Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 100% d'oeufs clairs...

Aller en bas 
+12
MSA
yoyovitch
Simon
ludivine
Panza
delphie
tortue 77
gin
Plutonia
palomazee
Ibéraforest
ChrisS
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




100% d'oeufs clairs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% d'oeufs clairs...   100% d'oeufs clairs... - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:45

Pour moi 100% de réussite sur les oeufs fécondés, les mâles sont très actif et l'on été aussi au printemps, puis à l'automne dernier, actuellement il fait régulièrement son devoir conjugal jusqu'à séparation afin que ses dames puissent être tranquilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacky.c
Nouveau Membre
jacky.c


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 77
Localisation : 56 Morbihan
Date d'inscription : 29/01/2009

100% d'oeufs clairs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% d'oeufs clairs...   100% d'oeufs clairs... - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:09

Première année d'élevage pour moi.
2 femelles qui ont pondu deux fois et 5 oeufs à chaque ponte.
Mis 20 oeufs en incub.JAEGER.

18 naissances jusqu'ici, la dernière hier.
Reste deux oeufs dans le JEAGER de cette dernière ponte. (qui devraient pas tarder à éclore).
Si c'est le cas ça ferait du 100%.

A noter que la première ponte a vu 4 oeufs sur 5 éclore en 24 h et que le cinquième à éclos 13 jours aprés.
Tout le monde se porte bien dans le jardin.
Voici une photo du 30 aout Il n'y en avait à cette date que 14 de nés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

100% d'oeufs clairs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% d'oeufs clairs...   100% d'oeufs clairs... - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:24

MSA a écrit:
bonjour

moi, en bourgogne, 1 bb et 12 oeufs clairs !!!! (l'année passée, 100% de réussite), j'ai bien cru n'avoir aucune naissance ...

Chris et pour les personnes du nord et de l'est, avec le printemps froid que nous avons eu, ne pensez-vous pas que nos mâles n'aient pas étés "à la hauteur" ??? J'ai lu, je ne sais plus où, que leurs spermatozoïdes ne se développaient pas en dessous de 27° et si c'est vrai, on était très très loin de cette température au printemps. En fait, je n'ai vu que très peu d'accouplements, cette année au printemps elles sont restées très longtemps sous la paille. Et quand je parle d'accouplements, ce ne sont que des tentatives, je n'ai jamais assisté à un accouplement réussi.

J'ai un mâle pour 3 femelles, mais je me demande si je ne vais pas en acquérir un 2ème

J'ai des contactes avec des éleveurs allemands, et là, exactement le même scénario...
certaines femelles ont pondu uniquement des oeufs clairs cette année, après avoir pondu des oeufs fécondés depuis des années!
Exactement MSA, je pense aussi que les températures trop fraiches de ce printemps ont empéchées les fécondations (pas nécessairement les accouplements, puisque une femelle peut stocker les spermatozoides des mâles scratch )

cette année je n'ai que 5 juvéniles...sur 16 oeufs au total! :| confused ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

100% d'oeufs clairs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% d'oeufs clairs...   100% d'oeufs clairs... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:18

il serait intéressant de savoir si l'on rencontre plus d'œufs clairs dans le nord que dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

100% d'oeufs clairs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% d'oeufs clairs...   100% d'oeufs clairs... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:35

jacky.c a écrit:
Première année d'élevage pour moi.
2 femelles qui ont pondu deux fois et 5 oeufs à chaque ponte.
Mis 20 oeufs en incub.JAEGER.

18 naissances jusqu'ici, la dernière hier.
Reste deux oeufs dans le JEAGER de cette dernière ponte. (qui devraient pas tarder à éclore).
Si c'est le cas ça ferait du 100%.

A noter que la première ponte a vu 4 oeufs sur 5 éclore en 24 h et que le cinquième à éclos 13 jours aprés.
Tout le monde se porte bien dans le jardin.
Voici une photo du 30 aout Il n'y en avait à cette date que 14 de nés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us


Félicitations Jacky , pour une premiére incubation , c'est un coup de maitre


Je crois que tu as tes tortues depuis peu de temps et il faudra attendre l'année prochaine et les autres années pour voir si le taux de fécondité c-se maintient à ce niveau là ! - - - ce que je te souhaite



Bonne Soirée
Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

100% d'oeufs clairs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% d'oeufs clairs...   100% d'oeufs clairs... - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:16

Jacky

tu dis : 1ère année d'élevage. Tu as tes tortues depuis cette année ? tu peux nous dire de quelle région elles viennent ? moi aussi l'année passée, 100 % de réussite pour ma 1ère année, mais je me demande si elles n'avaient pas été fécondées dans leur sud natal, c'est à dire avant d'arriver chez moi, et donc, cette année, pas de fécondation car températures trop froides...
Revenir en haut Aller en bas
jacky.c
Nouveau Membre
jacky.c


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 77
Localisation : 56 Morbihan
Date d'inscription : 29/01/2009

100% d'oeufs clairs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% d'oeufs clairs...   100% d'oeufs clairs... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:58

En réponse à vos questions:

Mon trio est arrivé dans mon jardin début septembre 2009, il y a tout juste un an.
Ils vivaient tous trois ensemble dans d'excellentes conditions chez un amateur qui connait bien
la maintenance et qui m'a donné tous les bons conseils.
Il voulait se débarrasser de ses tortues à cause de son âge, mais les élevait avec amour et compétence.
Il est de la même région que moi. (80 km environ.)
J'ai eu beaucoup de chance de trouver ces trés beaux spécimens adultes et en trés bonne maintenance.
Quinze jours aprés leur arrivée le mâle s'occupait des femelles.
Au départ je cherchais des Varoises, mais j'ai sauté sur l'occasion à la vue de cette chance de trouver ces trois corses.
Je n'aurai donc pas de Varoises mais je ne regrette rien.

Je céderai des bébés l'année prochaine aprés hibernation in natura à des personnes sélectionnées, offrant toutes garanties.
Bon élevage à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100% d'oeufs clairs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% d'oeufs clairs...   100% d'oeufs clairs... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100% d'oeufs clairs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: