C ou D ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Plus d'info sur cette tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur cette tortue !   Plus d'info sur cette tortue ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:28

ben moi cette femelle ne parait pas trente ans scratch

et 1000 € pour deux femelles boettgeri c'est exorbitant Shocked

si tu as un aea adopte à tortue passion. Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/ventes-dons-echanges-recherches-f15/cession-de-tortues-terrestres-t61431.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Plus d'info sur cette tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur cette tortue !   Plus d'info sur cette tortue ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:02

Elle ne fait pas du tout 30 ans... Plutôt la moitié...

1 000 € c'est du vol, c'est une arnaque de plus si la personne ne répond pas à ta question, laisse tomber.. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Plus d'info sur cette tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur cette tortue !   Plus d'info sur cette tortue ! EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:29

Ok ! En tout cas merci pour votre réactivitée !

Pour info la personne m'a dit que c'est grand parent les avait depuis plus de 30 ans (typique je dirais ^^) ! si vous me dites quelles ont la moitié de cette age, elle sont forcémenet volées !

De plus le vendeur m'a dit direct: elle ne sont pas volées Evil or Very Mad

On peut rien faire !

SI vous reconnaissez sur ses photos vos tortue mp moi je vous donnerez l'annonce !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plus d'info sur cette tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur cette tortue !   Plus d'info sur cette tortue ! EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:52

Phil95 a écrit:
Les grosses femelles de la Ferme Tropicale sont malheureusement coincée dans des terrariums...Difficile à accepter pour des amoureux des tortues.
Mais il est quasiment impossible de trouver des femelles boettgeri avec CIC de source F, C ou D ailleurs.
Phil, ce serait bien que tu réexpliques ici les différentes "sources" inscrites sur les CIC, et leurs lettres : je m'y perds un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Plus d'info sur cette tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur cette tortue !   Plus d'info sur cette tortue ! EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:56

Je veux bien expliquer les différentes sources sur le CIC si cela n'est pas déjà fait dans la partie "LEGISLATION".
Et je propose de le faire dans l'espace "LEGISLATION" qui me semble plus approprié.
(si le(s) modérateur(s) me donnent leur accord).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Plus d'info sur cette tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur cette tortue !   Plus d'info sur cette tortue ! EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:15

krystal86 a écrit:
Ok ! En tout cas merci pour votre réactivitée !

Pour info la personne m'a dit que c'est grand parent les avait depuis plus de 30 ans (typique je dirais ^^) ! si vous me dites quelles ont la moitié de cette age, elle sont forcémenet volées !

De plus le vendeur m'a dit direct: elle ne sont pas volées Evil or Very Mad

On peut rien faire !

SI vous reconnaissez sur ses photos vos tortue mp moi je vous donnerez l'annonce !

Si d'entrée le vendeur te dis qu'elles ne sont pas volées... C'est que forcément il s'est senti visé Shit
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Plus d'info sur cette tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur cette tortue !   Plus d'info sur cette tortue ! EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:30

Plutonia a écrit:
Phil, ce serait bien que tu réexpliques ici les différentes "sources" inscrites sur les CIC, et leurs lettres : je m'y perds un peu.
Comme l'a précisé Phil95 les codes source appliqués par les DIREN et DREAL ont été repertoriés maintes fois dans l'espace dédié au sujet de la législation.
Et je te comprends, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver même avec les infos sous les yeux.

Pour ne pas polluer le Post de Krystal86, je te propose 2 liens parmi les nombreux existants où tu trouveras les informations que tu cherches :

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/legislation-f68/source-d-t52906.htm?highlight=code+source

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/legislation-f68/une-question-pour-les-inities-source-f-u-c-t66001.htm?highlight=code+source

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plus d'info sur cette tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur cette tortue !   Plus d'info sur cette tortue ! EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:35

Merci beaucoup, Palomazee,

J'avais pourtant cherché, mais je n'avais pas dû bien nettoyer mes bézicles !
Revenir en haut Aller en bas
krystal86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Plus d'info sur cette tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur cette tortue !   Plus d'info sur cette tortue ! EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:17

Aucun soucis pour la pollution ^^

Tant que c'est pas dans la nature What a Face

Je pense comme toi Ruby, il s'est senti visée donc si on peu mettre les photos dans l'espace trtues volées.. on ne sais jamais elle appratienne peu etre un quelqu'un du forum qui les verra plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Plus d'info sur cette tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur cette tortue !   Plus d'info sur cette tortue ! EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:59

Si la prudence doit toujours rester de mise lorsque des tortues sont proposées à la vente hors du cadre de la législation en vigueur, on ne peut pas non plus porter d'accusations infondées contre une personne sans risquer la diffamation.


Comme toujours, plus d'éleveurs seront légalisés et moins les tortues sans papiers trouveront acquéreurs... et donc moins le business des tortues volées ou prélevées sera alimenté.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'info sur cette tortue ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur cette tortue !   Plus d'info sur cette tortue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'info sur cette tortue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une graeca de 6 ou 7 ans???
» c quoi cette tortue ?
» identification de cette tortue
» quelle est cette tortue ?
» avis sur cette tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: