Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bergamote s'est encore sauvée ...

Aller en bas 
+8
LOLO06
flov
cormir
jupiter
mimi34
Natali
cecil77
Marysounette
12 participants
AuteurMessage
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:50

Depuis une semaine ma Pucette a disparu. Je ne sais pas comment, mais elle a pu.
J'ai mis des mots dans tout le quartier. On en parle avec les voisins. Certains m'ont appelé pour me dire qu'ils avaient chercher dans leur jardin, sans résultat. Mais pas mal de pavillons sont fermés en raison des vacances.
Quelquechose me dit qu'elle est encore là quelque part .... je ne désespère pas, mais ça m'angoisse, et on ne parle que de ça à la masion.
De rage j'ai tout cassé l'enclos et ressorti sa caisse en bois pour son éventuel retour.
Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
cecil77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2010

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:30

Erf Sad Suis désolée pour toi Mary.... Suis de tout coeur avec toi pour que tu la retrouves ! Courage !!!
Ton enclos était si sympa... sais-tu par hasard quel était la faille de ton enclos pour qu'elle ait disparu ?

Allez, t'inquiète pas, ele va revenir ta pupuce !!!! Je croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyMar 27 Juil 2010 - 1:05

ton enclos était il bien sécurisé ?
elle est peut être enterrée il fait chaud scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:02

J'ai recreusé, et les morceaux de grillage de fond, je vais les joindre entre eux avec du fil de fer gainé. J'espère ainsi ne laisser aucun passage.
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:42

je suis dsl pou toi je te comprend parfaitement j'ai ma femelle corse de 8 ans qui s'est sauvée elle a du passer dessous le portail dès fois je m'énerve d'un seul coup quand je penses qui en a un qui a du me la trouvez et ce la garder Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:46

mimi34 a écrit:
je suis dsl pou toi je te comprend parfaitement j'ai ma femelle corse de 8 ans qui s'est sauvée elle a du passer dessous le portail dès fois je m'énerve d'un seul coup quand je penses qui en a un qui a du me la trouvez et ce la garder Evil or Very Mad

Oui mais en même temps c'est que vos installations ne sont ni correctes ni sécurisées, il faut tout de même un bordure enfoncée, un grillage asser haut et le tout bien fixé, elles ne se sauvent que si elles en ont une possibilité, il ne faut pas leur en laisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:52

oui mais je ne pensais pas qu'elle réussirait à escalader des rondins de 50 cm ils étaient un peu enterrés
ma tante à une tortue grecque dans un jardinet de 15 mètres carré environ avec des trous partout dans le grillage et pas de mauvaises herbes et la sienne ne s'est jamais échappée tant mieux pour elle mais je ne comprend pas pourquoi ma tortue à voulue s'échappée alors qu'elle avait tout ce qu'il fallait là on se sent responsable c'est frustrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:11

Les rondins ne sont pas le mieux pour faire un parc, les griffes arrivent à crocher dedans Wink

Chez moi c'est grillage sur 70 cm de haut avec des maille spéciales, un carrée, une longue, une carrée, une longue et en hauteur, ce qui fait qu'il est quasiment impossible qu'elles s'y accrochent Wink

Le voila Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:42

ui c'est pas mal mais comme ce genre de clôture ne tiens pas trop chez moi à cause de mon chien qui cherche les lézards qui s'y cachent mon père feras l'enclos en béton pour les petits mâles au moins c'est sur que ça se cassera pas avec le temps :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:26

les tortues sont capables de grimper assez haut, il faut soit faire un retour ainsi elle retombe à l'intérieur soit faire un couvercle.
moi je pense que le retour est la meilleure solution parce que même à un mètre le grillage est "escaladable" par ses diablesses. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:28

c'est clair qu'elles sont des pros pour s'échappées et surtout les horsfieldii qui en plus d'escalader creusent très bien :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:07

Bergamote est une juvénile, donc dessus ce sera couvert pour la protéger des prédateurs.
Si je la retrouve ... je commence à trouver le temps long ... j'espère qu'elle a été recueillie par quelqu'un qui prend soin d'elle. Sad Crying or Very sad
Je refais tout de même l'enclos, maintenant que j'ai tout cassé !
Revenir en haut Aller en bas
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Bergamote le retour 2   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:52

Mes voisins sont rentrés de vacances ce matin ...
Bergamote aussi !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis 2 semaines elle était à 3 m de chez moi !!! et je me morfondais pendant que la miss se régalait dans le potager d'à côté !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore une fois, tout fini bien.
Le plus drôle, c'est que mon mari, faisant face à mon désaroi, m'a ramené une petite Célestine du même âge. C'est trop mignon. Je vous mets une photo ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bergamote est en bas. Célestine est un peu plus foncée;
Elles se suivent, mangent en même temps, se baignent en même temps et vont se cacher au même endroit ... Elles ne sont pourtant ensemble que depuis ce matin !!!
Je suis trop contente !!!
Il faut maintenant que je m'active à terminer l'enclos. Deux dans la caisse, ça va faire un peu "just"

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:00

contente que tu l'ais retrouvée cheers

tu blindes l'enclos maintenant parce que sinon elle va recommencer bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
jupiter
Nouveau Membre
jupiter


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 31/03/2010

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:14

superbe tes tortues thumleft
et super que tu l'ai retrouver
et ne la perds pas encores.
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:32

cheers cheers cheers
que du bonheur!!!! I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:49

lol! lol! lol!

Tout est bien qui finit bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:07

Yesssss cheers
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:39

Natali a écrit:
contente que tu l'ais retrouvée cheers

tu blindes l'enclos maintenant parce que sinon elle va recommencer bounce

et en plus elle va montrer à l'autre par où passer.... c'est trop mâlin ces petites bêtes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:56

J'ai recreusé jusqu'au grillage. J'ai doublé par endroit et j'ai "cousu" avec des agrafes de grillage. En plus j'ai cimenté la jointure pavés/grillage. Pour finir, j'ai remonté d'un niveau de pavés, ce qui fait environ 40cm de haut. Ensuite je poserai un grillage tout autour et je couvrirai. encore un peu de boulot !!!!
Si avec tout ça elles passent encore ... grrr ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus, la coquine a pris 2 gr pendant "ses vacances" ...

Mariée, 3 grands enfants, 1 King Charles, 1 Hermanni

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Sirene
Membre Fidèle
Ptite-Sirene


Féminin
Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/11/2008

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:44

C'est du boulot mais c'est indispensable Rolling Eyes
Tu as eu de la chance mais tout le monde n'en a pas comme toi alors peut-être que si tu as eu un gros coup de peur et que ca t'as fait réagir c'est pas si mal ( tant que ça fini bien Smile ) Mets nous des photos pour qu'on puisse contempler ton travail :mrgreen:
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
cecil77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2010

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:36

Super ! Ravie pour toi Very Happy
Ta deuxième tortue est adorable aussi ; ca doit être marrant de les voir toujours ensemble !! Rhaaa, vais vouloir une copine pour ma tite puce aussi si ca continue !! lol
Tout plein de bonheur pour tes 2 carapaces ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:04

cheers génial !!! j'aime bien les histoires qui finissent bien Very Happy sunny

allez courage pour les finitions de ton enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:48

moi aussi,j'aime bien les histoires qui se terminent bien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais comme le dit Natali en début de post,pour éviter les évasions,le retour en haut de l'enclos rt de mon avis le système le plus sur.
j'ai eu des frayeurs la semaine derniere avec une de mes mérottes,qui a escaladé des écorses de pin et est arrivée à s'enfuire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je l'ai retrouvé(par chance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])sur les carreaux de ma terrasse:depuis,j'ai fait un retour en planche partout;
je crois que l'on ne réalise pas trop de quoi elles sont capables;je fais souvent des petites séparations en planche dans l'enclos le temps que les radis poussent,il y en a toujours une qui arrive à passer de l'autre coté de la planche!!!
donc,sécurisons bien nos enclos pour éviter les mauvaises surprises
Revenir en haut Aller en bas
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:42

A force de vous lire, je pense que je vais opter pour un petit retour au niveau de mes pavés. Je vais les protéger d'elles même finalement.
Je vais réserver la protection grillage pour l'entourage et le couvercle pour les protéger des prédateurs.
Avec 2 protections, j'espère tout de même avoir raison de leur vice: la fugue !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous poste une photo quand j'ai terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bergamote s'est encore sauvée ... Empty
MessageSujet: Re: Bergamote s'est encore sauvée ...   Bergamote s'est encore sauvée ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bergamote s'est encore sauvée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire bergamote
» Juliette et Bergamote
» Besoins de conseils pour bébé hermann...
» Bergamote a rejoint Célestine !!!!
» Photos de Bergamote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: